Holà les amis. Pour cette nouvelle chronique lecture, direction les Usa. J’ai découvert un très beau roman: tout ce qu’on s’est jamais dit. Premier roman de cette auteure américaine. J’ai adoré. Vous venez on part aux Usa en cette fin 2018.
Tout ce qu’on s’est jamais dit
Je dois redire que tout ce qu’on s’est jamais dit est un très beau roman. Il s’agit de l’histoire d’une ado américaine qui est retrouvée morte en 1977.
On assiste à une sorte d’autopsie de sa famille. Elle est fille d’une famille de 3 enfants. On comprend petit à petit grâce à la narration de Celeste Ng comment le drame est arrivé.
L’auteure retrace l’histoire de la famille, de l’enfance des parents jusqu’à la création de cette famille. Chaque membre de cette famille a une histoire particulière qui influence cette famille.
L’auteure analyse finement chaque personnage On apprend les espoirs de chacun, les non dits. Il y a beaucoup de non dits dans cette famille. Grâce à ce roman, on apprend un peu plus sur la société américaine des années 50 à 70.
On apprend les secrets de tous. Les autres personnages n’en savent pas autant. On a envie que la jeune fille s’en sorte.
Cela illustre parfaitement le propos qui dit qu’on ne sait jamais tout de sa famille, même des membres avec qui on vit, même les proches. Les événements du passé rattrappent les enfants et on des conséquences dévastatrices.
On a trop envie d’aider cette famille. On sent peu à peu ce qui amène au drame.
C’est triste en même temps. On a de la peine pour eux.
Tout ce qu’on ne s’est jamais dit est un roman que je recommande fortement.
Connaissez-vous cette auteure américaine ?
Si vous avez aimé cet article, éponglez-le sur Pinterest
2 Comments
Non, je ne connais pas, mais j’aimerais la découvrir !
je pense que cela te plairait