Aujourd’hui, je vous raconte comment une belle rencontre a illuminé ma journée. J’ai évoqué cette rencontre sur twitter notamment. Cela s’est produit il y a déjà quelques semaines. Mais je souhaitais partager ce moment inattendu avec vous.
Comment une belle rencontre a illuminé ma journée
Dans le cadre professionnelle, je devais déjeuner avec une personne. Je ne la connaissais uniquement dans le cadre pro. Je n’attendais pas grand chose de ce déjeuner. Je voyais tout au plus l’occasion de déjeuner à l’extérieur.
C’est avec ce beau soleil que nous sommes partis manger. Nous avons tout d’abord parler du sujet de ce déjeuner.
Le lieu était super cosy. Il s’agissait d’une petite crêperie. Nous avons pu avoir une table en terrasse. Cette crêperie était disposée de telle sorte, que nous étions dans le jardin d’une maison.
Cette personne me parlait souvent de covoiturage. Avec notre discussion , je comprenais enfin pourquoi. Cette personne avait habité à Rennes. J’ai visité Rennes, il y a 2 ans. Une amie qui habite en Bretagne vivait à quelques kilomètres de là.
Puis la discussion a dérivé vers la Bretagne. Nous avions aussi Belle île en Mer en commun. J’y ai passé quelques jours super chouettes en septembre 2014. Ensuite, nous sommes partis à La Rochelle. En pensée en tout cas!! Vous voyez là où je veux en venir??
De La Rochelle, nous nous sommes rapprochés des destinations d’Europe du Sud. Normal, moi les destinations chaudes sont mon dada. Je l’évoquais dans cet article: pourquoi je voyage presque toujours dans les pays chauds.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis intarissable sur les voyages. 2015 a été marquée par mes voyages aux Usa et au Brésil. Ni une ni deux, nous avons traversé l’atlantique. Lui aussi avait apprécié son voyage en Californie.
Quand je lui ai parlé du Brésil, il était toute oui. Je l’ai convaincu de saisir l’occasion de visiter ce beau pays. Non, je ne travaille pas à l’Office de tourisme du Brésil. Je pourrais pourtant.
Etant donné la façon aussi fréquente dont je parle du Brésil. Mais je suis totalement d’accord avec le diction qui dit que quand aime on ne compte pas!!
C’est avec un réel plaisir que je partage ma passion pour ce pays.
J’ai appris des choses sur mon interlocuteur, que je n’aurai jamais su si nous n’avions pas parlé voyage. C’est une tout autre personne que je découvrais alors. Nous avons évoqué nos expériences respectives en Asie. Lui en Indonésie , moi en Thaïlande.
C’est fou comme mon regard sur cette personne a changé. Je le sais désormais, j’ai rencontré un autre passionné de voyage.
Le travail oublié. C’est comme si nous étions des copains se racontant leur projet de voyage. Chacun de nous s’était livré. C’était très agréable de partager avec ce voyageur.
Tour cela en partant de covoiturage à Rennes. Comme quoi la Bretagne mène à tout.
Je peux le dire: cette belle rencontre a illuminé ma journée. Vous allez vous dire: Tania il lui en faut peu. Mais il est des contextes où une petite bulle d’oxygène fait du bien. C’était un moment simple. Parler autre chose que du boulot.
Avec tout ce que je savais sur mon interlocuteur. Je savais que j’avais en face de moi une personne ouverte sur le monde. C’est agréable de parler avec quelqu’un, qui ne vous parle pas d’emblée de la dangerosité du Brésil par exemple.
Malheureusement avec certains, c’est la seule chose qu’ils retiennent du Brésil. Ils n’y ont jamais mis les pieds. Mais ce n’est grave.
Je suis repartie de ce déjeuner heureuse. Heureuse d’avoir passé un bon moment, heureuse d’avoir rencontré un voyageur. Et pendant tout le reste de la journée, j’avais le sourire aux lèvres.
Parler de choses simples. Parler d’autres choses que du boulot. De la bienveillance , pas d’ondes négatives comme cela est trop souvent le cas. Juste cela , cela peut paraître peu mais pfff le bonheur. Et surtout la simplicité.
Et vous cela vous arrive aussi ce genre de rencontre qui illumine votre journée?
6 Comments
Une belle rencontre qui fait du bien !
oui clairement
Cela m’arrive et ça fait clairement du bien !
oui, il faut apprécier ces moments qd ils arrivent
ah ben, ça n’arrive pas souvent…..
oui c est pour cela qu il faut en profiter