Je vous embarque en Sicile avec moi. Pour changer me direz vous. Je vous raconte aujourd’hui comment je suis tombée amoureuse de la Sicile. La Sicile est l’un de mes gros coups de coeur de 2016. Pas de suspense mes vacances en Sicile ont été parfaites. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux sont déjà au courant. C’est d’autant plus surprenant que ce voyage a été une grosse surprise. En fait, je devrais dire ces voyages en Sicile. Oui car pour faire simple, je suis allée en Sicile à 2 reprises cette année 2016. Je vous explique ici le pourquoi du comment. 1, 2, 3, la Sicile n’est qu’à 2h30 de vol de Paris.
2 voyages en Sicile en 2016
Pour être honnête avec vous, la Sicile n’était pas sur ma wishlist voyage italienne. J’avais aimé Rome il y a 5 ans. Je lorgnais plutôt sur les 5 terre et depuis peu la côte amalfitaine. Merci twitter et instagram.
Je savais que l’île italienne existait mais elle n
e m’attirait pas plus que cela. Cet automne, j’avais prévu de partir en Asie pour la 2ème fois. La 1ère fois étant Thaïlande en 2012. Et puis c’est le drame. J’explique dans cet article les raisons de l’annulation de ce voyage.
C’est qu’il s’agit ensuite de trouver une autre destination. Bon pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne jure que par le soleil et la chaleur. Je ne me suis pas laissée abattre par cette annulation. Même si je vous avoue, j’en avais gros sur le coeur.
Question budgétaire oblige, pas question d’Amérique en 2016. Donc Europe du Sud. J’ai privilégié des destinations que je connaissais pas encore excepté Barcelone.
Pourquoi la Sicile ?
Un jour, plus précisément un mercredi , je gagne en participant au MOV, un tweetchat , un guide sur Palerme. Je commence à le lire. Je me dis alors pourquoi pas la Sicile.
C’est ainsi que j’ai commencé à regarder de plus près cette belle île italienne. C’est décidé je terminerai mon citytrip européen par 5 jours en Sicile. Cette 1ère fois sur l’île se passerait côte est. Je suis arrivée par l’aéroport de Catane.
Un jour , j’ai eu une illumination. J’ai remarqué que le 11 novembre tombait un vendredi. En 2 temps, 3 mouvements, j’ai décidé de partir pour 6 jours en Sicile cette fois ci côte ouest.
Je dormirai 3 nuits à Palerme. Voila adjugé vendu , j’allais découvrir Palerme en automne.
Préparation minimale du voyage
J’ai regardé un peu ce que je pouvais faire en Sicile. J’ai réservé mes logements. Les semaines sont passées.
Je vous ai raconté mon départ catastrophe en vacances. Me voila enfin en Sicile.
Amoureuse de la Sicile
Paysages magnifiques
Dès les premières minutes, je me suis sentie bien sur cette île. Accueillie avec un soleil resplendissant. 25 degrés, vous savez que c’est tout ce que j’adore. J’allais passer la 1ère nuit à Taormina.
Je vous disais que je ne parlais pas un mot d’italien. Les seuls que je pouvais prononcer étaient : c’est beau. Tout est beau. Des vues de dingues.
Tout cela gratuitement. Dans un jardin public de Taormina, j’avais une vue canon sur la ville. Au loin, je pouvais même distinguer l’Etna. Vous vous rendez compte !
Gentillesse des Siciliens
Des hôtes charmants dans des lieux extras. A chaque fois bien placé. Malgré le fait que je ne parle pas italien, il y avait toujours moyen de se faire comprendre.
Je sais où j’irai lors de mon prochain séjour à Palerme. Les personnes du bnb très chaleureuses avec moi. J’y ai dormi 3 nuits. J’ai même eu la suite pour moi toute seule.
Ils me demandaient où je souhaitais aller. Ils m’ont donné des conseils de resto sympa.
Nourriture parfaite
Je vous ai décrit dans un article précédent le bonheur que j’avais ressenti en mangeant en Sicile. Tout était un régal. J’étais aux anges. La fille du sucré que je suis nageait en plein bonheur.
Patrimoine historique
Le patrimoine historique est à tomber. L’impression de se retrouver en plein cours d’histoire. De le vivre même. Moi qui adorais l’histoire géo au collège, j’étais servie.
Voila comment je suis tombée amoureuse de la Sicile. Une chose est sûre, je retournerai sur cette île très rapidement. Je me demande bien pourquoi je n’y suis pas allée plus tôt.
Maintenant que je connais le chemin cela va devenir mon lieu de vacances favori. Ok ce n’est pas encore l’heure des bilans mais la Sicile restera un très gros coup de coeur 2016.
Pour tout vous dire, je suis en mode quand vais j y aller en 2017. Il me reste tellement de belles choses à découvrir.
Et vous votre coup de coeur 2016 ? Bien sûr des articles détaillés sur mes différentes activités en Sicile à venir sur le blog.
Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest
15 Comments
étant donné que je ne voyage qu’une fois par an, mon coup de coeur est facile à déterminer pour cette année^^
ah ah c est bizarre je crois aussi que cette ville est sur ma wishlist !! Merci pour ton passage par ici. Bonne soirée
Vivement les détails !!
oui ça va venir
Ma maman me tanne depuis des années pour aller en Sicile, mais peut être cette année vais je me laisser tenter
ah oui il faut c est trop trop chouette
merci de ton passage par ici
j espère vous proposer rapidement la suite avec les détails des vacances
Olala tu me donnes terriblement envie de découvrir ce bel endroit ! Peut-être m’offrirais-je un aller retour du coté de Palerme en 2017 ! Je pensais opter pour Lisbonne mais maintenant j’hésite !
n hésites plus, ah ah vas y
je ne px rien poser mais à coup sûr j y retournerai encore de belles choses à découvrir
Wah, la Sicile fait vraiment partie de ma ‘to go’ !
Pour sûr un jour j’irai ! 🙂
ah oui trop trop bien
merci de ton passage par ici
Comme on te comprend !! On est parti sur la côte Est de la Sicile en juin 2015, en rentrant on avait refixé pour septembre 2015. C’est juste magnifique !!! Autant les paysages, les gens et la nourriture !!!!
oui exactement comment ne pas aimer !! quoi que j avais vu des commentaires de personnes déçues
merci de votre visite sur le blog
moi aussi: en mode « quand est-ce qu’on y retourne??? »
on va acheter un billet groupé lol