Vous partez bientôt à Strasbourg et vous ne savez pas quoi faire sur place ? Suivez le guide: je vous propose 7 incontournables pour visiter Strasbourg en 2 jours. Voici un itinéraire dont vous pouvez vous inspirer pour préparer votre séjour à Strasbourg. J’ai attendu le printemps 2017 pour aller à Strasbourg. Il y a des villes comme ça. On n’en connaît pas grand chose. Pourtant, c’est une grande ville en France et en Europe. Mais, je n’étais pas encore allée à l’est de la France. L’idée est venue en papotant avec Camille du blog VOYAGES et compagnie. Souvenez-vous je les avais interviewé après leur retour de plusieurs mois en Océanie et Asie, dans un Paroles de. D’ailleurs, il faudrait que je les reprenne ces articles lool. Ils sont de Strasbourg. Nous n’avions pas eu l’occasion de nous voir avant leur départ en 2016. Alors… Voilà comment un week-end d’avril, j’ai voyagé en Alsace pour la première fois. Visiter Strasbourg en deux jours, telle était ma mission. Dans cet article, je vous propose des idées de visite, que voir et où manger à Strasbourg. Que faire à Strasbourg en 2 jours ? 2 jours ne sont pas de trop pour découvrir la capitale alsacienne.
Visiter Strasbourg le temps d’un week-end de 2 jours: que faire, que voir, où manger ?
Que faire à Strasbourg en 2 jours ?
Les choses à voir et à faire à Strasbourg ne manquent pas vous le verrez. Vous imaginez bien qu’en 2 jours, je n’ai pas tout vu de Strasbourg. Mais, j’ai eu un bel aperçu.
Malheureusement, la poisse de Lyon m’a poursuivi.
Pour ceux qui n’ont pas lu cet article, je vous encourage vivement à le faire. Dans un article précédent, je vous racontais les activités possibles à Lyon un week-end de pluie.
C’est ce qu’il m’était arrivée quelques jours après à Strasbourg.
Ce week-end à Strasbourg a été très gris et pluvieux. Pour ceux qui me connaissent, ce ne sera pas une surprise pour vous. Mais, je ne me laisse pas faire.
Et, j’ai affronté la grisaille et la pluie pour découvrir Strasbourg.
1. Strabourg en 2 jours c’est Visiter Strasbourg et sa cathédrale
Je commence mes moments forts de ce week-end à Strasbourg avec la visite de la cathédrale de Strasbourg. La flèche de cette cathédrale culmine à 142 mètres. C’est la plus ancienne cathédrale gothique.
Particularité de cette cathédrale, c’est son horloge astronomique du XIXè siècle. L’occasion vous est donnée à 12h30 de voir les automates.
J’ai adoré voir la vue de haut. Après 332 marches, vous aurez une vue sublime sur la ville de Strasbourg.
C’est un site incontournable à Strasbourg. La visite de la cathédrale est ne pas rater lors d’un week-end à Strasbourg.
2. Strasbourg en 2 jours c’est Visiter Strasbourg et le Palais Rohan
Le Palais Rohan se trouve à quelques pas de la cathédrale de Strasbourg. Il comporte le musée archéologique, le musée des Beaux-Arts et celui des Arts décoratifs.
Ce Palais a été construit au XVIIIè siècle. Sympa et instructif le visite de ces musées.
3.Strasbourg en 2 jours c’est forcément une Balade dans le quartier Petite France à Strasbourg
J’ai fait une visite guidée de la ville à pied. Avec cette visite, nous avons pu traversé ce quartier. Ce quartier situé sur la Grande île est désormais inscrit au Patrimoine Mondiale de l’Unesco.
Ce quartier est un lieu incontournable à Strasbourg. Découvrir Strasbourg à pied est une vrai plus pour les visites de la ville.
Il est bien agréable de s’y promener. Vous y trouverez des maisons à colombages. Les tanneurs, pêcheurs étaient les principaux habitants de ce quartier autrefois.
C’est aujourd’hui un des quartiers les plus visités de la ville alsacienne. Il se dit que ce nom de petite France vient du fait qu’ici étaient soignés les soldats français malades de maladies vénériennes.
4. Strasbourg en 2 jours c’est une Indispensable balade fluviale avec Batorama à Strasbourg
J’ai adoré cette balade. On voit la ville autrement. Cette visite était commentée.
C’est une balade à ne pas manquer à Strasbourg. Il faut absolument vous dégager du temps pendant vos 2 jours à Strasbourg pour cette balade.
Pendant plus d’une heure, vous visiterez la belle ville de Strasbourg avec ses différents quartiers.
Pour moi, c’est un des incontournables d’une visite de Strasbourg. Quand le soleil est là, c’est encore mieux.
5.Strasbourg en 2 jours c’est Visiter Strasbourg et sa Place Gütenberg
Vous trouverez non loin de la cathédrale de Strasbourg la place Gütenberg du non de l’inventeur de l’imprimerie. Il a habité à Strasbourg au XVè siècle.
Une statue lui est consacré sur cette place. Vous verrez ce que l’imprimerie a apporté à chaque continent. Manque à l’appel l’Océanie.
Aujourd’hui, on trouve sur cette place la Chambre de Commerce.
6.Strasbourg en 2 jours c’est aussi Visiter Strasbourg et sa Place Kléber
Cette place est située aussi das le centre ville de Strasbourg. On y trouve de nombreuses boutiques. Le Grand Sapin du Marché de Noël y est érigé.
7.Strasbourg en 2 jours c’est Visiter Strasbourg et son Quartier Impérial
Le quartier impérial est inscrit aussi au Patrimoine Mondial de l’Unesco en juillet 2017.
Quand je me suis promenée dans ce quartier, j’avais l’impression de me retrouver dans un épisode d’une de mes séries préférées qui se déroulait à Berlin.
Il faut savoir que ce quartier a été construit suite au rattachement de l’Alsace à l’empire allemand. Vous pouvez y retrouver une bibliothèque national et universitaire, un palais d’empereur.
Ce quartier s’appelle aussi Neustadt.
Mes bonnes adresses où manger à Strasbourg ?
Manger à Strasbourg: Classique
Winstub
Grâce à Camille, j’ai pu obtenir de bonnes adresses pour manger à Strasbourg. J’en ai essayé certaines. J’ai été contente du résultat. Cela a été un sans faute.
J’ai mangé samedi soir dans le plus vieux winstub de Strasbourg: Zuem Strissel. 16 euros pour une flammenküche et un kir.
Zuem Strissel
5, Place de la Grande Boucherie.
67000 Strasbourg
03 88 32 14 73
Brunch à Strasbourg
J’ai brunché chez Bistrot & chocolat. Très bon choix. J’ai choisi une formule à 17,50 €.
Bistro & chocolat
8?, rue de la Rape
67000 Strasbourg
03 88 36 39 60
Restaurant
Pour finir j’ai mangé pour la première fois des pâtes alsaciennes dans le restaurant La Corde à linge. Un bon repas avec excellente celle de Camille que je rencontrais en IRL, après avoir conversé sur les réseaux pendant plus de 16 mois.
J’adore ces moments là. Pouvoir rencontrer en vrai les personnes avec qui j’échange sur les réseaux.
La Corde à Linge
2, place Benjamin Zix
67000 Strasbourg
03 88 22 15 17
Informations Pratiques pour visiter Strasbourg en un week-end de 2 jours
La ville de Strasbourg est bien desservie. Vous pouvez la rejoindre en voiture depuis l’A4 et l’A6.
En train, vous mettrez 2h20 de trajet depuis Paris, 6h45 de Bordeaux, 5h10 de Nantes ou encore 3h20 depuis Lille.
En avion, l’aéroport est à 10 kms du centre ville. Vous trouverez une navette train qui relie à la gare de Strasbourg toutes les 15 minutes.
J’ai acheté le pass de Strasbourg à 21.50 euros qui permet de profiter d’activités gratuites et d’autres à moitié prix. N’hésitez pas à retrouver plus d’infos sur le site de l’office de tourisme.
Voilà voilà pour cette escapade en Alsace. C’était mon premier séjour en Alsace. J’espère rapidement y retourner. Cela ne sera pas pour 2018 mais qui sait à l’avenir.
Voilà quelques idées de visites pour savoir que faire pour son premier week-end à Strasbourg. J’espère que avec ces quelques incontournables vous pourrez préparer au mieux votre week-end à Strasbourg.
Ce guide sera une bonne base pour savoir que faire, que voir, quoi visiter et où manger à Strasbourg durant votre séjour.
En tout cas avec cela, vous aurez vu pas mal de choses pour visiter Strasbourg en 2 jours. 7 choses à faire à Strasbourg. 7 choses à ne pas rater à Strasbourg lors d’un week-end. Une chose est sûre, je reviendrai à Strasbourg.
Et vous c’était quand votre dernière escapade en Alsace ? Avez-vous déjà visité Strasbourg ?
Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest
8 Comments
Chouette article Tania, merci pour ces conseils! Je ne connais pas Strasbourg mais elle est bien présente sur « ma liste » surtout en période des marchés de Noël un jour peut être
merci Marjorie, je te le souhaite vraiment
à cette période elle doit être super jolie la ville
Je rêve d’aller à Strasbourg ! Mais je ne me démoralise pas je finirais par y aller un jour ! Ces maisons en colombages me font très envie je me vois déjà entrain de les photographier . Toujours avec une petite adresse brunch en plus , c’est du tania tout craché!
ça le fera un jour Kiki j en suis certaine
le brunch c la vie lool
Coucou Tania,
On a visité Strasbourg pour le marché de Noël en 2016, mais j’aimerais bien y retourner au printemps (j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de jardinières aux balcons) ou à un autre moment. C’est vraiment une jolie ville, mais très fraîche l’hiver donc j’aimerais bien la revoir avec des températures plus clémentes haha !
ah ah moi j avais gris et pluie dc pas top mais j y retournerais bien le we a été court et puis voir les villages autour
Nous avons eu la chance de visiter ce bel endroit il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé Tania, j’y retournerais avec grand plaisir !
comme je te comprends, j aimerais aussi y retourner pour découvrir e reste de la ville et les villages autour