Usa

Voyager c’est aussi rencontrer

10/08/2016
voyager c'est aussi rencontrer

Voyager c’est aussi rencontrer. Plus que jamais , j’en suis persuadée. Que l’on voyage seul ou à plusieurs , les rencontres sont un élément essentiel du voyage à mes yeux. En y réfléchissant, pendant chacun de mes voyages, j’ai fait des rencontres. Celles que je préfère, ce sont celles avec des gens du coin. Je vous racontais dans un article précédent,   ma rencontre avec une vieille retraitée à Granville dans cet article: week-end surprise en Normandie. Aujourd’hui, je vous raconte les rencontres de mon voyage en Californie. Vous le savez peut être, je suis une grande bavarde. En voyage, cela ne change pas la donne. Certes, c’est souvent dans la langue de Shakespeare. Il en faut plus pour me faire peur. Dans tous les endroits où je suis allée, j’ai toujours eu de bons contacts avec les gens. Les gens sont curieux de savoir pourquoi je vais dans leur pays. Genre, vous venez de si loin.

Les québécois à San Francisco

Pendant ces quelques jours à San Francisco, nous avons causé avec quelques personnes dont ce couple de québécois. Nous étions descendues au mauvais arrêt de bus qu’eux. Et nous pestions contre le chauffeur de bus. Il ne nous avait pas donné la bonne information.  Les québécois prenaient aussi le même bus que nous.

Nous avons commencé à discuter en leur racontant nos malheurs du jour. De fil en aiguille, nous apprenons qu’ils vont à San Diego. Ville que nous venions de quitter. Ils hésitaient sur le fait de rendre leur voiture de location.

Oh la,  malheureux 3 jours à San Diego sans voiture. Nous leur avons déconseillé de le faire. Ils étaient sur place pour une courte durée.

Il serait dommage de perdre son temps dans les transports en commun de San Diego. Les centres d’intérêt étant éloignés, cela ne servait à rien de rendre la voiture.

On a discuté de nos programmes respectifs à San Francisco et San Diego. Ainsi que de nos récents voyages. Voyage, voyage et voyage !!!

La fille au pair dans le bus à San Francisco

Dans l’article , moments de solitude en Californie, je vous racontais un épisode où nous demandions au chauffeur de bus des horaires papiers. Il a fait mine de ne pas comprendre notre question. Une fille avait entendu notre conversation avec le chauffeur.

Elle nous a gentiment donné des conseils sur les meilleurs bus à prendre. En effet,  celui dans lequel nous étions circulait moins fréquemment le week-end. C’était une française fille au pair à San Francisco.

Elle avait hâte de rentrer en France. Apparemment, les 3 enfants qu’elle gardait lui donnait du fil à retordre.

Une américaine avec un gendre français

Pendant que ma mère discutait avec la fille au pair, moi j’étais en pleine conversation avec une américaine. Elle avait eu un peu pitié de nous. Elle a aussi entendu ce que nous avais dit le chauffeur. Pas dit en l’occurence.

Et figurez vous , que sa fille américaine était mariée avec un français. Elle était venue à Lyon 2 ans avant. Sa fille et son gendre français étaient revenus vivre aux Usa.

Elle était contente de pouvoir nous aider. Selon elle, nous aurions plus de chance de trouver des horaires à une grande station plutôt que dans les bus ou arrêts comme celui ci.

L’ancien dépressif qui avait raté son voyage en Europe

Nous avons aussi papoté avec un américain en attendant le tramway F. Nous rentrions dans notre quartier. Il a entendu ma mère et moi parler français . Et hop, il nous a demandé d’où nous venions.

C’est comme ça que l’on a appris qu’il était venu en Europe quelques années avant. Malheureusement, il n’ a pas pu apprécié son voyage. Son père était mort quelques semaines avant. Pendant que sa mère et sa soeur visitaient Paris, l’Italie et l’Espagne, il broyait du noir dans la chambre d’hôtel.

Et, voila que nous discutions voyage avec lui. Il était allé dans plusieurs pays européens. Il espérait revenir notamment à Paris.

Etant donné qu’il n’avait pas profité pleinement de ces jours en Europe. Nous voila lancé dans des discussions. Je lui disais que quand même , ils avaient pas loin  de l’Amérique du sud.

Moi qui rêvais d’y aller( à ce moment là, j’étais loin de m’imaginer mon voyage au Brésil de novembre 2015). Par rapport à nous,  ce n’étais pas très loin. Il me rétorquait alors que en Europe, nous avions de la chance vu tous les beaux pays européens que nous pouvions visiter à portée de main.

Pas faux , enfin bref. Vous me connaissez maintenant un peu . Vous savez que je suis intarissable sur les voyages.

Donc , la conversation en anglais sur les voyages, même pas peur. Je suis toujours partante.

Et vous, adeptes des rencontres en voyage ?

9 Comments

  • Reply chiffonsandco 11/08/2016 at 18:18

    adepte oui, mais pas sûr que la langue ne soit pas un gros handicap pour moi!

    • Reply Tania 11/08/2016 at 22:09

      oui c est vrai mais on trouve toujours un moyen de communiquer
      c est vrai que ce ne sont pas des discussions philosophiques mais …

  • Reply Megh 16/08/2016 at 12:20

    Un très bel article relatant ces beaux moments de partage que l’on rencontre en vacances…
    Pour ma part celle qui m’a particulièrement touchée, c’est cette gentille dame qui à l’arrêt de bus de Disneyland California, voyant que j’étais triste de rentrer chez moi m’a consolée et m’a posé plein de question sur notre quotidien français pour me faire passer le temps!
    Et nos hôtes à Yosemite, chaleureux et pleins de bons conseils.
    Ou notre chauffeur de taxi tellement sympathique à San Francisco!
    Plein de beaux souvenirs !

    • Reply Tania 16/08/2016 at 19:53

      Oui c est touchant , des gens qui ne te connaissent pas mais qui s occupent si bien de toi. Pour moi c est aussi voyager c est les rencontres avec les gens

      • Reply Megh 18/08/2016 at 12:11

        C’est bien vrai, on en garde de merveilleux souvenirs !

  • Reply bonne-valise.fr 21/08/2016 at 02:59

    Toujours super intéressant de rencontrer des locaux qui vous ferons découvrir leur région. Il suffit d’être ouvert d’esprit et les gens viennent naturellement à vous et c’est ce qui rend le voyage encore plus magique!

    • Reply Tania 21/08/2016 at 17:36

      je suis tout à fait d accord, ca change tout !! merci pour ton passage par ici

  • Reply Bacalar 09/07/2018 at 14:38

    Hello, je pense que les rencontres sont celles à privilégier en vacances. Les échanges et les partages font toujours du bien. D’ailleurs, lors de mon séjour au Mexique, j’ai fait plusieurs rencontres qui m’ont aidé à découvrir pas mal de choses insolites ou non. Toujours une opportunité pour en savoir un peu plus sur les autres et sur le pays de destination.

    • Reply Tania 21/07/2018 at 20:38

      merci pr votre retour

    Leave a Reply