France

Une soirée à Montmartre en 10 photos

18/10/2017
soirée à Montmartre

Aujourd’hui, je vous emmène à Montmartre. Ce n’est pas la première fois sur le blog. Mais, c’est la première fois en soirée. Depuis cette année, je suis plus souvent dans le quartier de Montmartre que d’habitude. Ce quartier fait parti des quartiers parisiens que j’ai envie de découvrir un peu plus. J’en ai eu l’occasion à plusieurs reprises en cette année 2017. Pour les besoins d’un article du rdv #EnFranceAussi, j’avais passé la matinée dans ce quartier. Je m’y étais promis d’y revenir. Je vous dévoile dans cet article une soirée à Montmartre. Montmartre en 10 photos. On y va,  vous me suivez ??

Une soirée à Montmartre

 

vue à Montmartre

 

 

Je me suis décidée à aller fin août au musée de Montmartre. Figurez vous qu’il existe un musée dédié à ce quartier. J’y reviendrais dans un article prochainement.

vignes de Montmartre

Me voici le 31 août 2017 au soir à Montmartre. Voici un des avantages à travailler dans un quartier de Paris bien desservi par les transports en commun, je me retrouve rapidement dans le quartier. J’arrive du côté des vignes de Montmartre.

 

la soirée à Montmartre

 

Tout ce que je peux dire c’est que les couleurs sont magnifiques. Ok ce ne sont que mes photos de portable. Oups, je voulais amener mon appareil photo mais la petite tête que je suis,  a oublié.

 

soirée au musée

 

Après avoir pris quelques photos à l’intérieur du musée. J’en ai pris aussi à l’extérieur.

ciel parisien

De temps en temps, je râle sur les transports parisiens qui me bouffent. Pas les métros en eux- mêmes mais plutôt le trajet gare Saint-Lazare à mon domicile. Ah,  on me dit que ces derniers temps je râle souvent.

 

Montmartre est un beau quartier

 

 

 

belle soirée à Paris

 

vue insolite de Paris

Mais il faut avouer que profiter d’un début de soirée à Paris dans ce quartier y a pire quand même. Il faut savoir dire les choses. Oui les amateurs de nature vont me rire au nez je le sais d’avance.

sublime vue à Montmartre

 

 

début de soirée à Paris

 

Mais, j’ai passé une très bonne soirée à Montmartre. Expérience à renouveler. J’essaie d’en profiter avant que ma période d’hibernation ne commence.

 

 

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis madame frileuse. Plus frileuse que moi tu meurs. Je déteste l’automne et l’hiver. Cela me déprime lorsqu’à 17 h 30 il fait nuit et que le matin à 7 h il ne fait pas jour.

 

 

Et vous arrivez-vous à profiter des quartiers de votre ville en soirée ??

12 Comments

  • Reply chiffonsandco 18/10/2017 at 08:33

    je sors de moins en moins en soirée! Quoiqu’il en soit Montmartre est un très beau quartier et tu as eu bien fait d’en profiter !

  • Reply Julie / hors du temps 18/10/2017 at 17:47

    Comme tes photos de Montmartre me rendent nostalgique ! D’ailleurs, lorsque j’habitais à Paris, j’allais souvent y faire un tour après le travail, en été 🙂

    • Reply Tania 26/10/2017 at 06:33

      ah oui c est vrai que c un moyen de décomprésser après le taf

  • Reply Lucie 22/10/2017 at 10:24

    Madame frileuse !!! Tu devrais vivre dans le sud hihi
    J’ai adoré Montmartre ! <3 <

    • Reply Tania 26/10/2017 at 06:30

      dans ma prochaine vie j essaie

  • Reply kikimagtravel 22/10/2017 at 22:37

    J’adore Montmartre je pense que c’est mon quartier préféré à Paris! Donc je me régale de cette petite découverte avec toi 🙂

  • Reply Le Chaton Chiffon 24/10/2017 at 15:48

    Une bien jolie promenade dans ce si beau quartier ma Tania !
    Hâte que tu nous parles du musée !

    • Reply Tania 26/10/2017 at 06:26

      merci Megh. ça y est l article du musée est en ligne

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 25/10/2017 at 09:08

    Comme pour beaucoup de personnes, Montmartre reste mon quartier favori à Paris. A chaque fois ou presque, c’est là que j’ai séjourné. Mais je me suis promis de varier un peu à l’avenir, histoire de mieux découvrir d’autres coins très charmants aussi.

    • Reply Tania 26/10/2017 at 06:25

      oui sympa aussi de découvrir d autres quartiers . Ya le choix à Paris

    Leave a Reply