Italie

Visiter Milan en 2 jours, que voir, que faire, mes conseils

14/01/2019
quoi faire à Milan en 2 jours

Hello les amis. Je reviens par ici pour un nouvel article sur un week-end en Italie. Direction l’Italie. Je vous emmène à Milan le temps d’un week-end. Vous partez bientôt à Milan et vous ne savez pas quoi faire sur place. Suivez le guide ! Ce guide sur Milan est fait pour vous avec les visites incontournables à faire et à voir à Milan en 2 jours. Cela faisait longtemps hein ?. Je vous raconte dans cet article mon week-end à Milan de septembre 2018. Visiter Milan en 2 jours, c’est ce que j’ai fait. Je dois vous avouer qu’il y a peu de temps que l’idée m’est venue. Je vous explique: avant Milan était synonyme de capitale de la mode italienne. Je n’avais pas forcément de bons échos et puis petit à petit je me suis dit pourquoi pas. C’est vrai que les proches n’étaient pas vraiment rentrés enchantés de cette destination. Mais, les goûts et les couleurs hein…. Je me suis dit pourquoi pas. Le meilleur moyen de se faire une idée est de voir par soi même. Il faut dire que j’étais tombée amoureuse de la Sicile en 2016. Depuis, dès que je le peux, je vais en Italie pour des séjours de 2 à 6 jours. Dans cet article, je vous raconte quoi faire en un week-end à Milan de 2 jours. Direction Milan. Je compte bien vous démontrer qu’on peut passer du bon temps dans cette ville et que 2 jours ne seront pas de trop pour visiter Milan. Non, non, une journée seulement pour visiter Milan, je ne suis pas d’accord. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour visiter Milan en 2 jours. Quoi faire à Milan en 2 jours ? Que voir à Milan en 2 jours ? Que goûter à Milan en 2 jours ? Quoi visiter à Milan en 2 jours ? J’ai essayé de faire en sorte que cet article soit un guide complet pour visiter Milan. Les choses à faire ne manquent pas à faire à Milan.

Quoi faire à Milan en 2 jours ?

 

quoi faire à Milan en 2 jours

Histoire de Milan

La ville de Milan est une ville très ancienne. Elle a été fondée par une tribu celte: les Insubres vers – 400 avant JC.

Milan a même capitale de l’Italie un moment. Elle est aujourd’hui une grande métropole. Elle compte aujourd’hui près de 7 millions d’habitants.

Elle est connue pour être un centre industriel, financier en Italie ainsi qu’une capitale de la mode en Europe.

Visiter Milan en 2 jours

Cela m’a pris d’un coup et j’ai réservé en décembre 2017 un week-end de 2 jours à Milan. Depuis Paris, il m’a coûté 64 euros aller/retour avec Easyjet.

J’ai eu un superbe temps pour ces deux jours à Milan début septembre.

Je vous dévoile ce qu’on été mes coups de coeur et qui font que ce séjour à Milan a été une belle surprise.

Certains qui n’ont pas accroché avec Milan m’avaient dit: Milan c’est vite fait, reste 1 jour et le suivant va au Lac de Côme.

J’ai voulu tout de même rester sur mon idée et rester 2 jours complets à Milan. Je ne le regrette pas un seul instant.

 

Je ne sais pas comment vous fonctionnez en voyage mais il y a des endroits où je me laisse un peu vivre.

Certes, je sais les endroits incontournables à visiter mais je prends mon temps. Je fini toujours par arriver aux dits incontournables.

Milan et le Duomo: Cathédrale de Milan

J’ai été bluffée, époustouflée par le Duomo de Milan. Il s’agit de la Cathédrale de Milan. Il s’agit de la 3ème plus grande cathédrale catholique au monde derrière celle de Saint-Pierre de Rome, et Séville.

 

 

quoi faire à Milan en 2 jours

500 ans pour la construction de cette cathédrale.

J’ai été souflée par celle-ci. Elle est vraiment imposante. Quand je suis arrivée à mon hostel, c’est la première chose que je suis allée voir. La voir de l’extérieur.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

La visite se ferait le lendemain dimanche. Sous un soleil éclatant, je la découvrais avec plaisir. Plusieurs fois durant ce séjour, j’irai sur la cette fameuse Piazza Duomo qui se trouve au centre de Milan.

Elle mesure près de 100 mètres de hauteur, une longueur de 150 mètres et une largeur de 93 mètres.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

Cette cathédrale je l’ai observée sous tous les angles. J’ai fait la queue dimanche. J’ai visité l’interieur de cette cathédrale. J’ai aimé, que dire adoré les terrasses de cette cathédrale.

 

C’est la première fois que j’en voyais de cette sorte. J’ai déjà visité plusieurs cathédrale. Vous avez souvent accès aux toîts des cathédrales. Mais, à Milan, la visite OBLIGATOIRE, ce sont les terrasses. C’est une visite incontournable à Milan.

quoi faire à Milan en 2 jours

D’ailleurs, c’est par quoi j’ai commencé dimanche matin. Les terrasses. Grâce à ses terrasses vous avez accès aux détails architecturaux de cette cathédrale. C’est vraiment incroyable.

Je pèse mes mots. Pour moi, encore plus que l’intérieur de la cathédrale, ce sont les terrasses qui font du Duomo de Milan une cathédrale unique en son genre.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

J’ai fait énormément de photos de cette cathérale et de ses terrasses. Cela a été un choix cornélien pour sélectionner ces photos.

 

Pour les amateurs d’architecture, c’est sûr vous allez craquer pour cette cathédrale. Les autres aussi hein. Car, entre les façades, vitraux, les statues, vous allez tomber à la renverse.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

On comprend pourquoi ils ont mis 500 ans à construire cette cathédrale. En visitant les terrasses, vous pourrez découvrir de nombreux détails. J’étais aux anges.

J’ai pris mon temps pour voir tout cela. Je suis monter à pied pour accéder aux terrasses. Si vous le souhaitez, c’est possible avec un ascenseur.

 

Je vous donne tous les détails pratiques à la fin de cet article. Visite de l’intérieur de la cathédrale ensuite. Il y a bien deux entrées différentes pour accéder à l’intérieur de la cathédrale et aux terrasses.

quoi faire à Milan en 2 jours

 

Vous l’imaginez il y a beaucoup de monde pour faire ces visites. J’ai trouvé que c’était un bon plan de visiter les terrasses en premier. Clairement, c’est ce qui m’a le plus impressionné.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

Vous le serez aussi à l’intérieur de la cathédrale. Les dimensions sont juste folles.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

quoi faire à Milan en 2 jours

quoi faire à Milan en 2 jours

 

 

 

 

quoi faire à Milan en 2 jours

 

quoi faire à Milan en 2 jours

Galerie Emanuele II à Milan

Vous n’aurez qu’un pas à faire pour aller à la galerie Emanuele II. Elle m’a rapellé par certains côté celle de Naples.

Normal, c’est le même architecte qui a construit les deux.

quoi faire à Milan en 2 jours

 

Il s’agit d’une galerie commerciale. Les arcades sont vraiment superbes. Il faut lever les yeux pour admirer les peintures.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

Que dire des mosaïques au sol. Y a pas à dire les italiens et l’art, c’est quelque chose.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

 

Si vous prolongez la marche après la galerie vous allez arrivés à la Scala où vous trouverez le célèbre théâtre. Il s’agit d’un des monuments de la ville.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

Cette galerie date du XIX è siècle. Ses plafonds, sa verrière et la décoration représentent le joyau de la ville de Milan.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

 

Cette galerie est à voir absolument à Milan. C’est un lieu incontournable à Milan.

quoi faire à Milan en 2 jours

La Scala de Milan

Partant de la galerie Emanuele, je cherchais de quoi manger. C’est comme ça par hasard que je suis arrivée à la Scala.

Château Sforza de Milan

De là,  je suis allée à pied au château Sforza. Il fait toujours aussi beau. Il y a pas mal de monde.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

Finalement, je ne vais pas dans les différents musée qu’abrite ce château. Je préfère profiter du beau temps à l’extérieur.
Sforza c’est le nom d’une famille qui a règné sur la ville de Milan pendant plusieurs décennies.

 

 

quoi faire à Milan en 2 jours

 

quoi faire à Milan en 2 jours

Ils seront à l’origine de plusieurs édifices à Milan. Aujourd’hui, le château abrite plusieurs musées:

Musée d’Art Ancien

Pinacothèque

Musée Egyptien

Musée de la Préhistoire et de la Protohistoire

Musée des Arts Décoratifs

Musée des Instruments de Musique

Musée du meuble

 

 

Visiter le Parc Sempione de Milan

Je profite un moment du parc Sempione. Il est juste en face du château Sforza.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

quoi faire à Milan en 2 jours

 

Il est assez grand, immense même on peut dire car il mesure 47 hectares. Il abrite plusieurs édifices tels que:

La Triennale

Acquario Civico

Arena Civica

Arco della Pace

 

quoi faire à Milan en 2 jours

Expérience avec les greeters de Milan

Cela fait des années que je voulais le faire. Mais, à chaque fois je ne m’y prenais jamais à temps. Oui, ma procastination n’est pas légendaire.

Elle est réelle. Cette fois je me suis bougée les fesses assez tôt et 1 mois avant le départ, je contacte les greeters de Milan.

Plusieurs jours passent, j’ai une réponse positive. C’est avec Betty que je passerai 3 heures à visiter Milan à pied.

quoi faire à Milan en 2 jours

Pour mieux connaître vos goûts, vous remplissez un petit questionnaire sur le site internet des greeters de Milan.

Une visite avec un ou une habitante de la ville, c’est vraiment top. Ce fut le cas pour moi. Betty parlait un très bon français.

J’avais choisi le français pas l’anglais. Je ne parle pas italien à mon regret. Je n’ai pas regretté d’avoir choisi le français.

quoi faire à Milan en 2 jours

Car, aucun problème de compréhension pendant toute la visite. Betty m’a montré son Milan. Nous nous sommes données rdv à l’eglise Saint-Ambroise.

 

 

Saint-Ambroise est un des fondateurs de la religion chrétienne en Italie.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

Nous avons parcouru la ville de Milan à pied de Saint-Ambroise jusqu’ à l’immeuble végétal dans un des quartiers de Milan.

Nous avons traversé le chouette quartier de Brera. Elle m’a donné de bonnes adresses pour manger.

Chose très importante hein : manger. C’est qu’il faut avoir les bonnes adresses. Je note tout ça et je teste ces adresses dès le lendemain.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

Malheureusement, elle avait des choses à faire après donc nous n’avons pas pu boire une verre ensemble. Alors, je lui ai payé une glace sicilienne, plus excatement un granité citron que j’ai adoré en Sicile. C’est un des meilleurs endroits pour en trouver à Milan.

 

J’ai demandé et apparemment c’est d’usage d’offrir un coup à boire au greeter.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

Il n’acceptera pas d’argent mais pourquoi pas un verre, ou un aperotivo.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

Visiter Milan et le quartier Navigli

Une visite de ce quartier est indispensable à votre venue à Milan. Le soir ce lieu est vraiment magique. Les canaux, les lumières ?

 

quoi faire à Milan en 2 jours

 

Cette visite des Navigli est à ne pas manquer à Milan.

C’est vraiment magique. Je crois pouvoir dire sans me tromper que cette activité fait l’unanimité parmi les voyageurs à Milan.

Aperotivo à Milan

Autre activité non négotiable à découvrir à Milan est l’apérotivo. Ce séjour à Milan n’était pas mon premier en Italie puisque je suis déjà allée à Bologne, Naples et en Sicile.

C’est à Milan que j’ai été le plus alertée sur l’aperotivo. Apérotivo kezako ? C’est un apéro bien améliorée.

 

Je m’explique pour souvent 10 euros le prix d’un verre d’alcool,  vous avez droit à un buffet ou en tout cas des plats bien intéressants. Certains sont des buffets à volonté.

C’est dans ce genre d’établissement que j’ai passé mon 2è aperotivo de week-end à Navigli.

J’ai scruté les offres et je me suis installée. Apérotivo, buffet à volonté, 2è verre à 5 euros après le premier à 10. Je n’ai pas offert beaucoup de résistance.

Oui, je suis faible devant un bon verre de vin ou un cocktail bien senti. C’est une expérience à vivre à Milan. L’aperotivo est à ne pas rater à Milan.

Quadrilatere de la Mode à Milan

Je suis habillée comme un sac en voyage. Cela a été le cas à Milan. Milan, capitale de la mode. C’est une expression qu’on entend souvent.

 

Au cas où vous en douteriez, direction le Quadrilatere, quelques rues au centre de la ville où se croisent les meilleurs boutiques de luxes, bijouteries, ateliers. Je dois vous avouer que je me suis pas éternisée.

 

Mais, voilà il y a ces 4 rues où rivalisent le luxe à Milan: Via Montenapoleone, Via Alessandro Manzoni, Via della Spiga et Corso Venezia.

Mon argent ces dernières années va dans les voyages plutôt que dans les vêtements mais voilà c’est à savoir.

Cimetière Monumental de Milan

Je sais vous vous dites Tania a un problème. Elle va en Italie et elle va visiter un cimetière. Quelle idée de visiter un cimetière à Milan.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

Attention, ce n’est pas n’importe quelle cimetière, c’est le Monumental de Milan. C’est en cherchant les activités possibles à Milan que je suis tombée sur la visite du Cimetière Monumental de Milan.

 

Voici pour la visite insolite à Milan: un cimetière.

quoi faire à Milan en 2 jours

Franchement, je n’ai pas regretté une seule seconde. C’était magnifique. Vraiment, les italiens sont forts.

Je suis allée à ce cimetière à pied l’après-midi après avoir manger. Depuis la Porte Garibaldi, il faut compter une quinzaine de minute à pied pour rejoindre le cimetière. Sachez qu’il y a un plan que vous pouvez demander à l’accueil.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

J’ai pris mon temps et je me suis promenée dans ce cimetière. Ce cimetière a été construit au XIX è siècle. D’illustres personnalités italiennes sont aussi enterrées ici.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

 

 

Je crois que tous ceux qui l’ont visité seront d’accord pour dire qu’on trouve des oeuvres magnifiques, scultpures. J’ai été bluffée.

C’est le 2ème cimetière que je visite en fait, le 1er à l’étranger.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

C’est véritable musée à ciel ouvert. Vraiment, ce n’est pas un cliché que de dire ça. C’est la réalité.

quoi faire à Milan en 2 jours

 

 

 

quoi faire à Milan en 2 jours

 

 

 

 

Ce que je n’ai pas eu le temps de voir mais qui est top

J’ai eu de bons échos de la Pinacothèque de Brera notamment par la greeter.

La Tour Branca qui permet d’avoir une vue extra de la ville

La visite du château Sforza et des musées à l’intérieur.

La Scene de Leonard de Vinci ( pensez à réserver bien à l’avance)

Où dormir à Milan ?

C’est bien gentil de crapahuter à droite à gauche à Milan. Mais, on se pose où après une longue journée de marche à travers les rues de la ville.

C’est Aurore qui m’a filé ce tuyau. J’ai dormi deux nuit à l’hostel Mio. J’ai réservé vet hostel via Booking.

Je voyageais seule donc j’ai choisi l’option dortoir de 4 personnes. Je pensais ce dortoir exclusivement féminin mais je n’avais pas fait attention à la réservation. Ce dortoir était mixte.

 

Je m’en suis parçue dans la nuit de samedi à dimanche quand j’ai vu un jeune homme dans la couchette en face de moi looooool.

Je recommande cet établissement. Pour 25 euros par nuit vous avez la nuitée, petit-déjeuner, dîner. Je n’ai pas pris le dîner à l’auberge mais cela peut être intéressant pour ceux qui veulent manger pour pas cher.

Le métro le plus proche est Lambrate. Ce qui est super pratique c’est que la réception de l’hostel est ouverte 24 heures sur 24. Il y a une prise par lit ainsi que des rideaux.

Je ne peux vous parler que de la chambre dortoir. Je n’ai pas vu les chambres privatives.

Mio Hostel

Viale delle Rimembranze di Lambrate 14, Città Studi
20134 Milan, Italie

Où manger à Milan ?

Je pense que quiconque vient en Italie sait q’il va bien manger. J’ai pu tester pendant ce week-end quelques chouettes adresses.

Comme je souhaite que vous profitiez au mieux de votre séjour à Milan. Je les partage ici.

Eataly

Vous trouverez dans ce bâtiment situé à la Porte Garibaldi. Vous pourrez retrouver des restaurants et une boutique de produits italiens. La greeter et Nathalie me l’avaient recommandé.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

Je n’ai pas regretté. C’était bien bon. J’y étais un dimanche midi.

 

quoi faire à Milan en 2 jours

 

quoi faire à Milan en 2 jours

 

 

Donc, il faut patienter un peu si vous voulez une place en plein coup de feu. J’avais trop faim donc j’ai accepté une place au comptoir.

Eataly
Piazza XXV Aprile, 10
20121 Milan

Ammu Café

Les amateurs de gastronomie sicilienne me remercieront. Oui, ici vous serez comme en Sicile avec un granite et des pâtisseries siciliennes dignes de ce nom.

J’en ai goûté avec Betty ma greeter. Trop trop bon, elle ne pouvait pas me faire plus plaisir.

Corso Garibaldi 84
20121 Milan

Gelateria Solferino

Bien sûr, on s’arrête ici. Il vous faut déguster une glace à la Gelateria Solferino.

Je l’ai découvert par hasard en allant vers le Cimetière Monumental. Au retour, je me suis promise d’en acheter. Pas de regret, les sorbets sont délicieux.

Gelateria Solferino
18 Via Solferino

Quartier Brera

Il y a pas mal de petits restaurants et d’endroits chouettes où manger. Vous trouverez forcément votre bonheur.

C’est là que j’ai pris mon premier aperotivo du week-end d’ailleurs.

Comment rejoindre Milan ?

Milan est accessible en avion. La ville a autour d’elle 3 aéroports: Malpensa, Linate et Bergame. J’ai pris mon vol pour Milan vers l’aéroport Malpensa. Il se situe à 40 kms de Milan.

C’est un aéroport important en Italie, le 2ème derrière Fiumicino à Rome. Depuis cet aéroport, vous rejoindrez Milan en train. L’aller/retour vous coûte 20 euros.

 

Ne faites pas comme moi et n’achetez pas votre billet à l’unité. J’avoue que je ne sais pas trop pourquoi j’ai fait ça car je savais que j’allais prendre ce moyen de transport pour repartir de la ville.

Donc, cela m’a coûté 26 euros: 13 euros par trajet. J’ai perdu 6 euros que j’aurais pu consacré à 6 boules de sorbet, c’est vraiment la loose n’est ce pas.

Pratique

Milan compte 4 lignes de métro, 18 lignes de tramway et 80 lignes de bus. J’ai beaucoup marché, je trouve que c’est comme cela qu’on découvre mieux une ville. Mais si vous avez besoin des transports en communs, sachez qu’ils existent.

 

 

Comme dis plus haut, vous avez le choix entre 3 aéroports pour rejoindre Milan: Linate, Malpensa et Bergame.

Depuis Malpensa, vous pourrez rejoindre le centre de Milan en train ou en bus. 20 euros aller/retour pour le train et 14 euros aller/retour en bus. Le taxi vous coûterait 95 euros.

Depuis Linate, vous rejoindrez le centre de Milan en bus qui vous coûtera 14 euros pour un aller/retour avec la compagnie Airbus. Ce même trajet en taxi vous coûtera entre 30 et 40 euros.

Depuis Bergame, vous rejoindrez le centre de Milan avec les bus de Terravision. Il vous en coûtera 9 euros pour un aller/retour.

 

 

Pour rejoindre Milan en train, vous pourrez le faire en passant par Venise qui est à 2 heures de train et 3 heures depuis Rome.

 

Pour accéder au Duomo de Milan en transports: Métro : Duomo, lignes 1 et 3.
Tramway : Torino (Duomo), lignes 2, 3 et 14 ; Dogana (Duomo), ligne 24.

J’ai acheté le pass B qui permet un accès aux terrasses du Duomo via un escalier, accès à la cathédrale et au musée pour 13 euros, valable 72 heures.

N’hésitez pas à trouver encore plus de renseignements sur le site internet du Duomo: cathédrale de Milan.

 

 

Pour rejoindre le Parc Sempione, en transport: Métro : Cadorna, ligne M1; Cairoli, ligne M1; Lanza, ligne M2.
Tramway : lignes 1, 2, 4, 12, 14 et 19.
Bus : lignes 18, 50, 37, 58, 61 et 94.

Horaires

Tous les jours de 06h30 à 21h00.

Pour rejoindre le cimetière Monumental: Tramway : Farini Ferrari, lignes 3, 4, 7 et 11; Bramante Monumentale, lignes 11, 12 et 14.
Bus : lignes 37, 70 et 94.
Métro : Garibaldi, ligne M2 et Monumentale, ligne M5.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 08h00 à 18h00.
Lundi : fermé

 

Si vous souhaitez de la lecture complémentaire sur un séjour à Milan, vous trouverez les articles de ma Kiki et celui d’Aurore.

 

Voilà voilà pour cet article sur mon week-end à Milan. Pour info, j’ai pris mon vol à 6h30 de l’aéroport de Malpensa. Il a été à l’heure. Arrivée à 8h à Roissy et au boulot à 9h15.

Yess je suis comme ça moi. On ne perd pas de temps. Je n’ai pas beaucoup de jour de congés donc…..

 

J’ai adoré ce séjour à Milan. Je sais ce que je ferai si j’ai de nouveau l’occasion d’y aller. Vous pourrez parfaitement utiliser vos 2 jours pour visiter la ville de Milan.

J’ai fait l’impasse sur certaines visites notamment à l’intérieur car il faisait beau donc.

 

J’espère que vous apprécierez ces idées de visites à Milan.

 

Si vous voulez visiter une autre ville italienne du Nord de l’Italie, je vous propose la ville de Bologne. J’en parle dans cet article ici: Quoi voir un week-end à Bologne ?

Connaissez-vous la ville de Milan ? Avouez je vous ai fait changer d’avis sur Milan ? Avez-vous envie d’aller à Milan pour quelques jours ?

J’espère avoir répondu à la question quoi faire à Milan en 2 jours ?  Vous l’aurez compris je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’une journée suffit pour visiter Milan.

 

Pour moi, il faut minimum 2 jours pour visiter Milan. Vous avez vu que ne j’ai pas chômé durant ces 2 jours à Milan.

 

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest

 

quoi faire à Milan en 2 jours

36 Comments

  • Reply Ludivinee2a 14/01/2019 at 08:42

    Milan !!
    J’avais déjà envie d’y faire un tour mais ton article m’en a donné encore plus envie !
    Faut que j’arrive à convaincre Daniel .. Milan ça l’emballe pas trop …
    Merci de ton partage !

    • Reply Tania 16/01/2019 at 22:55

      merci Ludivine
      ah ah mets lui l’article sous le nez

      je te le souhaite pt être en 2019

  • Reply Le Chaton Chiffon 14/01/2019 at 11:08

    Je connais bien Milan et les Sforza mais uniquement par mes livres.
    Après avoir été l’un des personnages principaux de ma thèse, il faudra vraiment que je m’offre un séjour dans cette belle ville, voir un roadtrip en Italie même si j’ai l’impression que la conduite là bas n’est pas évidente. Mais bon c’est vraiment quelque chose que je veux faire un jour Tania !
    En tout cas tu m’as appris plein de nouvelles choses et je te remercie pour cette visite de Milan !

    • Reply Tania 16/01/2019 at 22:57

      merci Megh
      ah il faut que tu y ailles ça te plairait je pense

  • Reply Céline - La vie en rose flamant 14/01/2019 at 11:30

    Voilà une ville que je retiens pour le jour où nous serons plus proches du Sud 😉 J’en avais comme toi une image très « mode » et visiblement est elle bien plus que cela !

    • Reply Tania 16/01/2019 at 23:02

      oui clairement tu pourras bien en profiter à ce moment là

  • Reply PepetteEnVadrouille 14/01/2019 at 17:03

    Cette ville me tente de plus en plus et ça fait un bon moment qu’elle est sur ma liste…pourquoi pas en 2020 pour un petit week! merci pour tes bons plans.

    • Reply Tania 16/01/2019 at 22:50

      merci à toi, j espère pour toi
      moi j espère la côte almafitaine en 2020

  • Reply Alexis - Le Petit Explorateur 14/01/2019 at 19:14

    Je ne comprends pas les gens qui disent ne pas avoir aimé Milan, moi j’ai trouvé la ville super. Il ne faut bien sûr pas y chercher le cliché de la ville italienne comme Florence ou Rome, sinon c’est sûr on est dérouté mais pour moi Milan a plein de choses à offrir, ce que tu montres bien dans ton article. Tu en as fait des choses en 2 jours 🙂 Bon, je file découvrir tes autres articles car j’ai du retard ^^

    • Reply Tania 16/01/2019 at 22:49

      merci de ton passage sur le blog Alexis.
      peut être que certains ne marchent pas trop aussi, moi je pense qu’ils sont torts et qu’ils loiupent des choses
      comparaison n’est pas raison

  • Reply Et si on jasait? 14/01/2019 at 20:12

    Très intéressant. Milan n’est pas la ville d’Italie qui m’attire le plus, mais j’avoue que la cathédrale est splendide! Je garderai cet article en tête si un jour je passe par là.

    • Reply Tania 16/01/2019 at 22:45

      ah oui n hésite pas, cette ville est sous estimée
      en plus tu pourras après faire un coucou à George au Lac de Côme lool

  • Reply Kikimagtravel 14/01/2019 at 21:34

    Merci pour le petit clin d’œil ! J’ai adoré milan ! Coup de cœur pour navigli le duomo et le quartier brera ! Deux jours suffissent déjà a bien profiter de cette ville 🙂 tu nous a donné un guide super complet et merci de me faire revivre ce petit séjour italien 🙂

    • Reply Tania 16/01/2019 at 22:45

      de rien poulette, ça m’a fait du bien à moi aussi lool

  • Reply Rokusan 15/01/2019 at 18:29

    Eh beh dis donc, ton article est ultra complet et m’aura clairement réconcilié avec Milan ! Cette cathédrale est vraiment incroyable. Je ne l’avais pas approché de près, mais en voyant tes photos je comprends ton amour pour elle.
    Quand j’y étais allée je n’avais pas trop aimé la ville. Mais maintenant j’ai envie de lui redonner sa chance ! Je ne savais pas qu’il y avait tout ça à faire et à voir là-bas. Merci pour cet article ! 🙂

    • Reply Tania 16/01/2019 at 22:43

      merci bcp, c est vrai que les terrasses sont vraiment le must et puis pleins de trucs à faire vraiment je trouve à Milan
      on ne s’ennuye pas, je pense Milan sous estimée

  • Reply LA POZE TRAVEL 15/01/2019 at 20:23

    Milan est une de nos villes préférées en Europe, c’est une ville à taille humaine où il fait bon vivre et la ville est proches des grands lacs au nord. On adore.

    • Reply Tania 16/01/2019 at 22:41

      un jour j aimerais aller au Lac de Côme, elle est sous estimée Milan

  • Reply Delphine 16/01/2019 at 06:49

    J’ai aussi visité Milan en 2 jours (en fait 2 fois 1 journée parce que j’étais basée à Bergame) et je revois mon programme de visite : le Duomo (et sa terrasse), la galleria, le castello Sforza (sans visiter non plus les musées), le parc Sempione, les Navigli, Sant Ambrogio, le quadrilatère de la mode passé en coup de vent (c’était dimanche, tout était fermé)… Seul me manque le cimetière. Super que tu aies pu visiter avec une greeter, j’avais testé à Marseille en 2013 et j’en garde un souvenir mémorable, j’adore ce concept !

    • Reply Tania 16/01/2019 at 22:38

      oui j avais lu tes articles, Bergame me tente aussi. Franchement ce cimetière est génial, contente d’avoir presisiter dans mon idée de 2 jours complets à Milan

  • Reply Claire 16/01/2019 at 15:36

    Oui ok j’avoue ! Tu me la vends bien 🙂 Et tu connais la ville bien mieux que moi!
    9 mois que j’habite en Lombardie et je ne suis allée à Milan que 2 fois..
    Je l’évite en fait. Même quand je dois prendre le train pour la France, je préfère aller à la gare de Pavie.
    Il faut que j’y remédie prochainement … et tu m’as donné faim avec cet article !

    • Reply Tania 16/01/2019 at 22:34

      Oh merci bcp Claire, tu me fais trop plaisir. J’espère que tu pourras essayer ces adresses en 2019

  • Reply Lionel De Beaux Lents Demains 17/01/2019 at 10:47

    Génial Milan, tu nous donnes bien envie d’y aller. Les terrasses, la galerie Emanuele II , le Château Sforza… On avait failli y aller l’année où l’on avait visité les lacs Italiens, Lac de Côme, Lac de Garde… Apparemment au mois d’août les Mlianais vont au lac et la ville est très calme. On verra peut-être une prochaine fois. En tout cas, merci pour ta visite 😉

    • Reply Tania 19/01/2019 at 13:54

      merci bcp Lionel
      je vous souhaite de la découvrir
      cette ville est pleine de surprises, bien sûr il faut aller au delà des clichés
      contente que la balade t ai plu

  • Reply Mandy 20/01/2019 at 13:46

    Je n’étais pas attirée plus que ça par Milan, mais tu me donnes envie d’y aller ! La galerie a l’air vraiment superbe. Tu en as vu de belles choses. Bon en Italie peu de risque de se tromper, tout est beau, et en plus on mange bien ! J’espère y faire un road trip un jour pour en découvrir le maximum ! 😀

    • Reply Tania 22/01/2019 at 21:27

      oui tu auras une belle surprise en plus de là tu px aller dans la région des lacs
      je te le souhaite

    • Reply Tania 22/01/2019 at 21:29

      merci tu verras tu ne le regretteras pas
      en plus de là tu px aller dans la région des lacs

  • Reply Jolies lueurs 21/01/2019 at 22:00

    Coucou Tania 🙂 Figures toi que parmi toutes les villes Italiennes, Milan est sans doute celle qui m’attire le moins… Je l’imagine un peu trop « mode », un peu trop riche. Et pourtant, ton article me donnerait bien envie de chasser toutes mes idées reçues et mes représentations à propos de cette ville. Tu as eu le temps d’en faire, des choses, en deux jours ! J’adore le concept des « greeters de Milan »; une super idée de faire une visite avec un habitant ! Et cette cathédrale, emblématique, grandiose : un symbole que tu as pu observer sous toutes les coutures !

    • Reply Tania 22/01/2019 at 21:22

      Merci bcp Julie, ton commentaire me fait vraiment plaisir
      tu verras tu ne seras pas déçue
      je pense que nous sommes nombreux à avoir au premier abord cette image de Milan mais en y était j ai changé d avis et je ne le regrette pas du tout
      ah ah j ai fais un gros tri de mes photos des terrasses du Duomo loool je voulais pas vous perdre mais c’est splendide

    • Reply Tania 22/01/2019 at 21:33

      merci Julie ton commentaire me fait plaisir
      en plus de Milan tu px visiter la région des lacs
      je crois qu on est plusieurs à avoir des aprioris sur Milan
      mais vraiment tu passeras un bon we

  • Reply Stéphanie 24/01/2019 at 20:04

    Moi je suis sûre que ça me plairait, tes photos me le confirment !

    • Reply Tania 26/01/2019 at 22:49

      je pense aussi
      Milan a été une bonne surprise pr moi

  • Reply Malicyel 30/01/2019 at 13:49

    Je vais peut-être y aller en mars, même si la ville a l’air d’être très orientée architecture !

    • Reply Tania 02/02/2019 at 20:21

      oui mais elle a plus d’une corde à son arc. Elle est pleine de surprise tu verras
      et l aperotivo est trop une bonne idée tu verras

  • Reply chloe 07/02/2019 at 21:30

    Que de bons conseils, je prends note de toutes tes adresses! On verra si ça tente Aymeric, monsieur ne veut manger que des pâtes en Italie mdr! Super article, tu as du passer du temps à l’écrire mais il est super complet!

    • Reply Tania 10/02/2019 at 14:22

      ah ah ouf il y a des adresses avec des pâtes dans ce que j’ai donné
      j espère que vous allez aimé cette fois
      merci Chloé c est très gentil. J’ai décidé de ne faire qu’un seul article donc il est long mais j espère que ça aidera les lecteurs. Prépare toi demain sort l article sur Naples

    Leave a Reply