Dans une de mes vies antérieures, j’ai été une sportive du dimanche. Je suis sûre que je vous en bouche un coin là. Vous ne me croyez pas, je sais. Je passe mon temps à dire que je ne suis pas sportive pour un sou. Mes hésitations à gravir le mon Batur à Bali le prouvent bien. Mais il y a de cela très longtemps, dans une ancienne vie, je peux dire désormais, j’ai été sportive. Enfin, sportive du dimanche. J’étais de celle qui connaissait les pilotes de Formule 1 sous le bout des doigts, le classement ATP, les tournois du Grand Chelem ainsi que les coureurs cyclistes des années 90 n’avaient aucun secret pour moi. C’est avec une certaine incrédulité que je me remémore toute cette époque.
J’ai été une sportive du dimanche
Fan de Formule 1
Oui moi Tania l’addict de voyage que je suis, a été fan de Formule 1. Je ne sais pas comment c’est venu. Enfin si, certains membres masculins de ma famille étaient aussi fana de Formule 1.
C’est au début des années 90 que j’ai commencé à regarder les Grand Prix. Au temps de Michael Schumacher, Jean Alési, le regretté Ayrton Senna, Hakkinen et les autres.
J’étais celle qui se levait tôt pour regarder les Grand Prix tôt le dimanche matin lorsqu’ils se passaient au Japon à Suzuka ou en Australie. Je suivais le warm-up le samedi mais surtout la course le dimanche. Je pestais contre les commentaires des journalistes.
Moi, j’étais de la team Schumacher. A peine le GP terminé, j’allais écouter les commentaires de Dominique Bressot sur Europe 1. J’écoutais religieusement la conférence de presse après GP.
A une époque, je regardais le débrief sur Eurosport ensuite.
Bref, j’étais mordue. J’ai dépensé quelques Francs pour acheter des numéros de l’Equipe. oui la fan a déjà écouté des centaines de débriefs et commentaires mais qui veut toujours plus.
Les polémiques, les bagarres, la fédération, les nouvelles règles. J’étais à fond.
Et puis un jour tout s’est arrêté. Je ne me souviens plus comment. Mais, j’ai arrêté de regarder régulièrement. Puis plus du tout.
Maintenant, je ne suis rien. Cela me fait juste rire quand j’entends que c’est le Grand Prix du Japon ou d’Australie. Il fût un temps je me serais réveillée depuis longtemps.
Je me souviens encore de l’hymne italien. Lool. Avec les nombreuses victoires de Michael Schumacher chez Ferrari, je l’ai souvent entendu.
Fan de Cyclisme
Oui vous avez bien lu. Moi la fille qui n’a pas fait de vélo depuis des années. J’ai été fan de cyclisme.
Je regardais assidûment les courses. Ne riez pas mais quand on ne part pas sen vacances pendant 2 mois d’été, les étapes du Tour de France est un bon moyen de se divertir et de voyager.
Moi c’était l’époque Indurain, Chiapucchi, Richard Virenque ou Roger Zabel, j’en passe.
Je préférais les étapes de montagne. C’était fou de voir ces coureurs. Certes, il y avait du dopage. Qui n’a pas connu le mot EPO n’est pas un fan.
Les équipes Banesto, Festina… Comme ma poche je vous dis, les défaillances, les révélations , les chutes, les stratégies foireuses. J’y étais.
A votre avis comment je connais certains grand col, c’est grâce au Tour de France.
J’avoue que quand j’ai vu l’âge qu’ils ont désormais . Oups. Bon en même temps, j’ai plus 20 ans moi aussi.
Fan de Tennis
J’ai connu l’époque Steffie Graff, Monica Seles, Gabriella Sabatini. Chez les hommes, mon préféré était André Agassi. Quel joueur !
Ne me parlez pas de Pete Sampras. Rien à voir.
Les tournois du Grand Chelem j’adorais les voir.
Mon préféré Roland Garros: la terre battue ! A une époque, sur EuroSport y avait Flushing Meadow. Qui était numéro 1.
Les spécialistes de la terre battue. Mes chouchous étaient Sergi Brugera, Juan Carlos Ferrero. Non non, je ne parle pas du physique là mais bien du jeu.
Je me souviens de ces mois de mai scotchée devant la télé. Sur la terre battue, les matchs peuvent durer longtemps. Il y a les retournements de situation, les joueurs qu’on croit perdu et qui finalement reviennent.
Le public qui prend fait et cause pour un joueur. Dans cette ancienne vie, j’étais fan de tennis.
Voilà pour mon passé de sportive du dimanche. J’ai adoré. Et puis, c’est parti. Progressivement, j’ai passé moins de temps devant ces événements sportifs.
Et vous aviez-vous des sports fétiches ?
13 Comments
non, je n’en ai jamais eu, mais je me souviens malgré tout parfaitement de tous les sportifs que tu cites!
oui on est de la même génération je crois lool
Tu ne nous avait jamais parlé de sport !! Je suis fan de la tania et ses passions qui date de la préhistoire ahha je rigole biensur jai dit la préhistoire pour ressortir tes mots qui me font toujours marrer! sympa d’en apprendre un peu plus sur toi !
oui kiki suis pleine de surprise lool
Moi, j’étais de la team Jacques Villeneuve évidemment! J’ai même déjà assistée à une course au circuit de Montréal!
ah oui évidemment hi hi ça du être top
moi suis jamais allée à Monaco ou Magny Cours
Et bien je ne m’y attendais pas !! C’est rigolo !!
Justement j’ai été « forcé » de regarder le tennis ce week-end car il y avait la finale de la Coupe Davis (et la France a gagné) x)
Tu as troqué les rendez-vous sportif avec les voyages et les blogs hihi !
exactement ça
t as vu suis pleine de surprise
Oh trop drôle cet article ! Moi j’adore regarder les JO je deviens tellement fière de mon pays pendant ces grands évènements, la coupe du monde de Football aussi.
ahh les JO j adore aussi Lucie
j kiffe les jo moi aussi
Ah je ne savais pas du tout ! j’adore ces révélations !
et oui une autre facette de moi