Holà, je reviens par ici pour une nouvelle chronique lecture, celle du roman Terre des oublis. Cette fois-ci, je vous emmène en Asie, au Vietnam pour être précis. J’ai découvert cette romancière au hasard ce printemps. J’étais pour le week-end à Bordeaux et j’ai craqué devant des bouquinistes au marché des Bacalans. Ce que je ne savais pas c’est que c’était le début d’une belle histoire avec Duong Thu Huong. Direction le Vietnam pour cette nouvelle chronique.
Terre des oublis
Terre des oublis est un magnifique roman. Je l’ai découvert par hasard à Bordeaux ce printemps.
Certes, il fait plus de 600 pages. Mais, je vous assure qu’on ne voit pas le temps passer en le lisant. D’une lecture facile, ce roman vous emmènera au Vietnam.
Terre des oublis traite de plusieurs thèmes: vie à la campagne, vie en ville, famille, traditions, sacrifice, guerre et ses conséquences, très belle histoire d’amour également. 3 personnages se trouvent dans un imbroglio très prenant, un triangle amoureux, imboglio impossible à résoudre.
Cela nous semble un monde si lointain et son histoire aussi.
Ce livre est bouleversant, les descriptions sont magnifiques. L’auteure nous décrit la situation des personnages à un moment donné de leur vie. Elle a l’art de nous rendre les personnages réels.
Tout cela est très poétique et cru par moment. C’est très frais je trouve.
L’auteure a l’art de nous transporter au Vietnam. En lisant ce roman, vous aurez les effluves, odeurs du Vietnam. Petit à petit, on apprend un peu plus sur ce pays à travers cette histoire et ses taditions.
J’ai adoré vraiment. Hâte de lire un autre roman de l’auteure. J’en ai lu un deuxième en 2018 que je chroniquerai en 2019.
Terre des oublis est un roman que je recommande. Cela a été une très belle découverte. Le dépaysement est garanti.
Avez-vous déjà lu des romans de cette auteure ? Connaissez-vous la littérature vietnamienne ?
Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest
No Comments