Je suis souvent en vadrouille. Je pars en voyage plusieurs fois par an. Cela nécessite de partir au meilleur coût. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas rater une de mes sorties sur la Sncf et ses prix délirants. Un des moyens de voyager à moindre coût est d’utiliser Blablacar. A ce jour, je ne l’ai pas encore fait. Je vous raconte ici mon voyage avec Blablacar enfin le faux départ. Et, oui ça a failli se faire fin mai dernier. Je fais peut être parti des derniers des Mohicans à ne pas avoir encore utiliser cette plateforme. Je suis longue à la détente.
Faux départ avec Blablacar
Petite frayeur avant mon escapade en Bretagne
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j’ai connu un départ pour le moins agité pour Saint Avé, Auray… Je vous le raconte dans cet article: départ mouvementé vers le Morbihan.
A cette occasion, j’aurais pu utiliser Blablacar. J’ai même commencé à regarder les prix, les possibilités.
Beaucoup vantent cette plateforme
Autour de moi, j’ai des fans de la plateforme. Une amie bretonne l’a pas mal utilisé pour venir de Bretagne et y repartir. Souvent, elle me l’a conseillé.
Surtout lorsque, je me plains des prix Sncf. Je connais d’autres ardents défenseurs.
Principe de Blablacar: covoiturage
En gros, vous cherchez à aller à un endroit en France. Vous mettez votre destination, le jour… Vous avez le choix entre plusieurs conducteurs.
Vous pouvez voir le trajet qu’il compte faire. Les arrêts éventuels. Vous vous entendez sur l’heure et l’endroit à laquelle vous vous retrouvez. Il y a un nombre de places disponibles..
Ca a l’air bien foutu. Le conducteur a des notes. Celles ci sont données par les passagers. Les conducteurs n’ont pas trop intérêt à ce que cela se passe mal. L’avantage est le prix.
Je n’ai pas encore franchi le pas
Vous vous demandez si tout est si bien pourquoi je n’ai pas encore sauté le pas. La raison est toute aussi simple et paradoxale à la fois. La peur.
Oui, je sais la peur n’évite pas le danger. Vous vous demandez mais peur de quoi ? En fait, cela peut paraître bête.
Mais, je ne suis pas à l’aise à l’idée de faire plusieurs heures de voyage dans la voiture d’un inconnu. Oui, j’ai bien écouté mes parents quand ils me disaient : on ne parle pas aux inconnus. Non, plus sérieusement.
C’est franchement incontrôlable et irrationnel. Les accidents peuvent arriver avec n’importe quel conducteur mais je pense à ça en premier. C’est peut être du au fait que j’ai rarement fait de longs voyages en voiture en France.
A vrai dire, ils se comptent sur les doigts d’une main. Du coup, les accidents en voiture m’ont toujours fait peur. Comment la vie peut basculer d’un moment à l’autre.
Je sais que je vous dis souvent: ce qui doit arriver doit arriver mais…. C’est comme cela.
Malgré son prix attractif, c’est la principale raison pour laquelle, je ne suis pas encore passée par Blablacar. C’est pour cette raison , que je suis pas trop chaude non plus pour de longs trajets en bus.
Je pense toujours aux morts dans les accidents. Il y en a chaque année. J’ai toujours un pincement au coeur lorsque j’entends ce gendre d’accidents.
Je sais c’est fou mais je n’y peux rien. Peut être un de ces 4, je franchirai le pas. Une vrai peureuse je suis. Mais ne vous inquiétez pas , un de ces 4 , je vous raconterai ce que j’aime.
J’y étais presque fin mai. Juste un faux départ avec Blablacar.
Avez vous déjà utilisé Blablacar ? Qu’en pensez vous ?
6 Comments
Pour Blablablacar, il n’y a vraiment rien à craindre.
Et j’ai envie de te dire, c’est comme pour tout : Lance toi et tu verras qu’au final, ce n’est pas si terrible que ça 🙂
Et l’étape après Blablacar, c’est l’autostop !! C’est génial 😀
Si tu cherches de l’inspiration et de la motivation : http://capitaineremi.com/guide-autostop-conseil-pratique-1768/
Tu verras toutes les aventures qui peuvent s’offrir à toi en faisant du stop 😀
oui je vous dirai ça le jour où ca arrivera
bon l auto stop la c’est autre chose ! hi hi chaque chose en son temps
tu sais j ai du être une tortue dans une autre vie !! merci de ton passage par ici
Je l’ai déjà utilisé en passagère et en conductrice, et je suis très convaincue. Bien sûr, je vérifie toujours que les profils sont compatibles avec le mien, mais je n’ai eu aucune mauvaise expérience à ce jour. Je trouve ça très pratique.
ah cool, oui je vois bien que ça a du succès. Je n est pas entendu vraiment de retours négatifs
c est juste moi qui suis une grosse peureuse
merci de ton commentaire
bonne soirée
A vérifier mais St Malo est bien en Bretagne mais pas de le Morbihan … et en train t’as pas peur des accidents ?
exactement Chacha, je me suis enmelé les pinceaux ce week end la c était Saint Avé , Auray qui sont bien dans le Morbihan. Me semble que Saint Malo c’est Ille et Villaine mais ça c’était fin mai
ben figure que en train non pas peur
est ce parce que bcp moins d accidents en train et que prends train tous les jours sais pas
que veux tu c est irrationnel, je ne contrôle pas hi hi. En train , je n y pense jamais aux accidents et comme je prends la route en France tous les 10 ans lol
Merci pour ton passage par ici , bon week end