Séries tv

Je suis passée à côté de séries phénomènes

10/06/2016
je suis passée à côté de séries phénomènes

On parle séries sur le blog. Pour ceux qui passent ici pour la 1ère fois, je suis une fan de série. On nous appelle séries addict ausssi . Encore une autre addiction vous me direz , après celle du voyage. Malgré cela, je suis passée à côté de séries phénomènes. Je vous en parle dans cet article. Pour ma défense, il y en a tellement de séries. En y repensant , je me demande comment je faisais avant. Ah oui , je ne travaillais pas. J’avais 2 mois de vacances l’été, sans compter les vacances au cours de l’année. Bref c’était une autre vie. Un temps qui me paraît si lointain!!

 

Séries phénomènes

Dans les années 90, j’étais à l’ affût de toutes les séries pour ados, les feuilletons, les séries policières… Je parle dans cet article le top des séries des année 90. Depuis les chaînes se sont multipliées. J’ai perdu un peu le fil. Il existe plusieurs séries dont je suis passées à côté.

1)  Game of Thrones

Synopsis allociné: l y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes.

La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous.

Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

 

qui n a jamais entendu parler de games of thrones

Tous les débuts de semaine, je vois des tweets des amateurs de cette série. Particulièrement en ce moment, il me semble que c’est la diffusion de la saison 6. Dans le train aussi, certains font des commentaires sur la série.

Il y a toujours les polémiques. Y a t’il trop de sexe ou de violence? Ceux qui n’aiment pas la fin de telle saison. Les amis, je suis passée à côté de GOT.

Je ne sais pas trop pourquoi. Je n’ai pas pris le train en marche. Pourtant cette série a déjà 6 ans. Vais je rattraper mon retard? Je ne saurai vous le dire!!

2) Dexter

Synopsis allociné:

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l’analyse de prélèvements sanguins.

Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.

Dexter est une série américaine de 8 saisons diffusée entre 2006 et 2013. J’en ai beaucoup entendu parler. En France, elle a été diffusée sur Canal Plus. Je n’ai pas Canal Plus.

Vous me direz qu’elle a été diffusée sur Tf1, mais je n’ai pas pris le train en marche. Il me semble que la diffusion des épisodes était quelques peu désordonnée.

J’avais beaucoup aimé l’acteur Michael C.Hall dans la très bonne série Six Feet Under. Vous me direz qu’il n’est pas trop tard? C’est vrai, j’aimerais bien plonger dans cet univers.

3) Heroes

Synopsis allociné : Partout dans le monde, un certain nombre d’individus en apparence ordinaires se révèlent dotés de capacités hors du commun : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie…

Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu’ils font partie d’une évolution qui va changer le monde à jamais !

la série heroes a beaucoup fait parler

Heroes est une série fantastique américaine. Elle a compté 4 saisons, diffusée aux Usa entre 2006 et 2010. C’est le genre de série qui peut m’intéresser. En lisant le synopsis, on est intrigué.

Je ne sais plus ce que je faisais ou plutôt ce que je regardais. Dans tous les cas, je n’ai pas regardé Heroes.

Et vous quelles sont les séries phénomènes dont vous êtes passées à côté?

14 Comments

  • Reply Alexandra 10/06/2016 at 11:53

    Je n’ai vu et ne regarde que GOT dans cette liste. Je te la conseille vivement !! 🙂

    • Reply Tania 11/06/2016 at 18:41

      ah une autre fan !Vais je succomber telle est la question!!

  • Reply Kimysmile 11/06/2016 at 10:57

    Je suis passée à côté des deux premières également. Et à l’époque, j’étais passée à côté de Charmed, dont mes copines parlaient tout le temps.

    • Reply Tania 11/06/2016 at 18:40

      ah oui Charmed !! ils parlent d’un reboot depuis plusieurs années, je ne sais pas si ça va se faire. Merci de ton commentaire et de ton passage par ici

  • Reply Alexandra 12/06/2016 at 09:39

    Hahaha je suis passée à côté de tout ça moi aussi !!! Je n’aime pas trop suivre les trucs à la mode je crois… mais j’avoue avoir rattrapé game of thrones au bout de 4 ans et je ne regrette pas !

    • Reply Tania 12/06/2016 at 13:44

      ah oui, maintenant tu es à la page alors!! Game of Thrones est tellement partout, on ne peut y échapper!!

  • Reply chiffonsandco 13/06/2016 at 13:42

    « Game of thrones » est et restera pour moi the série ! Dexter, c’est moins ma tasse de thé et pourtant j’ai essayé, mais les tueurs en série et moi, ça fait deux! Quant à la dernière, je crois n’en avoir jamais vu aucun épisode : donc on va dire que c’est celle que j’ai loupée!

    • Reply Tania 13/06/2016 at 21:27

      AH pt être que si j accroche j arriverai à ratrapper les 6 saisons de GOT!

  • Reply chiffons and co 13/06/2016 at 21:39

    Crois-moi, tu accrocheras

    • Reply Tania 14/06/2016 at 19:06

      affaire à suivre

  • Reply Chrissand 13/07/2016 at 16:32

    GOT, c’est énormissime. Dexter c’est prenant même si la fin reste absurde. Heroes c’est top mais pas la peine de la regarder, elle se finit pas. C’était pendant la greve des scénaristes et ca n’a jamais repris. Ils ont tenté de reprendre mais la suite est complètement bidon.
    Tu peux rajouter Walking dead aussi …

    • Reply Tania 13/07/2016 at 16:47

      aH Oui c’était l année de la grève des scénaristes! je me souviens. J en ai des séries à regarde, merci des conseils

  • Reply Mandy des Boubous 28/03/2017 at 22:43

    Je les ai toutes vues ! (addict je te disais ^^). GoT on suit depuis le début, et moi j’adore (j’ai même lu les livres entre temps, je pouvais pas attendre entre les saisons lool). Dexter c’est vraiment génial, en plus ça se passe à Miami, du coup y’a des moments bien sympa avec de la musique Cubaine, j’aime bien le contraste entre ça et les moments sombres de l’histoire ! Enfin les 4 premières saisons sont super, après c’est moins bien, dommage…
    Et Heroes les premières saisons sont super mais après c’est devenu un peu n’importe quoi, j’ai même pas regardé la fin…

    • Reply Tania 29/03/2017 at 20:56

      ah j avais zappé que Dexter se passait à Miami, moi au niveau séries je suis complètement à la ramasse j en parlerais bientôt

    Leave a Reply