Holà amigos. On continue notre exploration de la capitale chilienne. La semaine dernière, je consacrais mon article à ma journée à Santiago du Chili, en fin de mon voyage au Chili. J’y ai mis quelques oeuvres de street art. Mais, j’en ai gardé sous le coude pour cet article 100 % street art. Venez avec moi, nous allons découvrir le street art à Santiago du Chili. Oui, je sais souvent quand on parle de street art au Chili, on pense directement à Valparaiso. Mais, la capitale chilienne a aussi son mot à dire en matière de street art. C’est par un joli mardi de printemps que je découvrais ces oeuvres de street art. Je vous emmène découvrir le street art à Santiago du Chili. Les quartiers de Lastarria et Bellavista sont des lieux incontournables pour voir du street art à Santiago du Chili. Suivez moi dans les rues de Santiago du Chili à la recherche d’oeuvre de street art.
Découverte du street art à Santiago du Chili
Quartier Lastarria à Santiago du Chili
Dans mon précédent article Chili, je vous avais laissé dans le quartier de Lastarria. C’est par là que nous allons commencé la découverte du street art.
J’avais l’impression d’être à Lyon. Je suis certaine que les personnes qui ont déjà visité la ville de Lyon en France verront de quoi je parle.
Dans ce quartier de Santiago du Chili, j’ai pu voir de belles fresques murales.
Je me balade ainsi à quelques heures de mon départ pour la France dans les rues ensoleillées de Santiago. Nous sommes fin novembre.
C’est le printemps dans l’hémisphère sud.
Je suis éblouie par tout ce que je vois. Je ne sais pas comment s’apelle les arbres avec les feuilles violettes mais……. So cute vraiment.
Non, c’est vrai qui oserait dire le contraire.
Pour rejoindre ce joli quartier de Santiago du Chili, le métro le plus proche est Universidad Catolica. Le quartier de Lastarria est une quartier à voir absolument lors d’une visite à Santiago du Chili.
Quartier Bellavista à Santiago du Chili
Là où vous verrez aussi du street art à Santiago c’est dans le quartier de Bellavista. Là, j’étais aux anges mardi matin.
J’étais seule dans les rues. J’ai regardé, observé attentivement et pris des photos.
Dans ce quartier, vous trouverez des cafés, galleries, musiciens et du street art. Vous allez vous rendre compte que le quartier de Bellavista est un quartier à ne pas manquer lors de votre journée à Santiago du Chili.
C’est un des lieux incontournables à Santiago du Chili.
J’ai préféré consacrer un article entier au street art de Santiago. Depuis quelques années, je suis à l’affût lors de mes visites dans les villes.
Quand il y a du street art, je suis toujours sur le coup. Santiago du Chili n’échappe pas à la règle.
Voilà voilà pour cet article sur le street art à Santiago du Chili. La capitale chilienne a aussi quelques atouts en matière de street art même si la ville de Valparaiso se taille la part du lion.
Voici mes quelques sonseils pour découvrir du street art à Santiago du Chili. 2 quartiers: Lastarria et Bellavista sont au top pour voir du street art à Santiago du Chili. J’espère que la balade vous aura plu.
Visiter Santiago du Chili c’est bien sûr aussi découvrir le street art à Santiago.
Cet article est le 5ème que je consacre à mon voyage de 3 semaines au Chili en solo. N’hésitez pas à retrouver tous les articles dans la rubrique Chili du blog.
Nous le verrons dans les prochains articles. Aimez-vous le street art? Sensibles à cet art urbain ou pas du tout ? Avez-vous aimé ces oeuvres de street art à Santiago du Chili ?
18 Comments
Quelle belle diversité!
oui t as vu ça
J’adore le street art ! Dernier en date c’était à Vancouver et c’était incroyable ! D’ailleurs j’ai aussi eu un coup de cœur pour les œuvres qu’on a vu à Cologne ! Bref j’adore et le quartier Bellavista que tu nous partages à l’air tout aussi beau ! Les couleurs sont rayonnantes et ça me donne envie d’y aller ! Merci pour ce petit moment ensoleillé avant de rejoindre le froid de Stockholm ! Des bisous ma tania
bisous Kiki. ça va te réchauffer en attender le froid qui t attend. AH ces couleurs je ne m en lasse pas
c’est en effet très beau, très coloré ! Un petit faible pour les mosaïques !
elles sont très mignonnes hein
Génial ! Quelle diversité, ces couleurs, tous ces artistes ! J’adore le street art, quand je me promène ds les villes. Ce que je préfère, c’est le street art qui apporte une pointe d’humour. Merci pr ton article
oui j aime aussi celui là Lionel. Santiago est à ne pas négliger en matière de street art au Chili
J’aime beaucoup le street art, celui de Santiago a l’air vraiment ouf et assez varié, c’est super chouette. C’est aussi le genre de détail que je recherche quand je visite des villes, parfois on a de bonnes surprises 🙂 Merci pour cette balade chilienne 🙂
merci Alexis. Oui il ne faut pas négliger Santiago en matière de street art
C’est vrai que les amoureux de street-art seront ravis à Santiago! Moi même depuis quelques années je pars à la chasse de ces pépites…A Naples c’était top!
ah oui t as vu ça. Santiago se défend pas mal
Magnifiques ! Il y en a de vraiment très beaux.
Sympas les fresques « comme à Lyon », j’aime beaucoup ces « trompe-l’œil » ^^
Niveau street art Melbourne en Australie en a de très beaux et grandioses aussi, c’est une ville connue pour , il y a des rues consacrées à ça !
t as vu ça. Santiago est à ne pas négliger. Elle se défend en matière de street art. Oui j ai entendu parler de Melbourne
Je suis aussi très fan des street arts, tu as du en voir dans pas mal de mes articles que cela soit dans Paris ou à l’étranger comme Londres ou Budapest ! Ceux de Santiago sont superbes également !
oui t as vu ça
hâte de vous montrer ceux de Valparaiso
Coucou Tania 🙂 Je suis une grande fan de Street Art, j’adore visiter des villes prolifiques dans ce domaine. Ma ville préférée pour le Street Art reste à ce jour Montréal, mais j’avoue que Santiago a de quoi se défendre ! Les fresques colorées du quartier de Bellavista sont sublimes !
merci Julie. J’ai eu de bons échos de Montréal. Santiago c est pas mal du tout. ATTends de voir l article sur Valparaiso. J’étais sonnée là bas lool