Séries tv

Mes séries préférées du moment

15/04/2016
mes séries préférées du moment

Aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour un article séries. Je vais vous parler de mes séries préférées du moment. Ces séries que j’attends avec impatience à chaque début de saison. Je ne rate un épisode sous aucun prétexte. Je ne veux pas savoir à l’avance ce qu’il se passe. J’évite un maximum les endroits où je pourrais être spoiler.

Sélection de mes séries préférées

Fais pas ci fais pas ça. J’ai découvert cette série française sur France 4. Et oui pour ceux qui ne le saurait pas elle a débuté sur cette chaîne de la Tnt dans le plus grand anonymat. Je les ai suivis lorsqu’ils sont passés sur France 2 les samedi après-midi et bien entendu le soir en prime time désormais. Je suis fidèle aux familles Lepic et Bouley depuis 2007.

C’est simple j’adore tout dans cette série. Les scénarios , les personnages, en 9 ans ils ont évolué , les enfants ont grandi, les couples évolués. Mais une chose ne change pas je me marre toujours autant, je trouve cette série pas caricaturale, ils ont trouvé le truc pour des répliques qui tuent.

New York Unité spéciale: je regarde cette série depuis le début. Elle fait partie de la franchise de Dick Wolf. J’ai tout de suite accroché même si les thèmes abordés ne sont pas évidents. J’ai aimé Benson et Stabler pendant 12 saisons. On s’attache aux personnages de cette série policière se passant à New York.

J’ai l’impression qu’en France on n en parle pas trop, elle ne fait pas de bruit mais elle est solide. Je vous l’accorde au bout de 16 saisons il y a des épisodes moins réussis que d’autres mais je trouve qu’elle se maintient à un très bon niveau.

La série a commencé en septembre 1999. J’ai eu mon heure de gloire avec l’affaire Strauss Kahn car  il avait été à Rijkers une prison qui se trouve dans l’Etat  de New York , que je connaissais grâce à la série. Et le procureur, les accords à force de regarder ces séries on est forcément coutumier des procédures. Bon je sais c’est pas trés glorieux! je ne parle pas bien sur du fond de l’affaire.

Mais franchement on aurait dit un épisode. D’ailleurs la série s’en est inspirée lors d’un épisode. Ce qu’il y a de glaçant dans certains épisodes  c’est lorsque cela touche des enfants et adolescents , il y a des retournements de situations et surtout on ne s’imagine pas que de jeunes personnes puissent être capable de faire de telles choses. Les scénarios sont inspirés d’histoires réelles.

Homeland: j’ai commencé à regarder alors que cela avait déja 2 saisons aux us. Mes collègues de l’époque ne parlaient que de ça alors j’ai succombé un jour et je n’ai pas regretté.

Homeland est l’adaptation américaine d’une série israélienne Hatufim. C’est une série addictive par excellence. Quand je commence je ne peux plus arrêter, il faut que je regarde tous les épisodes que j’ai sous la main. Claire Danes est l’héroïne principale.

La série a pas mal évolué depuis 2011 et le début de la série. Je suis fan de toutes les saisons certains ont critiqué les saisons 2 et 3 mais je n’adhèrent pas à ces critiques. Il est difficile de trop en dire sans spoiler mais le duo formé par Claires Danes et Mandy Patakin est incroyable.

Claire Danes que j’avais connu dans la série Angela 15 ans.Le personnage de Claire Danes est persuadé qu’un soldat américain ancien otage convertis à l’islam est une menace pour la sécurité des Etats-Unis. Les scénarios sont 5 étoiles

Scandal : autre série américaine qui se passe dans le milieu politique de Washington Dc la capitale fédérale. elle est diffusée depuis 2012 aux Etats-Unis. La encore une série addictive , les scénarios et répliquent sont aux petits oignons carrément jouissifs. Oui j’ose utiliser ce mot.

A chaque fois on se dit que cela ne pourra pas aller plus loin mais si. Le personnage principal féminin est Olivia Pope interprétée par Kerry Washington. Cette série est diffusée depuis 2012 aux Usa. Je ne ressens aucune lassitude au contraire.

J’espère que Shonda Rhimes qui est la tête pensante de cette série réussira encore longtemps à fournir des histoires de haute qualité. Difficile encore d’en dire trop car il faut laisser à chacun le soin de découvrir l’univers  de Scandal

Grey’s anatomy autre série de l’écurie de Shonda Rhimes la première d’ailleurs. Elle officie sur Abc depuis 2005. Ca en fait des saisons que nous voyons évolué Meredith, Derek, Alex. Depuis quelques années il y a eu aussi des départs du casting original . J’apprécie quand même de les retrouver.

Même si certaines histoires s’encroutent un peu c’est Greys anatomy la série médicale de docteur mamour. Les amateurs sauront de qui je parle.

Voila voila j’ai fais le tour de mes séries préférées du moment . Celles que j’attends impatiemment le début à chaque saison. Elles sont dans des styles différents mais elles assurent dans leur catégorie. Et vous partagez vous ces séries? Quelles sont vos séries préférées du moment?

6 Comments

  • Reply La Minute d'Emy 15/04/2016 at 20:19

    J’adore New York Unité spéciale car j’aime beaucoup les séries judiciaires.

    • Reply Tania 17/04/2016 at 14:00

      unes des meilleures dans ce genre je trouve!!

  • Reply Tiphaine 16/04/2016 at 19:46

    Ah New York Unité Spéciale, je l’adore ! Ca fait des années que je la suis avec ma sœur, on ne s’en lasse pas !
    Scandal et Homeland sont deux pépites que j’aime beaucoup aussi, très réalistes.

    • Reply Tania 17/04/2016 at 13:59

      ah je ne suis pas la seule à regarder New York Unité spéciale !

  • Reply Valérie@EnvieVoyages 25/04/2016 at 12:39

    Même si Grey’s anatomy racontent des betises niveau médical, il y a dr Mamour :p
    Après 4 ans d’arrêt, je me suis replongée dans les nouveaux épisodes avec un plaisir certain.
    Je suis à fond dans les Games of Thrones et Orange is the new black ses derniers temps.

    Je compte commencer Scandal et Homeland bientôt.

    • Reply Tania 25/04/2016 at 21:01

      ah oui j ai beaucoup entendu parler de ces 2 séries mais n’ai pas commencé. J’aurais beaucoup à rattraper!! oui vas y pour scandal et homeland tu ne seras pas déçue

    Leave a Reply