Coucou les amis, je vous avais laissé il y a peu à la fin de notre week-end #EnFranceASete. N’hésitez pas à consulter sur le blog ce premier article sur ce guide spécial week-end à Sète de 3 jours. Vous vous êtes dis ça y est c’est fini Tania nous a tout dit. Que nenni. Je vous emmène visiter Sète pour la suite de ce week-end à Sète. il y a tant à voir et à faire à Sète et ses alentours. Dans le précédent article, on a beaucoup vu nos assiettes. Mais nous n’avons pas fait que manger et boire à Sète. Nous avons aussi profiter du cadre exceptionnel de la ville de Sète. Sète c’est beaucoup de bleu. Le bleu de la mer. La mer est partout. Impossible de rater le bleu de la mer. Direction Sète pour ce magnifique week-end ensoleillé. Je pense que vous aurez compris après lecture de cet article que visiter Sète c’est forcément profiter de la mer. Visiter Sète en un week-end de 3 jours a été formidable. Un des très beaux week-ends de 2018.
Visiter Sète en un week-end de 3 jours
Sète: Un peu d’histoire
Sète est née en 1666. Notre bon roi Louis XIV et Paul Riquet sont les hommes à l’initiative de la naissance de la ville.
L’un par sa volonté royale, l’autre par celle de trouver un débouché pour le Canal du Midi. En 1666 est posée la première pierre du Môle Saint-Louis.
La ville se développe beaucoup au XIXè siècle. Impossible à louper, c’est une ville portuaire. Ici se développe le commerce du vin, du bois.
Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent, la ville de Sète a vu venir des italiens, immigrés italiens qui ont influencé la gastronomie locale et on travaillé comme pêcheurs.
Sète le long des canaux
On a parlé du passé mais parlons maintenant du présent. Sète cette ville portuaire. Je n’avais aucune idée en venant à Sète qu’il y avait des canaux en ville.
Des canaux, des ponts de partout. Cela a été une vraie surprise. En ce moment, il y a pas mal de travaux dans la ville.
Pour mieux découvrir la ville, vendredi après-midi, nous avons fait un tour en bateau. Il s’agit d’une balade sur les canaux d’une durée de 45 minutes.
Cela vous permettra de naviguer sur l’étang de Thau, de passer sous les ponts, et de faire un peu plus connaissance avec le port.
La balade est commentée par un monsieur qui vous contera multiples anecdotes.
J’ai adoré visiter Sète en bateau.
Rdv au Quai Général Durand
Tarifs :
Adulte : 10.00 € Enfant (3 à 12 ans) : 5.00 €
Sète à bord d’un voilier
Nous avons eu l’occasion de naviguer sur un vieux gréemment lors de notre journée de samedi. Une sortie en mer parfaite. Elle a fait l’unanimité vraiment.
Pour moi c’était vraiment une superbe occasion de profiter de la mer sur un voilier. Vous ne vous occupez de rien, l’équipage se charge de tout. Nous avions deux passionnés Pascale et Pierre sur notre bateau.
Comme nous étions 15 blogueuses, il y a eu deux bateaux. La balade en mer a duré 4 heures.
Nous avions emporté un vrai festin entre le vin, l’apéro trempettes fournie par la maison Azaïs-Polito, le fromage et charcuterie fournis par la Maison Politi.
Là comme ça vous vous dites qu’une sortie de ce genre doit être hors de prix. Que nenni. Cela a été la surprise du chef.
Grâce à l’association Voiles Auriques, vous pourrez y avoir droit pour 30 euros euro la demi-journée par personne et 20 euros par an pour l’adhésion à l’association.
Sète en kayak
Quand j’ai su qu’on ferait du Kayak en Sète, j’étais vraiment intriguée. J’en ai jamais fait.
Je voyais que pas mal d’amies en font et ça a l’air super chouette.
Mais, voilà kayak en mer. J’ai demandé autour de moi. On m’a dit tu crains rien, c’est calme.
Donc voilà, je me suis lancée avec ma copine Aurélie. Elle a bien voulu de moi comme copilote. Elle en a déjà fait plusieurs fois et moi jamais.
Donc c’est elle qui était derrière à prendre la direction sauf que je suis plus grande qu’elle looool. Mais, on a réussi après quelques minutes difficiles à avancer.
Oui, le temps que je comprenne comment cela marchait cet engin. Nous avons fait un petit tour.
Nous étions guidées par un animateur de Kayakmed. La mer est agitée cet après-midi. C’est sportif vraiment pour une non sportive comme moi.
Mais, j’ai beaucoup aimé. Cela a été trop court.
Super activité que je recommande dit la fille qui n’en a fait qu’une fois loooooool.
Visiter Sète et le street art
Pour mon plus grand plaisir, nous avons pu découvrir quelques oeuvres de street art de Sète. Vous pouvez en toute autonomnie découvrir ces oeuvres, un plan est disponible à l’office de tourisme de Sète.
J’ai adoré ce parcours street art à Sète. Visiter Sète en découvrant cet art urbain formidable !
Sète vu de haut
Nous sommes allées au Mont Sain-Clair admirer la ville. Très beau spectacle, le coucher du soleil est magnifique.
Du Mont Saint-Clair, vous pourrez observer un sublime panorama de la ville. Ce mont s’élève à 183 m.
Pas de doute Sète est bien une île. On voit le port, la mer et les canaux.
Sète la maison: Où loger à Sète
Pendant ces 3 jours à Sète, nous avons dormi au Georges Hostel. Cet établissement a ouvert cet été. Nous avons occupé les deux dortoirs. Pour rappel, nous étions 15.
Nous étions en vadrouille toute les journées. mais, il est important que je vous présente là où loger à Sète.
Cet hostel a tout d’un établissement moderne avec une très belle déco.
Dans un espace chaleureux et moderne, nous avons pu récupérer de nos journées bien chargées. Enfin dormi, c’est vite dit.
Il se dit que 15 blogueuses ça met de l’ambiance dans un hostel. Des défis sont lancés, de nouvelles habitudes sont prises. Les soirées sont bien colorées.
C’est tout ce que je peux vous dire.
C’est rempli de belles émotions et de très bons souvenirs que je suis repartie de Sète ce lundi là. Oui, j’ai prolongé mon séjour d’une nuitée.
La folle que je suis a pris le train de 5h du matin de Sète.
J’espère vous avoir motiver à partir visiter Sète en un week-end de 3 jours. Avec ces deux articles vous avez pu constater que vous aurez le choix des activités à Sète. Sachant que je n’ai pas tout vu de la ville de Sète.
Je remercie encore les filles de la team organisatrice #EnFranceAussi: Sylvie, Mitchka et Olivia ainsi que Sabrina et Marie-France des offices de tourisme du département de l’Hérault et de Sète.
Pour ceux qui ont raté la première partie du séjour à Sète, c’est par ici. J’espère que ce guide vous permettra d’apprécier tout comme nous votre séjour à Sète et ses alentours. La ville ne Sète ne manque pas de charme.
Vous ne vous ennuyerez pas une seule minute. 3 jours est le minimum pour visiter Sète et les villages autour.
Et vous vous connaissez la ville de Sète ? Aimez-vous ce genre de ville portuaire ? Adeptes des activités nautiques ? Avez-vous des envies nouvelles pour visiter Sète en un week-end de 3 jours ?
Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest
30 Comments
Oh là là mais vous avez fait trop de choses géniaaaales à Sète ! J’y suis allée deux fois pou arpenter les rues, appareil photo à la main pour débusquer les fresques de Street Art ( https://jolieslueurs.com/2018/04/29/balade-street-art-a-sete/ ) , manger des tielles, et me balader sur le port… Le mont Saint Clair, c’est mon prochain objectif ☺ Et le musée Brassens… Sinon, la balade en voilier avait l’air trop bien, ça donne pleins d’idées ! Il y a de quoi faire à Sète !
oui c ça on pt vraiment y rester plusieurs jrs sans s ennuyer, je saurai quoi faire d autres encore la prochaine fois
comment ne pas avoir envie de découvrir cette ville après ça? superbe!
merci bcp; contente que l article t ai plu
ça donne vraiment envie de visiter cette ville !!!
merci bcp Stéphane, j’ai été enchantée
Je ne connaissais pas Sètes mais ton article donne bien envie !
merci merci, je pense que tu apprécierais découvrir quelques jours
Bravo ! je crois que tu es la première à avoir déjà écrit la suite !
Je crois que nous sommes toutes tombées sous le charme de Sète sans exception.
c’est fou hein
j’étais dans ma lancée ah ah
j’ai vaincu la procrastination c’est rare
J’ai tout lu. Merci ! J’ai déjà passé des vacances en camping à Sete donc je connais..
Ce que j’ai préféré c’est Le Musee Brassens c’est le musée le + visité de Sète et il est très bien fait, on entend ses chansons et on apprend beaucoup. Ensuite ce sont les cimetières où sont enterré Brassens et Paul Valery etc d’où les vues sont les plus
belles de la ville, magnifiques.!
J’ai apprécié aussi de regarder les joutes c’est très chouette.
Comme ça date je n’ai plus trop souvenir des monuments et de la gastronomie mais je ne loupe pratiquement jamais rien et je goûté toujours aux spécialités comme toi.
Merci !
franchement la bouffe c est sacré
moi j ai hâte d’y retourner pr voir ce que je n ai pas eu le temps de faire et voir
Joli ! Et sous ce ciel bleu c’est parfait !
c est le mot c(était juste parfait comme we
Trop bien ces balades en bateau !! Et en plus vraiment abordable en effet. Vous avez eu un super temps, parfait pour profiter de toutes ces activités en extérieur.
De Sète je ne me rappelle que les joutes nautiques, j’étais petite quand on y a été (mais je viens de voir que ce n’est que l’été).
Tu me donnes trop envie d’aller à Sète, ça a l’air vraiment mignon !
merci Amandine
moi aussi j aimerais aller voir les joutes ça doit être top
trop chouette en effet Sète
super programme ma Tania!! Je suis fan du repas sur le voilier!! ca devait être trop sympa par contre mieux vaut pas avoir le mal de mer! Et ça je n’en suis jamais sûre!!
ah oui top programme, quoi t as le mal de mer toi ?????
tu en as fait des trucs sympas, dis-moi…. Le kayak de mer, j’ai testé avec l’homme, un jour où la mer n’était pas super calme. Du coup, l’homme a commencé à avoir le mal de mer alors que c’est lui qui dirigeait les opérations, nous avons donc du écourter et rentrer dare, dare ^^
ah mince dommage, y aura d autres occasions j en suis sûre
Super article qui me donne envie de retourner à Sète pour mieux profiter encore….
ah ben oui ce n est pas trop trop loin de chez toi
J’y étais passé il y a plusieurs années, je me rappelle avoir flané sur les quais, le long des canaux et dans les ruelles. Mais c’était court, j’attendais une correspondance. Là tu me donnes trop envie d’y retourner !!!
ah il faut, y a tellement de beaux trucs et choses sympa à voir et manger
C’est vrai que c’est beau !
J’y suis passée mais c’était il y a un sacré moment… je n’en garde que quelques souvenirs, en tous cas tes photos me donnent envie d’y retourner ! 🙂
merci, ah alors j ai rempli ma mission
ahaha maintenant j’ai la preuve que je peux diriger un kayak en mer :p Plus qu’à faire la visite guidée des canaux!
oui exactement ça, tu px revendiquer ce titre ah ah
Ah le coup du kayak en mer : j’ai testé ça il y a quelques années, comme toi j’avais bien peur, et finalement au top ! Bon je t’avoue que lorsque je m’imagine tomber dans cet immense gouffre je flippe grave ahah ! D’ailleurs je crois que c’est ce jour-là que je me suis rendue compte que j’avais peur de la mer. Mais ça reste un super souvenir ! 🙂
ah oui c est vraiment vraiment trop trop chouette
même si j avais super mal au bras lool