France

Week-end à Toulouse entre copines, Visiter Toulouse entre filles

12/06/2017
week-end à Toulouse entre copines

Vous partez 2 jours à Toulouse entre copines? Voici un itinéraire dont vous pouvez vous inspirer pour préparer votre séjour à Toulouse entre filles ! Suivez le guide ! Retour dans ce premier volet sur mon week-end à Toulouse en mai dernier.  Je vous emmène visiter Toulouse en 2 jours. Ce week-end s’est constitué dans les cadre du groupe EnFranceAussi . Vous avez sûrement remarqué mais depuis plusieurs mois je participe à un rdv mensuel de voyageur blogueurs. Ce rdv est initié par Sylvie du Le coin des voyageurs. Quand j’ai entendu parler en début 2017 qu’un week-end à Toulouse était envisagé j’ai tout de suite dis oui. J’étais partie un week-end à Toulouse en 2015. J’avais adoré. Cette année j’aurais l’occasion de rencontrer des blogueurs avec qui j’échange régulièrement sur les réseaux sociaux et via nos blogs respectifs.  C’était une superbe occasion pour un week-end à Toulouse entre copines. J’ai passé un chouette week-end à Toulouse entre filles. Que voir, quoi visiter, où manger et où dormir pour un week-end à Toulouse entre copines ?C’est parti direction Toulouse.

Week-end à Toulouse #EnFranceAussi

 

Week-end à Toulouse entre copines

 

week-end à Toulous entre copines

 

 

Vendredi soir convivial à Toulouse entre copines

Comme je vous le disais ce week-end à Toulouse serait mon 2ème dans la ville rose. La première fois, j’étais partie avec un train de nuit. 8 heures qui ne furent pas des plus agréables.

Quand j’ai pris la décision de rejoindre le groupe à Toulouse, j’ai opté pour l’avion. C’est donc par Easyjet que j’allais rejoindre les copains.

 

Une première pour moi : voyager en France métropolitaine en avion. Le vol est rapide : 1h15.

A Paris, le soleil jouait un peu à cache cache. A Toulouse, c’est le soleil à 200 %. Il fait chaud.

Je comprends rapidement que j’ai tout faux au niveau des vêtements que j’ai apporté. En effet, la météo avait prévu pluie et gris. Pas grave je fais avec.

 

J’ai eu un petit coup de chaud à Orly. En effet, un personnel de l’aéroport me dit que’il faut que mon sac à main rentre dans mon bagage à main. J’avais oublié ce petit détail.

Etant donné que j’avais réussi à voyager avec 2 pièces l’année dernière. Petite tête que je suis , me voila à vouloir tout faire rentrer. Je n’avais pas envie de payer pour un bagage supplémentaire ou le fait que mon sac aille en soute. Vous voyez le truc.

 

Oui c’est moi la fille qui est rester pendant un moment sur le côté pour tout faire rentrer. Je suis partie à l’arrache comme d’habitude donc je n’avais pas alléger mon sac habituel.

La tout était oublié. Pour rejoindre mon hôtel. J’allais prendre le tram depuis l’aéroport puis le métro.

 

C’était le plus économique. En effet, cela ne coûtait que un ticket de tram.

 

Quand je suis arrivée à l’hôtel les régionales de l’étape étaient déjà la. Ok je sais plus personne n’utilise cette expression. Pauline, Mitchka, Estelle et  Mathylde étaient déjà présentes.

Certaines en avaient profité pour faire des visites dans l’après-midi. Nous avons papoté devant l’Happy Time que propose l’ hôtel Athénée de Toulouse. Très agréable et très sympa ce concept.

week-end à Toulouse entre copines

Se retrouver à partir de 18h devant un apéro. Les produits maisons constituaient cet apéro. Un bon début pour commencer ce week-end toulousain.

 

Le temps de faire connaissance avec les copines. Connaissance oui car on se parle sur les réseaux mais pour la plupart d’entre nous nous nous étions jamais rencontrées avant ce week-end.

Je remercie  l’hôtel Athénée et l’Office de Tourisme de Toulouse de nous avoir reçu.

 

Un petit tour rapide dans ma chambre pour déposer mes affaires. C’était la première fois depuis 2015 que je logeais de nouveau dans un hôtel. On compte le motel de San Diego ou pas ?

En tout cas , ma chambre était bien sympa. La déco et l’ambiance adorable après 1 journée de vadrouille.

 

week-end à Toulouse entre copines

 

 

week-end à Toulouse entre copines

 

Après cela,  direction un restaurant de Toulouse La Plage. Nous y avons retrouvé quelques blogueurs toulousains et leur moitié. C’est ainsi que j’ai enfin pu faire la connaissance de Chrystelle, Corinne, Sandrine et Florent ainsi que Aurélie.

J’espère n’oublier personne !

Le restaurant se trouve dans le quartier de Saint Michel. Il est réputé pour ses tapas. Après beaucoup d’hésitation, comme d’habitude je me direz vous, j’ai opté pour un burger végétarien.

 

Tout cela accompagné d’une margarita. On ne change pas une équipe qui gagne. Les cocktails et moi c’est une grande histoire d’amour.

 

Il y avait une belle ambiance ce soir la. Des conversations de tous les côtés. Non non je ne dirai rien. En tout cas, c’était très agréable.

Samedi culturel à Toulouse entre copines

Après un bon petit déjeuner, nous sommes partis à pied de l’hôtel. Direction la place du Capitole, la place la plus célèbre de Toulouse. Samedi matin le marché était installé.

 

Il faut savoir que le Capitole a sa forme actuelle depuis le XVIII ème siècle. Il est devenue l’hôtel de ville. La salles des illustres est aujourd’hui la salle qui accueille les mariages à Toulouse.

 

L’hôtel de ville de Toulouse se trouve à l’intérieur du Capitole. Si vous avez l’occasion n’hésitez pas à y faire une visite. J’avais eu cette chance en 2015. En plus, c’était lors des journées du patrimoine. Vous pouvez retrouvez l’article ici : Visiter Toulouse en 2 jours.

 

La place du Capitole mesure 12 000 m2.

 

week-end à Toulouse entre copines

 

 

 

week-end à Toulouse entre copines

Nous nous sommes baladés dans le centre ville. Arrêt ensuite au Pont Neuf. J’adore cette vue que l’on a sur la Garonne.

Le pont neuf contrairement à ce que son indique , a été construit dès le XVI ième siècle. Les travaux ont été menés par Nicolas Bachelier à Toulouse doit aussi l’hôtel Assézat. Je n’ai pas pu le visiter cette fois encore.

 

Sur la place de la Daurade, vous trouverez de nombreux restaurants , bars. C’est un des lieux de Toulouse où les étudiants se divertissent. Toulouse est la 3ème ville étudiante de France.

week-end à Toulouse entre copines

 

Week-end à Toulouse entre copines c’est Place de la Daurade

Une promenade a été aménagée sur le quai de la Daurade. On a vu de nombreux promeneurs et sportifs ce jour là. De l’autre côté du pont, on peut voir le dôme de l’hôpital Grave et le quartier Saint Cyprien.

 

Cela a été l’occasion de visiter Toulouse à pied. Balade de Toulouse à travers ses différents quartiers.

 

week-end à Toulouse entre copines

week-end à Toulouse entre copines

 

Cette fois ci je n’aurais pas le temps d’y flâner. Sachez que vous pouvez y trouver Les Abattoirs le musée d’art moderne et contemporain ou encore le jardin Raymond VI. On continue notre promenade jusqu’au musée des Augustins.

 

week-end à Toulouse entre copines

 

 

week-end à Toulouse entre copines

 

 

Le musée des Augustins est le musée des beaux arts de Toulouse. Il est abrité dans un ancien couvent.

Week-end à Toulouse entre copines c’est Musée des Augustins

 

week-end à Toulouse entre copines

Nous avons eu droit à une visite mystère. La visite ( le tragique dans l’art au XIX ème siècle a été animée par un étudiant des Beaux Arts. Visite instructive et très vivante.

Lors de ma 1ère visite à Toulouse en 2015, j’avais aussi visité ce musée. Confirmation le charme opère toujours. Surtout avec un guide aussi passionné.

 

Déjeuner vietnamien chez Banh Mi Viet Street food à Toulouse

Cela faisait un très très longtemps que je n’avais mangé vietnamien. Ce fut une bonne occasion. Le cadre était sympa.

 

La nourriture était bonne. J’ai pris un bento crevette. Ce restaurant se trouve non loin de l’Eglise Saint Etienne.

 

week-end à Toulouse entre copines

week-end à Toulouse entre copines

Visite street art animée par Cloé

J’y consacrerai un article spécifique. Nous avons eu droit à une superbe balade street art par Cloé. Très belles visites dans Toulouse et en dehors. Cloé a été un vrai chef d’orchestre.

 

Je ne peux pas tout dire à l’heure actuel mais sachez que grâce aux connections de Cloé, nous avons fait de très belles rencontres. Nous avons beaucoup marché.

 

Vous pouvez retrouvez mon article spécial street art à Toulouse ici: Balade street art à Toulouse.

Personne n’a boudé l’Happy time ce samedi soir.

 

Je m’excuse pour le manque de photos. Certains d’entre vous sont déjà au courant mais j’ai perdu après ce week-end  à Toulouse justement,  3000 photos dont des photos de ce week-end.

 

Voilà pour la minute Tania est un boulet puissance 10 000.

 

Il y a tant à faire à Toulouse. Chouette expérience que ce week-end à Toulouse entre copines. Il se dit que en 2018, j’ai refait des week-ends entre filles. J’ai refait des week-ends entre copines ailleurs en France.

On se retrouve très vite pour la suite de ce week-end à Toulouse. Connaissez-vous la ville rose ? Pensez-vous à faire un week-end à Toulouse entre copines désormais ? Un week-end entre filles c’est pas mal du tout.

 

 

D’ailleurs, j’en ferai plusieurs en 2018. Je vous raconte tout ça dans de prochains articles.

20 Comments

  • Reply Estelle 12/06/2017 at 19:08

    Je ne suis pas une régionale d’Occitanie mais oui j’étais parmi les premières arrivées pour profiter de l’apéro, lol et pour profiter de Toulouse à fond, car cette ville m’a beaucoup manquée depuis que je l’ai quittée.
    Ce samedi était vraiment une journée riche et active, voire sportive avec Cloé.

    • Reply Tania 19/06/2017 at 19:59

      ah oui bien sportive
      t as eu raison de venir plus tôt pr profiter de la journée de vendredi

  • Reply Stephanie 13/06/2017 at 13:30

    La chance ça devait être super sympa ! Je ne savais pas que ce weekend avait lieu, sinon j’aurai tapé l’incruste 😉

    • Reply Tania 19/06/2017 at 19:59

      ça sera pr la prochaine fois Stéphanie

  • Reply HAPPYCULTURE 13/06/2017 at 18:06

    Merci pour cet article au top ! A très bientôt !

    • Reply Tania 19/06/2017 at 19:58

      merci bcp à bientôt

  • Reply PepetteEnVadrouille 14/06/2017 at 14:27

    Mon mari a voulu me faire découvrir cette ville lorsque nous étions à Bordeaux (il a fait sa prépa à Toulouse)…Mais je n’ai pas accroché, j’aime trop Bordeaux! En plus, je me suis fait voler mon sac avec mes lunettes donc pendant 1 mois j’ai déambulé avec des lunettes de soleil…Il faudrait peut-être retenter l’expérience!

    • Reply Tania 19/06/2017 at 19:57

      ah oui il faut mais avec une expérience comme ça ça te donne pas un bon souvenir
      il faut revenir

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 16/06/2017 at 07:35

    Ahlala et dire que j’ai manqué ce super week-end où j’aurais pu tous vous rencontrer… :'(

    • Reply Tania 19/06/2017 at 19:52

      ah y aura une prochaine fois j en suis sûre

  • Reply traveling brunette 19/06/2017 at 19:58

    C’est ma ville !!! Pourtant j’ai un mal fou à la photographier…
    Tu sais que depuis ton récit avec l’appareil photo, je flippe comme une malade et envisage de m’acheter un 2ème appareil pour partir en voyage 🙂

    • Reply Tania 05/07/2017 at 21:47

      c est vrai ?? ah je ne savais pas la portée de mes articles hi hi
      merci de ta venue sur le blog
      tu as bien de la chance d habiter une si jolie ville

  • Reply Mélodie 21/06/2017 at 12:20

    Bonjour Tania
    Ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas permise de passer des séjours inoubliables à Toulouse. En tout cas j’en ai vraiment besoin rien que pour me déstresser et pour admirer la splendeur des paysages de cette région. Merci pour cet article et pour les photos.

    • Reply Tania 05/07/2017 at 21:37

      merci bcp Mélodie, 1 bien belle région c est sûr
      merci de ta venue sur le blog
      bienvenue à toi

  • Reply Et si on jasait? 01/07/2017 at 22:17

    Je trouve ça génial cette idée de week-end entre blogueurs. Ça permet de joindre l’utile à l’agréable… visiter une ville et faire de belles rencontres! Si jamais vous voulez en faire un au Québec, je suis partante! 😉

    • Reply Tania 05/07/2017 at 20:35

      je note l idée
      je ne suis jamais encore venue au Québec lol
      j adore les échanges developpées grâce au blog
      franchement on m aurait dit ça y a 2 ans

  • Reply Cecile 09/07/2017 at 09:48

    C’était vaiment un chouette week-end. Et puis se rencontrer en vraie c’est pas mal ça 😉

    • Reply Tania 20/07/2017 at 21:23

      faudra qu on remmettre ça avec les copines de région parisienne
      c est fou de se retrouver à des centaines d ekms

  • Reply Rokusan 18/01/2019 at 11:42

    Cooooooooool merci pour cet article qui tombe à pic ! Je pense que je vais me diriger vers la place de la Daurade et découvrir les petites ruelles ! Je n’ai qu’une après midi sur Toulouse ça va être rapide !

    • Reply Tania 19/01/2019 at 13:48

      suis contente, suis certaine que tu vas trouver ton bonheur, bonne journée à toi

    Leave a Reply