Humeur

Voir le verre à moitié plein en 5 exemples

21/08/2016
voir le verre à moitié plein

J’imagine qu’on a tous des moments un peu plus durs que d’autres. Vous savez les moments où tout va mal. Vous êtes en mode caliméro. Ah ça  ne vous arrive jamais !! Tant mieux pour vous ! Me concernant, j’essaie que cela n’arrive pas trop souvent. Je n’aime pas avoir cet état d’esprit. Mais parfois, ce n’est pas évident. Voir le verre à moitié plein, relativiser peuvent être de bons moyens de faire repartir la machine. Je vous propose aujourd’hui, 5 situations ou 5 exemples de voir le verre à moitié plein. C’est une expression que j’aime bien. Les situations peuvent se vivre différemment. Tout dépend de comment on aborde la chose.

Voir le verre à moitié plein en 5 exemples

Pas de long voyage pour moi en 2016

A mon grand désespoir, il n’ y aura pas de long voyage en 2016. Quand je parle de long, c’est 2 semaines au moins. L’année dernière, j’ai pu voyager 2 semaines en Californie et au Brésil. Vous pouvez retrouver des articles sur ces voyages sur le blog. D’autres articles sont à venir, en particulier pour le voyage au Brésil.

En 2016, il en sera autrement. Certains ne verront pas de problème à cela. Une fois évacué, les besoins d’avoir un toit sur sa tête, avoir la santé et de quoi manger tous les jours. Le voyage est ma préoccupation première. Ce n’est pas pour rien que je suis une travel addict.

C’est ma passion, mon premier loisir. Alors, au lieu de jouer le caliméro, j’apprécie pleinement les week-ends de 2016. Je m’explique pas de longs voyages mais quand même des voyages. Faut pas exagérer non plus quand même !!

Cette année, ce sera de courtes escapades en France. Ici et la. Elles ont commencé en Bretagne. J’ai fait de belles découvertes. Il y aura bien entendu des articles sur le blog.

Si vous me suivez sur instagram et twitter, vous n’avez pas pu y échappé. Comme disent les jeunes, j’ai kiffé Granville et les îles Chausey. J’ai découvert la Normandie.

En tout cas une partie de la Normandie. Vaut mieux tard que jamais  !!

Dans cet article, je vous raconte comment je suis arrivée là bas: week-end surprise en Normandie. J’ai tellement adoré que après un week-end début juillet, j’y suis retournée pour le week-end du 15 août. Et, oui, je suis comme ça.

Quand j’aime , je ne compte pas. Je n’hésite pas à le partager. Ah, ah, sont déjà convaincus mes followers sur instagram et twitter. Vu comment, je ne manque pas une occasion de leur parler de Granville.

Quand je n’aime pas, je le dis aussi. Il suffit de lire mes articles humeur contre la Sncf et les patrons français frileux.

D’ailleurs, si vous n’êtes pas abonner à mes réseaux, n’hésitez pas !!! Bon, c’est pas encore le moment du bilan 2016 mais  Granville , une belle découverte de 2016, c’est sûre.

Un sac de voyage qui ne servira pas en 2016 mais j’espère en 2017

Mon sac de voyage a rendu l’âme l’année dernière au Brésil. Après 4 ans de bons et loyaux services. Je ne lui en veut pas.

Il y a quelques semaines, j’ai acheté un nouveau sac. Bien costaud, genre celui qu’on utilise pour des voyages de 3 semaines. Malheureusement, il n y aura pas de long voyage en 2016.

J’espérais partir au loin cet automne. Mais les choses de la vie en ont voulu autrement. Je vous en dirai plus à ce sujet bientôt.

Je me dis que ce sac de voyage servira l’année prochaine. Une dépense en moins pour 2017.

Les bonnes surprises du blogging

Vous le savez peut être, j’ai débuté le blog récemment, en début d’année 2016. Dans un article, il y a quelques semaines, je vous faisait part de mes doutes de blogueuse débutante.

Et, bien j’avais bien raison de relativiser,  de prendre de la hauteur. Car, de belles surprises sont arrivées.

Des échanges toujours plus fréquents sur les réseaux sociaux

Le blog a un compte twitter, instagram et facebook. Certes, je n’ai pas des milliers d’abonnés. Par contre, j’ai des échanges de plus en plus fréquents avec eux.

C’est avec un réel plaisir que chaque jour , je papote via instagram et twitter avec certains d’entre vous. J’adore ces échanges. On refait le monde , on se file des tuyaux. C’est génial.

Il faut savoir que tout cela est nouveau pour moi. Mon compte instagram ne date que de janvier 2016. Je suis sur twitter depuis mi décembre seulement. Au lieu de me la jouer , ah mais pourquoi je n’ai pas des milliers de followers.

J’apprécie les échanges avec ceux que j’ai. Ces échanges sont très enrichissants. Voila une manière pour moi de voir le verre à moitié plein.

Les échanges autour des articles du blog

Le blog est tout récent. A un moment, je me posais trop de questions sur le nombre de commentaires sur certains articles notamment sous les articles cinéma, séries tv. Je ne savais pas si ils intéressaient les lecteurs.

Vous êtes indulgents avec moi ?? Je débute. Je n’ai jamais eu de blog avant.

Je débarque dans un monde inconnu dont je ne connais pas les codes.  Je n’ai pas 100 commentaires par jour sous chaque article.

Mais j’ai des échanges intéressants avec mes lecteurs. Chacun défend son point de vue. Cela pousse à la réflexion.

Quelle n’ pas été ma surprise de voir mon article en grande une de Hellocoton et tous les commentaires partagés sous cet article. Franchement, je ne m’y attendais pas du tout. Je vous remercie encore de l’accueuil fait à cet article.

Pour certains, vous commencez à me connaître, c’est en toute franchise que je décris des situations du quotidien. Certains ne trouveront pas cela intéressant comme sujet.

Mais un blog voyage & lifestyle me permet ce grand écart. C’est avec un réel plaisir que nous avons pu échanger autour de cet article : j’ai survécu à 4 mois sans télévision.

Il me semble que à ce jour, c’est l’article qui a reçu le plus de commentaire. Incroyable hein??

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

De la patience, il en faut dans le blogging. Tout le monde vous le dira. C’est ainsi que petit à petit des relations se lient avec tel ou tel. Doucement mais surement !

Je le dis souvent , je suis une tortue. L’expression : ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité est tout à fait vrai.

Voir le verre à moitié plein, c’est possible. Les choses apparaissent déjà mieux. Pas facile, mais on se sent aussi mieux après.

PS: n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, vous ne raterez plus les articles du blog !!

Et vous adeptes de cette façon de penser ou pas du tout ?

16 Comments

  • Reply Nomaditude 21/08/2016 at 20:17

    Je suis completement d’accord avec toi, on peut decider de comment réagir face aux choses. C’est déjà un joli parcours je trouve tout ce que tu as crée autour de ton blog, bonne continuation et je te souhaite plein de beaux voyages à venir.

    • Reply Tania 22/08/2016 at 20:53

      Merci bcp Laurie , je m efforce de l appliquer au quotidien

  • Reply La Minute d'Emy 21/08/2016 at 22:08

    Je suis contente que tu t’épanouisses dans la blogosphère, c’est le principal je pense et conserver ta passion pour ton blog également.

    • Reply Tania 22/08/2016 at 20:53

      oui génial, je ne pensais pas que ça serait comme ça
      je m amuse bien !

  • Reply Morgane 22/08/2016 at 08:58

    Bel article pour se rappeler de la chance qu’on a malgré tout ! Merci à toi 🙂

    • Reply Tania 22/08/2016 at 20:52

      Merci à toi d être venue par ici !! Oui, j essaie de ne jamais l oublier malgré les tracas du quotidien , j ai un toit sur ma tête, je mange à ma faim et j ai la santé ! Merci bcp pour ton commentaire

  • Reply Alexandra 22/08/2016 at 15:27

    Un article plein d’optimisme 🙂 J’espère que de beaux voyages t’attendent en 2017.
    Bon courage pour la suite !

    • Reply Tania 22/08/2016 at 20:54

      merci bcp Alexandra
      j espère aussi !! bonne soirée

  • Reply chiffonsandco 22/08/2016 at 17:42

    il vaut mieux voir les choses de cette façon car sinon….on serait bon pour la dépression ! Tiens, sais-tu qu’en plus de 7 ans de blogging, je n’ai jamais fait de grande UNE, sélection, oui, mais pas de UNE ? Donc, ouais, je vois le verre à moitié plein, même que je le balancerais bien dans la tête de certains : ahah!

    • Reply Tania 22/08/2016 at 20:49

      ah oui c est sur c est vite arrivé la dépression ! ah oui comme quoi, j’ai été très surprise de cette Une. Je ne sais pas si s’il y a une règle concernant les Une. C’est bizarre !

      • Reply chiffonsandco 23/08/2016 at 17:50

        je ne sais pas s’il y a des règles, mais apparemment, je ne les ai jamais remplies ou alors, je suis blacklistée ^^

  • Reply Cynthia 22/08/2016 at 20:30

    Tu as raison il faut toujours voir le bon côté des choses! Félicitations pour Hellocoton!

    • Reply Tania 22/08/2016 at 20:47

      Merci Cynthia ! Même si parfois ce n est pas forcément évident je pense que perso ça m aide
      bonne soirée

  • Reply Megh 01/09/2016 at 15:29

    Coucou Tania!
    Je suis complètement d’accord avec ta vision du blogging, je pense que c’est vraiment important de faire primer le qualitatif sur le quantitatif et personnellement, lire tes articles est toujours un plaisir car je découvre tout à la fois des destinations inconnues ou qui me rappellent de beaux souvenirs et une belle personne.
    Je pense que tu remplis pleinement le contrat d’un blog lifestyle et voyage et toujours avec un petit mot gentil pour tes lecteurs et un vrai sens du partage.
    J’ai découvert insta en janvier avec trip2live et c’est l’une des belles choses qui me sont arrivées cette année, faire la connaissance de passionnés comme moi avec qui partager ces centres d’intérêts !
    Alors continues à faire de ton blog un petit nid douillet où il fait bon s’attarder 😉

    • Reply Tania 01/09/2016 at 22:39

      Coucou Meghann
      merci bcp pour le compliment
      on a commencé sur insta en même temps hi hi , moi aussi janvier
      toi aussi tu es pour moi une des belles rencontres de l’année ! je gardes le meilleur, j essaie en tout cas
      contente que tu sois bien sur le blog. Merci encore de venir régulièrement par ici. C est ce qui fait que le blog est ce qu il est aujourd’hui. Loin d être parfait hi hi mais il me ressemble
      bonne soirée ma belle !!

    Leave a Reply