4 sujets dont je ne parle pas sur le blog | Viver a vida is wonderful
Blogging

4 sujets dont je ne parle pas sur le blog

02/12/2016
sujets interdits

Pour terminer la semaine, je vous propose un article blogging. Je vous parle des 4 sujets que je ne traite pas sur le blog. Viver a vida is wonderful est un blog voyage & lifestyle. Beaucoup de voyages mais pas que. J’avais annoncé la couleur  dès le départ sur la page A propos. Plusieurs sujets sont présents sur le blog. Mais 4 sont absents. 4 sujets dont je ne parlerai jamais sur le blog. Au départ, c’est le titre de l’article que j’avais choisi. Finalement , je me suis ravisée comme vous avez pu le constater. On ne sait jamais. Il y  a  un dicton qui dit : il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau. Ok, ok, je dois être la seule à encore utiliser  cette expression. J’assume. Ce ne sont pas des sujets tabous mais….

Je ne parle pas sur le blog de 4 sujets

 

sujets tabous dans la blogosphère

1- Beauté

Depuis plusieurs mois, je fréquente un peu plus la blogosphère. J’ai remarqué le nombre important et la place des blogs beauté. Pas de beauté sur mon blog. Ce n’est pas mon truc. Je ne saurai pas quoi en dire. Je laisse le soin aux spécialistes pour cela et aux personnes passionnées par le sujet. Cécilia en fait partie. Sur son blog, elle traite d’autres sujets aussi mais les sujets beauté sont un de ses points forts.

2- Mode

La encore, je laisse les spécialistes en parler. Je ne saurai pas quoi vous dire. Je ne suis pas la dénicheuse de talents. Je n’ai pas les petites adresses qui vont bien. Pas de passion pour moi de ce côté là. Très peu de chance de trouver par ici un look. D’ailleurs avez vous vu une photo de moi hein??

3- Politique

Point de politique sur le blog. J’aime cela pourtant. Mais cela serait la foire d’empoigne.

Même avec les modérations de commentaires,  je n’imagine même pas une seconde. J’ai remarqué ces dernières années le ton que pouvait prendre les débats politiques. Alors sur le net et sur mon blog, je dis niet !

Ici, c’est un espace de partage. Il s’agit de mon loisir. Une extension de ma passion première qu’est le voyage. Je ne souhaite pas gérer les conflits et les esprits négatifs. La vie nous offre assez de problèmes à gérer pour ne pas s’encombrer d’inutiles.

4- Intime

tout le monde a droit à son jardin intime

Si j’ai dit pas de sujet intime ici. Je parle beaucoup, beaucoup de moi à travers mes récits de voyage ou articles humeur. Cependant, je ne souhaite pas parler en détails de ma vie privée.

J’ai un métier qui n’a rien à voir avec le blogging. On le sait bien seuls les écrits restent. Il faut assumer après ses propos.

Il m’arrive parfois de penser à des articles. Mais en y réfléchissant, je me rends compte qu’ils sont trop personnels. Ce que je ne souhaite pas.

On ne sait jamais qui peut tomber sur notre blog. Ce ne sont pas des propos honteux mais. Quid d’un collègue de travail ou de membre de la famille.

Vous me direz je peux effacer un article. Mais j’ai suffisamment de difficultés à en écrire ( chronophage ) pour m’amuser à les effacer.

Je me souviens aussi de la lecture d’un article chez une blogueuse. C’était un article personnel. Désagréable impression car on  ne comprenait rien à ce qu’elle voulait dire.

On sentait qu’elle ne voulait pas aller dans les détails. Mais résultat l’article n’avais pas de sens. Je comprends . C’est un équilibre difficile à trouver.

Pour que ne vous ne vous trouviez pas dans cette situation, je vous épargne les articles intimes. Après chacun fait comme il veut.  Nous n’avons pas tous le même degré avec d’intimité d’après ce que je peux entrevoir dans la blogosphère.

Je n’ai pas tenu de journal intime adolescente alors ce n’est pas pour le faire plusieurs dizaines d’années après.

Voila voila les 4 sujets dont je ne parle pas sur le blog. Si jamais un de ces 4,  vous lisez ici un article sur un de ces sujets..

Hypothèse 1 : quelqu’un a pris contrôle de mon esprit.

Hypothèse 2 : quelqu’un a pris le contrôle du blog.

Hypothèse 3 : je n’ai pas encore digéré le passage à la dizaine suivante.

Et vous des sujets interdits sur le blog? Avez vous changé d’avis ?

14 Comments

  • Reply Stephanie 02/12/2016 at 16:27

    Idem, pas trop de vie privée, pas de politique (j’en parle beaucoup en privé avec des amis car ma grande passion c’est d’en rigoler ahaha) et encore moins de beauté et de mode. C’est pas que j’aime pas, mais comme toi je ne saurais pas quoi dire. Je n’aime même pas le shopping, j’achète des vêtements uniquement quand j’en ai besoin (donc une fois par an mdr) (bon ok sauf les baskets et les sneakers ahaha)

    • Reply Tania 02/12/2016 at 21:28

      ah dans ce cas en effet pas de chance de retrouver ce genre d articles sur ton blog

  • Reply chiffonsandco 02/12/2016 at 18:51

    ahah, j’espère que ce n’était pas chez moi ! En tout cas, j’espère que tu me le dirais….

    • Reply Tania 02/12/2016 at 21:25

      rassure toi ce n’était pas toi
      je te l’aurais dit

  • Reply Cynthia F. 03/12/2016 at 19:06

    Moi c’est pareil, je ne parle d’aucun de ces 4 sujets, soit parce que je ne me sens pas assez experte pour en parler, soit parce que je pense que ça n’a pas la place sur un blog! Bien vu les hypothèses à la fin 😉

    • Reply Tania 08/12/2016 at 00:05

      merci Cynthia
      je crois que l’on connaît souvent ses limites

  • Reply Itinera Magica 05/12/2016 at 20:24

    Chez moi, il y a de la politique parfois (cela me tient à coeur), de « l’intime contrôlé » souvent (je me livre beaucoup, par exemple dans l’article J’ai grandi dans une maison hantée, mais je sais bien que beaucoup de monde lit mon blog, amis, famille, collègues, donc je contrôle). Beauté, j’adorerais, mais je me dis que ça sortirait trop de la ligne du blog ! mais je suis fan de maquillage et j’adore ça. Mode, bouarf, pour moi la mode, ce sont les tyrans qui font défiler des gamines anorexiques de 14 ans qui mangent des mouchoirs pour rester minces, qui utilisent de la fourrure à gogo malgré la cruauté atroce de sa production, qui imposent aux femmes des standards extraterrestres… ça ne me manque pas !

    • Reply Tania 07/12/2016 at 23:58

      oui j avais vu ça pour la politique
      moi j ose pas

  • Reply Bérénice 08/12/2016 at 14:48

    Sympa ton article 😀 Je trouve qu’il n’est pas toujours facile de se fixer des limites de sujets. Pour ma part j’hésite pas à parler « mode »… Cela fait plus d’un an que j’y pense et je ne me suis toujours pas décidée haha. La pluie et le froid sont déjà un grand frein x)

    • Reply Tania 14/12/2016 at 21:53

      merci Bérénice. Ah ah ça va venir plus que 3 mois et c est le début du printemps

  • Reply 2filles1match 09/01/2017 at 16:07

    *Agathe*
    Encore une idée sympa et agréable d’article qui se lit très bien !
    De notre côté, on a un peu les mêmes sujets dont on ne parle pas (surtout la vie privée et la politique – trop personnel, pas le lieu pour non plus !). Niveau mode et beauté on est très restreinte même si on s’en amuse parfois. D’ailleurs, ce serait bien d’avoir quelques photos de toi de temps en temps 🙂

    • Reply Tania 12/01/2017 at 21:02

      merci Agathe. En fait comme c’est moi qui prend 99% du temps les photos, j’en ai peu de moi. Pour être franche aussi , je n’aime pas trop en montrer lol

  • Reply Lubies de filles 16/03/2017 at 17:54

    Tout comme toi, je ne parle pas de ces 4 sujets, tout simple ment parce que ça ne fait pas partie de la ligne éditoriale du blog. Je ne parle pas aussi argent, je n’y arrive pas. Je préfère parler prix, en message privé.
    Bel article.

    • Reply Tania 20/03/2017 at 22:28

      merci, oui je vois. On a tous notre jardin privé. Moi aussi parfois certains éléments en mp. Merci de votre passage par ici. Bienvenues

    Leave a Reply