Réflexions de voyage

Ma wishlist voyage : destinations de rêve au rdv

14/07/2016
les destinations de rêve sont nombreuses sur ma wishlist voyage

On se retrouve aujourd’hui pour papoter voyage. Je m’aperçois que j’ai une wishlist voyage qui s’allonge de plus en plus. Les destinations de rêve ne sont pas en reste. Dans un article précédent, je vous expliquais comment ma wishlist voyage américaine était énorme. Et bien, si on parle de voyage hors usa. Ce n’est pas mal non plus. Il fallait bien que cela arrive. A force de fréquenter les forums voyage, les blogs voyage, les réseaux sociaux tels que twitter et instagram. Quelques destinations, que je qualifie de rêve se sont ajoutées à ma wishlist voyage déjà conséquente. En effet, il y a des destinations qui me font rêver depuis quasiment toujours. Les Usa en sont un bon exemple. Le Brésil se situe non loin derrière. J’ai exaucé quelques rêves comme ce trip en Californie l’année dernière ou encore mes 2 semaines au Brésil. Et puis , il y a les nouvelles destinations. Celles qui montent en flèche. A lire les récits des uns et des autres, à baver devant les photos incroyables. Ce qui devait arrivé arriva. Vous vous souvenez que je suis une faible travel addict. Mon addiction pour le voyage est bien implanté. Let’s go. Je vous présente ces destinations de rêve.

Destinations de rêve

Cinque Terre

Je ne connaissais pas ces villages italiens il y a encore 1.5 ans. Et , par ci par la, j’ai commencé à lire des articles, et découvrir des photos. La , c’est le choc. Tellement mignon, le soleil, l’Italie. Pff, c’est sûr , un jour j’irai.

J’ai déjà commencé à regarder comment faire. Je ne pense pas que cela sera pour cette année. Bon, elles ne vont pas disparaître. J’espère 2017. A priori, un voyage hors juillet / août.

Cette destination est tellement mis en avant, qu’il y a eu même pendant quelques temps des rumeurs disant qu’i y aurait une limitation du nombre de voyageurs.

Il n’en a rien été heureusement. Mais c’est pour vous dire.

Namibie

Pour les destinations africaines, figuraient depuis très longtemps l’Afrique du Sud, la Tanzanie et le Kenya entre autres. Mais depuis quelques années, la Namibie est venue se rajouter. Les paysages sont justes sublimes.

Je me vois très bien y voyager. Impossible ne pas inclure ce pays dans ma wishlist voyage. Et ce désert, pff, juste incroyable !

Lanzarote

Une autre destination européenne qui me fait de plus en plus de l’oeil, c’est l’île de Lanzarote. Il s’agit d’une île espagnole. elle a l’air d’allier pas mal de chose. Le soleil notamment, pour ceux qui me lisent depuis un moment, savent que je ne jure que par le soleil.

Il me faut aussi une température minimale , hein ? Avec cette destination tout est réunie. Et en plus l’Espagne, j’adore. J’ai voyagé dans ce pays pour la première fois en 2008.

Barcelone est toujours la première dans mon coeur. L’année suivante, j’ai découvert Majorque puis enfin Séville. Donc Lanzarote, tu es prévenue, un jour je viendrai à toi !!

Lac de Côme et sa région

Italie toujours ! Que dire de la région du Lac de Côme, ses châteaux, ses jardins… Je ne sais ps quand mais c’est aussi sur ma whishlist. Je dois l’avouer depuis peu.

Attention, je savais bien que cette région existait. Disons que jusqu’à présent, rien ne m’avait alerté sur la beauté des lieux.

Cap Cod et Nouvelle-Angleterre

On revient aux Usa. Autant San Francisco et New York ont toujours été sur ma wishlist voyage. Autant Cap Cod et la Nouvelle Angleterre non. J’ai découvert cet endroit grâce au blog de Mathilde. C’est un française, blogueuse sur Mathiildee.

Elle habite Boston et son blog est une mine d’or sur sa ville d’adoption et sa région. Lorsque je lis ces articles ou regarde ses photos, je sais déjà que plusieurs voyages m’attendent dans ce coin là. Bon, il faudra s’arranger avec le banquier avant.

Mais ça c’est un détail! Le plaisir avant tout non ??

Voila voila pour ces destinations qui se sont rajoutées récemment sur ma wishlist voyage. C’est bizarre, il y en a toujours plus. Le fait d’ être blogueuse n’a rien arrangé. Instagram aggrave le tout. Je suis sur instagram depuis le début d’année seulement mais pff.

Que dire , c’est mon shoot de bonheur quotidien. Franchement, je ne peux pas lutter face à tout ça. Je n’arrive pas à être raisonnable. J’ai envie de tout !!

Et vous des envies de voyage récentes ??

6 Comments

  • Reply Céline 17/07/2016 at 18:32

    Belle liste ! Moi aussi l’Italie me fair rêver… avant d’opter pour Lisbonne, je regardais du côte de la côte Amalfitaine (Naples, Capri, Positano & co) mais réserver le tout à la dernière minute et au mois d’août bondé, j’ai préféré reporter cela à un autre moment !
    Sinon, comme toi, j’ai toujours les States en tête (parcs du grand ouest notamment), le Canada, l’Islande (en été et en hiver), la Norvège, l’Argentine, le Japon, un safari aussi … Nous avons également des copains expats aux Philippines, peut-être irons-nous les voir l’année prochaine ? Et d’autres qui partent en Australie… un rêve également pour nous.
    Bref la liste s’allonge… comme me disent mes enfants, je ferais mieux de lister ce qui me tente moins 😉 ce serait plus rapide ! Mais en y réfléchissant, qu’est-ce que ne me tenterait pas du tout ? Là comme ça je ne vois pas !!

    • Reply Tania 18/07/2016 at 09:00

      ah ah on est pareil Céline!!! ah cool les Philippines , je n’entends de plus en plus parler aussi. Ca a l air aussi pas mal comme destination
      et que dire de l’Australie
      oui je crois que tu as eu raison pour l Italie, pour mieux profiter à un autre moment de l’année
      Merci pour ton passage par ici
      bonne journée à toi !

  • Reply aurelie@travelingaddress 26/01/2019 at 14:53

    Lanzarote je n’y avais pas pensé mais j’avoue que toutes les autres, je les découvrirai avec plaisir !

    • Reply Tania 26/01/2019 at 22:39

      il nous faut plusieurs vies aussi je crois mais on y croit

  • Reply Bernieshoot 26/01/2019 at 17:29

    Clairement je rêve de retourner en Namibie, j’ai failli y vivre.. c’est magique là-bas

    • Reply Tania 26/01/2019 at 22:38

      je vx bien te croire ça a l’air fou

    Leave a Reply