Séries tv

Les séries télé à découvrir absolument en 2020

25/05/2020
séries télé à voir absolument en 2020

Coucou, je reviens parmi vous pour vous parler séries télé. Certains le savent ici je suis une enfant de la télé. J’ai toujours adoré ça. Il y a même une catégorie séries télé sur le blog. Vous pourrez ainsi trouver tous mes autres articles. Paradoxalement, ça fait plus de 3 ans que je n’en regardais plus aucunes. Cela fait des années que je me disais il faut que je reprenne. Mais entre le blog et mes autres activités, je n’arrivais pas à trouver du temps. Sans oublier que je suis la reine de la procrastination !! Le fameux confinement est arrivé mi mars 2020 en France. Un dimanche d’avril ça m’a pris comme ça et je voulais rattrapper mon retard sur mes séries préférées. Et voilà comment en quelques jours, j’ai rattrapé le retard sur les séries les plus géniales de ces dernières années et que j’en ai découvertes d’autres. Je vous raconte dans cet article les séries télé à voir absolument en 2020 ou encore les séries télé à ne pas manquer en 2020.

Les séries télé à voir absolument en 2020

Les séries télé à voir absolument en 2020 : 1- Homeland

Synopsis Homeland: Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…

 

séries à voir absolument en 2020

 

Ah Homeland !! Homeland est une de mes séries préférées. Cela faisait plusieurs années que je n’avais vu Homeland. J’avais plusieurs saisons de Homeland à rattraper.

J’ai regardé comme ça les 3 dernières saisons en quelques jours. Certes, les saisons de Homeland ne font pas 24 épisodes mais plutôt 12. J’ai cravaché mais c’était jouissif de retrouver les aventures de Carrie Mathison d’autant que la série s’est achevé il y a maintenant un mois en avril 2020.

Qui s’est couchée souvent à 3 heures du mat ? C’est bibi. Au début, je me disais, je vais regarder 2 épisodes par soir. Tu parles !!!!!!

Si vous n’avez jamais encore regardé Homeland foncez !! Si vous avez regardé mais que vous vous êtes arrêtés en cours de chemin, reprenez ! Vous ne serez pas déçue.

J’ai découvert les deux derniers épisodes de cette saison le 26 avril dernier. J’étais tellement triste. Même si je sais que c’est une bonne chose pour la série qu’elle s’arrête. La saison de trop pour une série c’est nul.

Avec cette saison 8 Homeland part comme il faut : au top.

Les séries télé à voir absolument en 2020 : 2- Scandal

 

Synopsis Scandal: La vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et d’une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d’Olivia qui demande son aide lorsqu’une de ses assistantes fait courir le bruit qu’ils couchent ensemble. Et ce n’est que le début d’un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses…

Voilà la deuxième série que j’ai rattrapé Scandal. C’est ainsi que j’ai retrouvé la série Scandal plusieurs années après l’avoir laissé. 16 épisodes de la saison 5 puis les saisons 6 et 7.

Scandal est une série à voir en 2020. C’est du haut niveau. Les histoires, les dialogues, c’est top. Pour être honnête, je reste un peu déçue de la forme de la dernière saison. Il était temps d’arrêter.

Même si je porte un bémol à la dernière saison. Il n’en reste que la série Scandal est unique en son genre. J’étais contente de voir les saisons restantes.

Les séries Netflix à ne pas manquer en 2020

Top des meilleures séries Netflix à regarder en 2020

Les séries télé Netflix à voir absolument en 2020 : 3- Désignated Survivor

Synopsis Designated Survivor: Tom Kirkman, un membre du gouvernement, est nommé Président des Etats-Unis après qu’un attentat terroriste ait supprimé tous ses confrères. Pas du tout préparé, il est propulsé sous les feux des projecteurs, alors que le monde entier scrute ses premiers pas en tant que chef de la nation…

 

J’avais de bons échos de la série Designated Survivor. Une autre série américaine à découvrir en 2020 pour vous. Cette série a eu 3 saisons et s’est terminé en 2019. J’ai beaucoup aimé.

Vous serez dans les coulisses de la vie politique américaine.

Les séries télé Netflix à voir absolument en 2020 : 4- Ozark

Synopsis Ozark: Alors que ses affaires avec un cartel de la drogue prennent une mauvaise tournure, Marty, un conseiller financier de la banlieue de Chicago, décide de déménager avec sa famille, dans la station estivale d’Ozark dans le Missouri.

 

Je vous le dis tout de suite, je n’ai jamais regardé Breaking Bad. On fait beaucoup la comparaison entre ces deux séries. Je sais qu’Amandine si elle passe par là vous confirmera qu’il faut que je regarde Breaking Bad.

En attendant en 2020, j’ai découvert la série Ozark. J’ai bien accroché. Attention, si vous aimez les ambiances douces et heureuses passez votre chemin. J’ai hâte de voir la saison 4 .

Looooooooool elle n’est pas encore tourné. Et là avec le coronavirus je ne sais pas quand le tournage va reprendre.

Les séries télé Netflix à voir absolument en 2020 : 5- Altered Carbon

Synopsis Altered Carbon :
Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d’élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné « dans la glace » pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre … celui de Bancroft lui-même.

Adapté du roman de Richard Morgan.

Ce n’était pas forcément gagné avec Altered Carbon. Je ne suis pas série de science-fiction mais je me suis prise au jeu. J’ai vu les deux saisons et j’ai hâte de découvrir la suite en 2021 j’espère. L’intrigue est bien ficelée.

Je trouve la série assez originale. Je ne suis pas une spécialiste de série de Science- fiction mais voilà. Si vous avez l’occasion, foncez. Je trouve que Altered Carbon fait partie des séries Netflix à ne pas manquer en 2020.

Les séries télé Netflix à voir absolument en 2020 : 6- You

Synopsis You:
Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

La série Netflix You mérite d’être regarder. Je savais que j’aillais retrouver l’un des acteurs principaux de Gossip Girl: Penn Bagdley. J’avoue que la série fonctionne bien.

C’est assez original. J’avais hâte de savoir si le héros allait se sortir des situations folles dans lesquelles il avait l’air de se mettre.

Les séries télé Netflix à voir absolument en 2020 : 7- Peaky Blinders

Synopsis Peaky Blinders :

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant de la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Alors c’est un gros coup de coeur que la série anglaise Peaky Blinders. C’est une série anglaise qui se passe au lendemain de la 1ère guerre mondiale. Direction Birmingham et les quartiers pauvres de la ville avec la famille Shelby. Autant vous dire tout de suite,  j’ai craqué pour les beaux yeux bleus de Tommy Shelby.

Les acteurs jouent vraiment bien. Mention spéciale pour mon chouchou Cillian Murphy irlandais de 45 ans. La série aborde plusieurs thèmes avec notamment la présence dans la série de plusieurs jeunes soldats anglais ayant participé à la 1ère guerre mondiale, vous verrez aussi le conflit irlandais et bien d’autres choses !!!

Un conseil regardez la série en Vost. Franchement leur accent anglais du nord vaut aussi beaucoup dans la série. J’ai à l’insu de mon plein gré regardé quelques minutes en vf c’était vraiment l’horreur. Cela perd de son sens.

Ne soyez pas choquer par tous les verres bus par épisodes par tous les personnages, sans oublier les cigarettes.

Ils fument tous comme des pompiers. J’adore. J’ai englouti en quelques jours les 5 saisons de 6 épisodes chacunes. Foncez découvrir l’Angleterre des années 20 et la famille Shelby.

 

 

Il y a quelques années, j’avais écrit un article sur les séries télé parfaites pour du binge watching ou marathon de séries et bien ces 7  là sont parfaites. J’ai encore d’autres séries à découvrir d’ici cet été. Je pense que je complèterai cet article looooooooooooool.

Et vous quelles sont les sériés télé que vous avez découvertes en 2020 et particulièrement pendant ce confinement ? Quel est votre top 5 des séries télé à ne pas manquer en 2020 ?

10 Comments

  • Reply chiffonsandco 26/05/2020 at 11:38

    je suis une fan de Homeland aussi ainsi que de Scandal, même si je me demande si j’ai vu la dernière saison …. Je n’ai jamais regardé les deux autres, mais bon, il y en a tellement…j’ai une liste longue comme le bras de séries à regarder ^^

    • Reply Tania 31/05/2020 at 10:51

      oui les séries c’est sans fin. Y en a de tous les côtés !!!!

  • Reply AuroreVoyage 27/05/2020 at 11:43

    De toutes ces séries je n’ai regardé que Homeland.
    En revanche j’ai noté Ozark même si je n’ai pas été fan de Breaking bad .

    • Reply Tania 31/05/2020 at 10:50

      AH C est vrai ? Il en faut pour tout le monde. Je n’ai eu que des éloges sur cette série

  • Reply Julie 31/05/2020 at 07:00

    J’ai pris le temps de découvrir Vikings ces dernières semaines. J’ai suivi les conseils de mon frangins.
    J’ai aussi beaucoup aimé Little Fires everywhere ou Normal People 😉

    • Reply Tania 31/05/2020 at 10:49

      ah j avais bcp aimé le roman de Céleste Ng dc Little Fires everywhere devrait me plaiire. Merci pour ton partage. Normal People ça me dit rien

  • Reply Pierre 06/06/2020 at 18:15

    Moi perso j’ai découvert les séries de Netflix, notamment The Sinner !
    Série génialissime sur un inspecteur de police qui résoud des enquêtes pas ordinaires…
    2 saisons dispo ! Je vous le conseille fortement

    • Reply Tania 08/06/2020 at 19:52

      merci pr la recommendation. Bienvenu sur le blog !

  • Reply Amandine 08/06/2020 at 14:40

    Je ne connaissais pas du tout Designated Survivor.
    Toujours pas regardé la saison 3 de Ozark Je persiste, il faut que tu regardes Breaking bad, la meilleure série du monde ! haha Il y a tellement de séries à regarder ^^

    • Reply Tania 08/06/2020 at 19:49

      oui c est ça tellement de choix hi hi. Je te dirai qd j regarderai Breaking Bad t inquiètes. Je continue à faire de belles découvertes là j ai commencé Peaking Blinders une série anglaise

    Leave a Reply