Coucou tout le monde. Pour ce premier article #EnFranceAussi de 2019, je vous emmène visiter Montpellier en quelques heures. Pour ce rdv inter-blogueur initié par Sylvie du blog Le coin des voyageurs, Olivia du blog La fille de l’encre a choisi le thème loufoque. J’avoue que j’ai longtemps cru déclarer forfait. Loufoque, vous avez dit loufoque. Bref, j’ai cherché dans ma petite tête. Définition de loufoque: Dont l’invraisemblance ou le côté grotesque, saugrenu est d’un gros comique. Comique, comédie, vous voyez où je veux en venir. Ben voyons Place de la Comédie. Je pense la plus célèbre et unique place qui a ce nom en France. Non, non, je vous vois rire derrière votre écran. Comment cela c’est un peu tiré par les cheveux !! Je me suis souvenue d’une viste rapide, express même je peux dire de la ville de Montpellier. Bien sûr, il y a un goût de je reviendrai. C’était juste quelques heures entre deux trains. Vous aurez compris que dans cet article je n’entends pas vous faire un cityguide de la belle ville de Montpellier. Je vous emmène visiter Montpellier en quelques heures. Il s’agit juste d’une balade à pied dans la ville de Montpellier avec les petits trucs qui m’ont plu. Oups, il se dit que ce sont des photos de mon téléphone portable donc indulgence svp. Quoi voir à Montpellier en quelques heures ?
Quoi voir à Montpellier en quelques heures
Visiter Montpellier en quelques heures
Montpellier en quelques mots
Montpellier est la préfecture du département de l’Hérault. Montpellier est une ville qui voit sa population croître de façon continue depuis 1945. Elle compte près de 75 000 étudiants.
Visiter Montpellier à pieds
Montpellier est une ville ancienne. Il se dit que sa naissance date de 985.
J’ai pu me promener ici et là dans le centre historique de la ville. Le beau temps était présent pour la plupart du temps. On se serait cru en été.
Je n’ai pas choisi d’itinéraire en particulier. J’ai juste pris au hasard les rues. C’est ainsi que je suis tombée sur une librairie de voyage canon: Géosphère.
Vous vous rendez compte un endroit qui réunit mes 2 passions que ce sont le voyage et la lecture.
La librairie se trouve au 20, Rue Jacques Coeur, 34000 Montpellier · 04 99 06 86 29. Il y a des rencontres à la librairie.
J’aime ces villes du sud. On s’asseoit avec plaisir à la terrasse. Avec un bon verre, un bon plat, on apprécie d’autant plus la découverte d’une ville.
Oui, pour moi la découverte d’une ville passe aussi par les arts de la table. Oups, je ne suis pas restée assez longtemps pour voir des adresses.
Je n’ai pas eu le temps bien sûr de faire la sortie street art proposée par l’office de tourisme de la ville.Ce n’est que partie remise. Mais, j’ai tout de même vu ici et là quelques oeuvres.
Cela a été un vrai plaisir de me promener dans les rues ensoleillées de Montpellier. C’est comme ça que je suis tombée sur de belles cours d’hôtels particuliers ou des places.
Montpellier en quelques incontournables
La Place de la Comédie
L’Arc de Triomphe
La Cathédrale Saint-Pierre
La Place du Peyrou et sa promenade
Le Jardin des Plantes
Voilà voilà pour cette visite express de Montpellier. J’espère avoir l’occasion d’y revenir un jour. Je dois dire que j’ai été séduite par le peu que j’ai vu.
J’espère que j’aurai l’occasion de visiter Montpellier plus en profondeur. La région d’Occitanie regorge de belles villes et de beaux coins à visiter.
J’ai pu vous en parler avec mes week-ends à Toulouse, week-end à Toulouse entre copines, ma journée à Lagrasse un des plus beaux villages de France et aussi grâce à une journée Street Art à Toulouse et encore grâce à week-end à Nîmes et ses alentours de 4 jours.
C’était un bref aperçu de la ville de Montpellier, une petite mise en bouche pour convaincre de venir.
Connaissez-vous cette ville ? Avez-vous envie de visiter Montpellier ? J’espère que la balade vous a plu. Elle m’a permis de visiter Montpellier en moins d’une journée.
Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest
32 Comments
J’ai visité Montpellier en hiver mais j’y retournerai bien aux beaux jours pour pouvoir profiter des terrasses et me balader dans la ville sans être emmitouflée comme un bonhomme de neige 🙂
ah oui je te comprends, c est vraiment chouette avec soleil et 25 degrés
Je n’ai aussi vu Montpellier qu’entre deux trains mais à moi aussi, elle m’a donné un goût de « revenez-y »!
oui une prochaine fois
Tout comme toi, je ne suis passée qu’en coup de vent : je n’ai passé qu’une après midi à Montpellier. Il faudra revenir !
oui Virginie c est ça
Une librairie qui en plus présente le travail de Stéphanie Ledoux, top!
ah tu vois j avais même pas vu
une belle balade à faire!
oui je trouve
Ah Montpellier, une chouette ville ! et la mer n’est pas loin… merci pour la balade !
merci Christine, oui trop chouette la mer pas loin
merci de ton passage par ici
la prochaine fois j y resterais plus longtemps
je me souviens du montpellier de mon enfance, un arrêt avant les vacances, je devrais y retourner pour apprécier les lieux le temps d’un séjour
oui je pense que tu aurais de bonnes surprises
et puis voir une ville adulte ça doit être chouette aussi après l avoir connu enfant
Coucou Tania 🙂 J’adore Montpellier, mon meilleur ami vit là-bas, donc j’ai parfois l’occasion d’apprécier cette jolie ville 🙂
J’espère que tu pourras y revenir et profiter plus longuement de tout ce qu’elle a a offrir !
oui j espère aussi
faudra que je trouve un billet pas trop cher et hop
Oui ça donne envie d’en voir plus. En tout cas, une bien belle ville du sud.
oui clairement j espère y retourner
merci bcp de ton passage par ici
bises
Et oui il n’était pas évident ce thème..!
Je ne connais jamais eu l’occasion de visiter Montpellier, j’ai pris note !
oui fallait faire preuve d imagination
Il faudrait que j’y fasse un tour, un de ces jours !
En tout cas, belle interprétation loufoque 😀
merci Florence
tu n es pas loin toi
J’avais bien aimé Montpellier, ses ruelles, son patrimoine, son soleil ^^
le soleiiiiiil oh oui, ces villes du sud sont charmantes
J’ai déjà visité cette ville, mais il y a longtemps, et je ne m’en souviens plus beaucoup.
J’y ferai un tour sans doute l’année prochaine en allant voir un ami qui n’habite pas loin…
ah c est chouette ça, tu me diras
Woah ça donne vraiment envie de découvrir Montpellier ! 🙂
merci bcp Pierre
Je ne connais pas du tout Montpellier mais la ville a l’air vraiment belle et plaisante. Tu en as vu des choses dis-donc en quelques heures ! Entre 2 trains, c’est sympa comme visite 😉 Merci pour le partage de cette chouette déambulation !
merci Sylvie, j espère que tu la découvriras
Je vais découvrir cette ville cet été puisque nous allons en vacances vers Sète!
ah chouette ça va être canon ça