Voyager en famille

Voyage Mère-Fille: mon expérience depuis 9 ans

21/11/2017
voyage Mère-Fille

Aujourd’hui, c’est un article voyage un peu spécial sur le blog. Un article #3615MAVIE. Oups, on me dit que mes articles voyages sont toujours comme cela. Peut-être. Si je vous dit voyage Mère-Fille ? Vous vous dites elle est folle Tania. Moi, je ne partirais jamais avec ma mère. Et bien,  sachez que je prends beaucoup de plaisir à voyager avec ma mère une ou plusieurs fois par an. Un voyage rien que nous 2 en France, en Europe ou encore plus loin. Cela fera 10 ans l’année prochaine que ce rituel se perpétue avec elle. J’espère continuer encore de nombreuses années.

Voyage Mère-Fille: les débuts en 2008

 

 

Lisbonne et sa région : avril 2008

Lorsque je parle de voyage Mère-Fille, c’est un voyage sans autre membre de notre famille. Je n’habite plus chez mes parents depuis de nombreuses années désormais.

Le hasard des circonstances a voulu que je profite d’une offre de son ce pour un week-end prolongé au Portugal en avril 2008.

Certes, il y avait des collègues de son travail mais c’était bien chouette. Je découvrais le Portugal pour la première fois. Le prix défiait toute concurrence: vol avec Tap Portugal, hôtel, visite de musée, restaurants… pour à peine 120 euros entre Lisbonne, Sintra et Cascais.

Barcelone: septembre 2008

C’est en septembre 2008 que nous avons découvert Barcelone. Elle comme moi voulions connaître Barcelone depuis longtemps. Depuis Paris, c’est super facile.

J’avais tout organisé. On a adoré Barcelone. Découvrir ensemble tout le charme de cette ville. Le temps, les activités, le marché de la Boqueria…..

On rigolait à la fin de notre clé électronique de notre chambre qui ne marchait qu’une fois sur 2. On a découvert les tapas made in Barcelone. C’était notre première fois en Espagne aussi.

Oui, j’ai attendu 2008 pour voyager pour la première fois en Espagne.

Majorque: septembre 2009

Je devais partir à Majorque en septembre 2009 avec une amie. Finalement, le voyage a été annulé. Je demandé à ma mère si elle était partante.

Elle a accepté sans problème. C’est ainsi que nous avons découvert cette île espagnole.

2010 à 2017: Asie, Europe en passant par la Californie suite de nos voyages Mère-Fille

Depuis l’Espagne en 2008, chaque année on se fait une petite escapade ensemble. Que ce soit en France , en Europe, Asie ou Amérique. On partage de superbes souvenirs ensemble.

Ce qui est bien c’est qu’on a quasi les mêmes goûts donc pas de prise de tête pour le choix d’une destination. Ok elle aime encore plus que moi le soleil. Si vous pensez que je suis addict au soleil, elle l’est encore plus que moi.

On a eu l’occasion de découvrir ensemble Nîmes, Istanbul ou encore San Francisco. Elle est souvent partante. Enfin presque.

J’ai essayé de lui vendre Berlin, sans succès, pour juillet 2017. Elle n’était pas sure qu’il ferait assez beau et chaud. J’avais beau lui dire qu’à Berlin il fait aussi beau et chaud l’été. Elle n’était pas convaincue.

On me dit qu’on a terminé à Naples et que c’était génial. On a kiffé toutes les 2.

 

toits de Bordeaux

2017 a été un très bon cru pour nos voyages Mère-Fille. C’est avec elle que je suis allée à Naples, Bordeaux, Dune du Pilat, Saint-Emilion et Marseille.

Goûts communs donc pas de prise de tête

Ce qui est sympa c’est que nous avons des goûts communs. Pour les destinations, on s’accorde facilement. Souvent, elle regarde une émission à la télé et elle me dit ah mais ça serait sympa d’y aller ensemble.

 

Souvent, lorsque je regarde une destination, je me dis aussi que ça serait une belle opportunité de voyage avec ma mère.

 

Je sais qu’elle est allergique au mauvais temps. Donc ce n’est pas avec  elle que je vais voyager en février ou en mars dans un endroit où il y a un quelconque risque de pluie.

 

On a la même conception du voyage. On ne va pas dans un endroit pour rester à l’hôtel ou dans notre lieu d’hébergement toute la journée.

Le but c’est de voir des locaux, partager ne serait-ce que quelques jours une autre ambiance, une autre culture. On est dehors la majorité de la journée. Dès 8h30 et petit-déjeuner pris, on est dehors.

Pas de problème d’argent entre nous

Parfois, lors de voyage entre amis, il y a des problèmes d’argent. Qui paie quoi ? C’est parfois toujours les mêmes qui paient…

Entre nous, pas de problème de ce genre. Un jour je paie le déjeuner, elle le dîner et ainsi de suite.

Je suis l’organisatrice

Une constante par contre, je suis l’organisatrice. Dans le sens où nous choisissons les lieux de voyage ensemble bien sûr. Mais, c’est moi et moi seule qui organise le séjour.

Les billets d’avions, de train, hébergements. Tout ça c’est moi qui m’y colle. Cela ne me dérange pas. Au contraire, j’adore ça.

Je l’ai toujours fait donc cela ne change rien pour moi par rapport à l’organisation de mes voyages sans elle. Souvent, je me moque d’elle en lui disant qu’elle se pointe à l’aéroport ou à la gare mais qu’elle ne sait rien des détails pratiques.

En gros, on se rejoint à la gare de Lyon à telle heure. C’est moi qui ait les billets etc. Elle me fait confiance pour les hébergements. Pour l’instant,  aucune déception à signaler.

Souvenirs communs

Parmi les bonnes choses que je retiens de ces voyages Mère-Fille , ce sont les nombreux souvenirs communs. On en rit souvent de nos aventures à San Francisco ou à Nîmes. Je ne peux pas oublier Bordeaux.

Bref, des moments que l’on partage avec plaisir. Rien qu’elle et moi. J’aime voyager avec ma maman, vous l’aurez compris.

 

 

Voilà voilà pour cet article voyage #3615mavie. Et vous voyagez-vous comme moi avec 1 seul membre de votre famille ? 1 rituel en voyage à partager ci ?

28 Comments

  • Reply PepetteEnVadrouille 21/11/2017 at 09:43

    Super article! Je n’ai pas cette chance ayant perdu ma mère jeune….mais tu as raison ça vous fait de beaux souvenirs et j’espère que le papa n’est pas jaloux! Et oui à Berlin il fait chaud en été, je rêve de découvrir cette capitale!

    • Reply Tania 29/11/2017 at 20:55

      merci bcp c est très gentil à toi
      Berlin en 2018 pr toi ??

  • Reply La Minute d'Emy 21/11/2017 at 22:54

    Tu as raison ! Il faut profiter de ses moments au maximum ! Bises

  • Reply Anais 22/11/2017 at 10:29

    vraiment sympa cet article, hâte de lire la suite

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:58

      merci Anaïs
      bienvenue ici

  • Reply Sabrina 22/11/2017 at 15:23

    C’est fabuleux. Vos liens sont solides, une belle complicité de globe trotteuses.

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:57

      merci bcp Sabrina
      hâte de remettre ça en 2018

  • Reply kikimagtravel 23/11/2017 at 10:58

    complètement d’accord, partir avec sa maman ( si bien sur on s’entend un minimum bien avec elle car les relations ne sont malheureusement pas toutes les mêmes pour tout le monde) c’est vraiment une expérience géniale que je souhaite à tout le monde de faire au moins une fois dans sa vie! Tout ce que tu dis est vrai ! Ça rapproche, il n’y a pas de soucis d’argent et tout se fait automatiquement. Les choses s’organisent plus facilement!

    • Reply Tania 29/11/2017 at 20:50

      oui clairement nous n avons pas tous cette chance j en profite tant qu j le peux

  • Reply Et si on jasait? 24/11/2017 at 13:33

    Je sors souvent avec ma mère l’espace d’une journée, mais on a encore jamais voyagé seules toutes les deux. L’an dernier on a séjourné à Cuba, mais en famille élargie (c’est là qu’elle s’était embarrée sur son balcon!). Je rêve de partir en roadtrip seule avec ma fille, mais en bonne ado qui se respecte, elle ne veut pas en entendre parler!

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:57

      t inquiètes ça arrivera dans quelques anées
      j m souviens de l épisode avec ta mère loool

  • Reply Annabelle Fréchette 26/11/2017 at 16:02

    Pas certaine que je pourrais voyager avec ma mère. C’est une chance que tu as! Oui, on voyage pas mal de la même manière mais je sais trop bien (et elle aussi!) que certaines journées ne finiraient pas si bien que ça! 😉 Nous n’avons pas, comment dirais-je… des caractères très compatibles!

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:54

      ah non trop trop drôle Annabelle
      t sur pas même un essai ça se trouve tu serais agréablement surprise loool

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 27/11/2017 at 10:53

    Et bien… je vous admire sincèrement de faire ça. J’en serais bien incapable avec ma mère, on s’écharperait à coup sur de passer tant de temps ensemble! XD

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:51

      c vrai ?? franchement c venu naturellement pr nous

  • Reply Sand Mayer 27/11/2017 at 12:15

    Pour ma part, je n’ai jamais voyagé avec ma maman car je ne l’ai pas connue. Cependant j’ai deux filles ( 25 et 19 ans ) et nous avons prévu de voyager toutes les trois. Je comprends parfaitement votre plaisir. Ces moments de complicités sont importants.

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:50

      merci bcp Sand de votre passage sur le blog
      ça va être top j en suis sûre je vs souhaite pleins de bons moments avec vos filles
      bienvenue ici

  • Reply Coralie 27/11/2017 at 13:34

    J’adore le concept 🙂 je suis moi même entrain de prévoir un voyage avec ma mere en 2018 pour lui annoncer une bonne nouvelle d’ici la j’epère de tout coeur en tout ca 🙂 on partira a barcelone ou a venise je ne sais pas encore ou peut etre au portugal puisque je connais j’y vais tous les ans et qu’elle adorerait le découvrir

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:48

      très bonne nouvelle Coralie j es père que tu pourras concrétiser
      bienvenue par ici
      en tout cas e belles destinations là à découvrir ensemble

  • Reply Mandy des Boubous 27/11/2017 at 14:40

    Oh j’adore ! Bel article ! C’est génial que tu partages ça avec ta maman 🙂
    Mes parents ne sont pas aussi voyageurs que moi, enfin ils bougent pas mal pour aller dans la famille, mais en dehors de ça c’est assez rare. Un jour j’aimerais bien pourquoi pas se faire une destination ensemble.
    Par contre ma sœur est aussi une addict aux voyages (ok moins que moi, mais quand même 😉 ) alors on a eu l’opportunité de faire plusieurs voyages ensemble, pour l’instant en France et en Europe. Mais par contre à chaque fois il y avait Manu (et maintenant son chéri) ! ^^ Mais on s’accorde bien tous les 4, on a généralement les mêmes envies, on partage facilement les dépenses (pas de problèmes d’argent entre nous) et on espère se retrouver à l’étranger en dehors de l’Europe maintenant ! 😉 Projet pour 2018, on espère !!! 😀

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:47

      super ce que tu fais avec ta soeur et son copain
      ça serait chouette avec les parents aussi je te le souhaite
      merci bcp pr tes compliemnts j rougis tu sais

  • Reply chiffonsandco 27/11/2017 at 19:19

    je voyage toujours avec mes deux hommes, depuis que notre fils a 6 ans (il va fêter 18 ans) ! Je ne pense pas que je pourrais voyager avec d’autres personnes : personne ne me supporterait ^^

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:44

      oh je ne crois pas
      suis sûre que tu exxagères 1 peu bcp

  • Reply Aurelie 27/11/2017 at 19:52

    Sympa ton retour d’expérience! Je n’ai pas beaucoup voyager avec ma maman (en tout cas à l’âge adulte) mais j’espère vraiment que ce sera quelque chose que je partagerai encore avec ma fille quand elle sera « grande » ! En tout cas c’était chouette de lire ton expérience !

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:42

      merci Aurélie j suis sûre que tu continueras à voyager avec elle adulte
      en tout cas les souvenirs sont merveilleux
      merci de ton passage par ici
      bienvenue

  • Reply Estelle 14/12/2017 at 18:38

    Je n’ai pas spécialement de complicité avec ma mère mais j’admire ces personnes qui créent des souvenirs avec leur mère et j’espère un jour peut-être voyager avec ma fille. Alors profite à fond de ces moments avec la tienne.

    • Reply Tania 16/12/2017 at 15:49

      merci Estelle. Je te le souhaite aussi

    Leave a Reply