Séries tv

Mes séries policières préférées

01/07/2016
mes séries policières préférées sont toutes américaines

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article séries. Je vous présente mes séries policières préférées. Je ne les manque sous aucun prétexte. Certaines ne sont plus à l’antenne. Mais elles ont fait les beaux jours de mes soirées d’autrefois. Cela vous étonne , il n’y a que des séries américaines.

Mes séries policières préférées

Colombo

Je précise tout d’abord, qu’elles ne sont pas dans  l’ordre de préférence. Oui Colombo, pour certains, c’est la préhistoire. Sachez qu’avant les Experts, la police scientifique. Il y a eu d’autres types de policiers.

Des policiers comme Colombo. Ce que j’appréciais chez Colombo , c’était sa manière de mener les enquêtes. Sans effet de manche, il ferrait le coupable et ne le lâchait plus.

l'inspecteur colombo était très fort
Il posait des questions par ci par la. Souvent, le coupable baissait la garde. Il trouvait Colombo pas fûté. Non, mais faut pas croire avec ses questions, il embrouillait tout le monde Colombo. Des questions sans importance pensait le coupable.

Erreur fatale !! Dans ces épisodes , pas de police scientifique à tout bout de champ. Adn, vous avez dit Adn, il s’en sortait sans mon Colombo. Et cela ne l’empêchait pas d’arrêter les coupables. En fait, l’enquête ressemblait à un jeu d’échec.

New York Unité Spéciale

New York Unité Spéciale fait partie de la franchise de Dick Wolf. il y a plusieurs séries dérivées de Law and Order.  Le nom de la série en version originale est  Law and Order: Special Victims Unit. En France, elle s’appelle  New York Unité Spéciale. De toutes les séries de la franchise, c’est ma préférée.

Attention, les sujets sont lourds. Il s’occupent des crimes sexuels. J’avais déjà évoqué cette séries dans l’article relatant mes séries préférées du moment. Il s’agit d’enquêtes sur des crimes sexuels. L’histoire se passe à New York. La série a 17 saisons.

C’est la seule série de la franchise qui est toujours à l’antenne. Je trouve les histoires de grande qualité. Les scénarios sont parfois osés. Dans le sens, où des enfants sont aux premières places. Mais surtout, que les conclusions sont loin de ce que l’on pourrait penser au début de l’épisode.

 Les enfants ne sont pas toujours des anges. Des cliffhangers qui arrachent. Et la, vous vous dites ah oui , quand même. Je me suis attachée aux personnages. Certains sont partis puis revenus.

New york unité spéciale ma série policière préférée

J’adorais le duo Benson/Stabler. Il y a aussi plusieurs guests. Pour certains épisodes, il s’agit même de faits arrivés quelques semaines auparavant. C’est ainsi qu’il y a eu un épisode adapté de l’affaire Strauss Kahn.

D’ailleurs, à l’époque, grâce à la série, je connaissais déjà la prison de Rijkers !! Pour l’instant,  Mariska Hargitay est celle qui demeure après toutes ces saisons. C’est la tête d’affiche.

New York Section criminelle

New York Section criminelle a été diffusée entre 2001 et 2010. Pour cette série, il y a plusieurs enquêteurs. Ceux qui étaient l’emblème de la série étaient joués par les acteurs Vincent D’ Onofrio et Kathryn Erbe.

Vincent d'onofrio était l'acteur dominant dans cette série

Ce que j’aimais particulièrement chez eux, c’était la psychologie. Le personnage joué par Vincent D’ Onofrio était limite au niveau psychologique. Il se complétait bien avec sa partenaire. Elle était plus posée.

Lui observait beaucoup les suspects. Bien entendu, il y a avait tout ce qui était Adn. Mais,  ce n’était pas le primordiale.  On ne la lui faisait pas à Bobby. Oui c’était le prénom dans la série de l’inspecteur Goren, le personnage de Vincent d’ Onofrio.. Et , on en a vu des choses obscures dans cette série, des rebondissements.

Les crimes pouvaient être très violents.Il faut savoir que la série est tournée à New York même. Il est d’usage à Hollywood de tourner en studio.

Et vous connaissiez vous ces séries ? Quels sont vos séries policières préférées ?

 

6 Comments

  • Reply La Minute d'Emy 02/07/2016 at 17:06

    J’adore aussi les intrigues de NY Unité spéciale

    • Reply Tania 03/07/2016 at 18:10

      Yessss, elles sont top vraiment

  • Reply Alexandra 05/07/2016 at 15:07

    Moi j’adore NCIS et Hawaï 5-0. Les personnages sont attachants, et j’aime l’ambiance « bon enfant » qui y règne. 🙂

    • Reply Tania 05/07/2016 at 18:19

      aH Hawai je n ai jamais regardé. Par contre, NCIS j avais suivi un peu au début mais j’ai lâché. Ncis a beaucoup de succès

  • Reply mm 08/06/2018 at 13:37

    new york section criminelle , monk et columbo comme toi .
    j’aimais beaucoup le personnage de robert goren joué par l’excellent Vincent Donofrio.
    un personnage à la perspicacité fascinante et très attachant, qui lutte contre les séquelles d’un passé qui souvent le rattrape au fil des enquêtes.
    j’aimais beaucoup la complicité qui régnait entre lui et sa partenaire Eames,qui d’ailleurs était véritablement la seule à le supporter et à le canaliser comme il l’a reconnu lui-même dans un épisode de la saison 10

    • Reply Tania 14/06/2018 at 20:27

      ah oui Goren Eames sacré duo
      j ai jamais regardé Monk
      merci à vs d avoir donner vos séries préférées, merci à vs d être venue par ici

    Leave a Reply