Bretagne

Hébergements à Lorient et sur l’île de Groix

10/05/2017
où loger à Lorient pour un week-end sur l'île de Groix

Après vous avoir parlé de ma première expérience de covoiturage avec Blablacar pour ce week-end breton, place maintenant au logement. Pour aller sur l’île de Groix, le départ en bateau se fait de la ville de Lorient située dans le Morbihan. Je partage avec vous dans cet article,  les logements utilisés lors de ce week-end prolongé : chambre privée Airbnb à Lorient et l’auberge de jeunesse sur l’île de Groix. En avant toute ! Direction le Morbihan.

Chambre privée Airbnb à Lorient

 

où loger à Lorient pour un week-end sur l'île de Groix

Ma pote bretonne m’avait dit que l’auberge de jeunesse était un peu excentrée. Je n’ai pas pris le risque de réserver une chambre la bas pour le vendredi soir de mon arrivée. Ne sachant pas à quelle heure j’allais arrivée.

Pas sûr qu’on me dépose jusque la. Pas sûr non plus que des bus se rendent dans le coin à minuit. Car à la base, je devais partir de Paris à 17h30.

 

 

Dans ces cas la, l’autre formule gagnante c’est airbnb. Je regarde alors pour une chambre privée. Je ne voulais pas mettre des fortunes. Pas échaudée par mon expérience de Bologne, je commence à chercher.

 

C’est ainsi que rapidement je tombe sur la chambre de Rozenn. Je ne vois que des compliments dans les commentaires. Son appartement est bien placé. Important je vois qu’on peut accéder au logement entre 18h et minuit.

 

 

Comme d’habitude avant de réserver, je lui pose quelques questions. Elle me répond très rapidement. Voila adjugé vendu. Je passerais la nuit chez Rozenn.

En plus l’opportunité d’avoir un petit-déj gratuit ne m’ a pas laissé insensible vous l’imaginez bien. Avant d’arriver à Lorient, je l’appelle pour savoir le détail du chemin pour arriver à l’appart. Elle me l’indique.

 

 

J’arrive donc chez elle à 22h10. Il est véritablement très bien placé dans le centre ville. Je suis chaleureusement accueillie par Rozenn et sa famille.

Elle me donne les clés de l’appart. Elle me demande ce que je veux pour le petit-déjeuner du lendemain. Bon je ne suis pas sortie finalement. J’avais acheté à Paris des choses pour manger.

 

 

Le lendemain, c’est avec un petit-déjeuner préparé par Rozenn que je commence la journée. On a discuté VOYAGE. Devinez quoi elle connaît aussi la Sicile et Naples alors vous imaginez.

 

 

Une famille de voyageurs, cela ne pouvait que bien tomber. Nous avons bien papoté et ensuite elle a vaqué à ses occupations avec ses enfants. Je suis sortie pour faire un tour dans Lorient.

Sans hésiter je recommande l’appartement de Rozenn. Je sais maintenant que cet appartement existe. Rozenn est très chaleureuse. On peut communiquer facilement avec elle. Tout bon.

 

 

La chambre est grande et l’appartement dispose de toutes les commodités. 10/10. Et puis elle est vraiment ouverte et une voyageuse en plus.

Le bonheur pour moi la bavarde. Sachez le dès qu’on parle voyage je suis intarissable. Vous l’aurez compris , j’ai vécu à Lorient une expérience totalement différente de celle de Bologne en mars dernier.

 

Voici la fiche de la chambre : chambre à Lorient airbnb.

Auberge de jeunesse île de Groix

C’est la plus petite auberge de jeunesse Fuaj dans laquelle j’ai séjourné. L’accueil n’est ouvert que de 8 à 12h et 16 à 20h. Attention, pas de machine à carte bleue donc pour payer votre nuitée sur place c’est liquide ou chèque.

 

 

Malheureusement, nous n’avons pas pu réserver de chambre à 2. La personne que ma pote a eu au téléphone lui a dit que c’était pas possible. Du coup, on s est retrouvé dans une chambre à 19 lits.

 

 

Heureusement, la chambre est assez grande pour ne pas en avoir l impression. On s’est même étaler avec ma pote. La nuit de samedi à dimanche nous étions 5 dans la chambre.

Ma pote, moi et son bébé ainsi qu’un couple. Et oui un couple homme/femme vous voyez le truc venir. Je pensais que c’était un dortoir femme mais la non.

La personne de l’accueil n’a pas voulu faire autrement ou je ne sais pas trop mais c’était comme ça. Cette nuit la, une autre chambre était occupée par 4 amies et un gars. Eux aussi une chambre mixte.

 

Bon ben j’en suis pas morte. C’était la première fois que j’occupais une chambre mixte en auberge de jeunesse.

 

 

Ce qu’il m’a le plus dérangé c’est quand je me suis aperçue de la distance entre notre chambre et les sanitaires. D’habitude dans les auberges, c’est soit les sanitaires sont dans la chambre ou dans le couloir mais assez près.

 

La ils étaient dehors mais à plusieurs mètres. Je me serais cru au camping.

D’ailleurs si ça vous intéresse, il y a des places de camping au sein de l’auberge et des blokhaus qui font office de logement. Ouille pour la pisseuse que je suis, ça voulait dire se lever et faire plusieurs mètres pour aller pisser excusez moi de ces détails mais ça son importance.

 

 

Ce n’était pas le bout du monde mais….. C’est l’auberge la plus « roots » que j’ai fréquenté. Pour le petit-déjeuner, faites attention à bien le commander lors de votre réservation. Le carrefour et l’intermarché du coin ferment dimanche après-midi.

 

 

Cela reste une auberge mais selon moi assez roots. Il y avait que des adultes, un groupe + de 40 ans et d’autres autour de 30 ans. Notre chambre s’est retrouvée plus fournie dimanche dans la journée.

C’est ainsi que nous étions 4 de plus dans la nuit de dimanche à lundi. Qui dit personnes plus vieilles dit RONFLEMENTS . Heureusement je dors comme un bébé donc quand je les ai entendu j’étais déjà réveillée.

 

 

Quel que soit l’endroit, je dors peu. Voila après je ne sais pas qui ronflait homme ou femme mais c’était dans notre chambre le groupe de + de 40 ans.

 

Non non, je ne fais pas une fixette car je suis dans cette tranche alors.

Je comprends que pour ceux voulant plus d’intimité l’auberge de jeunesse de Groix ne sera pas idéal. Il existe bien sûr d’autres types de logements comme des maisons. Nous n’étions que 2.5 donc ce n »était pas rentable.

 

Nous ne restions pas suffisamment également. Nous avons croisé une bande de copines qui louaient une maison depuis plusieurs années sur l’île.

 

 

Voila voila pour mon retour sur les hébergements utilisés lors de ce week-end dans le Morbihan. Et vous adeptes des auberges de jeunesse et chambre airbnb? Le bon vieux hôtel est plus dans vos préférences ?

6 Comments

  • Reply Stephanie 13/05/2017 at 14:55

    C’est bizarre, avec un bébé on ne peut généralement pas dormir en dortoir, que ce soit en France ou à l’étranger !

    • Reply Tania 14/05/2017 at 19:37

      elle était pas en lit supérieur, qd tu as la carte famille tu px avoir des enfants avec toi
      en tout cas cela n a pas posé de prolème

  • Reply kikimagtravel 14/05/2017 at 22:50

    je n’ai jamais choisi d’auberge de jeunesse ! Pourtant ce n’est pas quelque chose qui me dérangerait.. mais toutes les personnes avec que je suis partie n’était pas des adeptes… du coup je n’ai pas encore vécu ce genre d’expérience! Mais c’est sur que si on aime avoir de l’intimité c’est foutu ahah .

    • Reply Tania 25/05/2017 at 20:23

      ah oui ça dépend pas mal de ton entourage. C t marrant la avec le bébé et les autres voyageurs

  • Reply Le Chaton Chiffon 17/05/2017 at 08:56

    Tellement contente que tu aies eu une bonne expérience cette fois-ci ma Tania !
    Pour moi pour l’instant c’est plutôt hôtel traditionnel, avec une préférence pour les beds and breakfast quand c’est possible !
    Des bisous !

    • Reply Tania 25/05/2017 at 20:15

      je savais bien que c était une exception à Bologne.les bnb j ai adoré ceux d Italie. Bises à toi

    Leave a Reply