Séries tv

Séries les plus addictives: mon top 5

09/07/2016
parmi les séries les plus addictives il y a homeland

Aujourd’hui, je vous parle des séries les plus addictives que j’ai vues. Je vous donne mon top 5. Addiction, vous connaissez  ? J’en ai une pour le voyage mais aussi pour les séries. Vous savez ces séries dont vous ne pouvez plus vous passer. Vous êtes en manque quand elles ne sont plus l’antenne.  Ces séries avec un cliffhanger de fou à chaque saison, même à chaque épisode. C’est parti !

Lost

 

lost est une série addictive

Ce que j’ai pu aimer cette série. Il fallait s’accrocher mais cela valait le coût. On se triturait les méninges pour essayer de comprendre. Vous vous souvenez les flashback, forward ( saut dans le temps) . Les intrigues étaient top.

Peut être pas à la portée de tout le monde. Je veux dire que certains trouvaient ça trop compliquées. C’est clair qu’il ne fallait pas louper d’épisodes sous peine de se retrouver larguer pour la suite. Bon, on ne parlerai pas ici de la fin de la série, sujet à polémique. Cela fera peut être l’objet d’un autre article.

Revenge

 

j'ai adoré la série revenge

J’ai entendu parler de cette série début 2012. Je fouillait sur le net. L’histoire avait l’air sympa. J’ai commencé à regarder uniquement lors de sa diffusion en France sur Tf1.

Dès le départ, j’ai accroché. L’univers, l’histoire, les intrigues à rebondissements, tout en fait. Je connaissais déjà l’actrice principale Emily VanCamp, vue dans Brothers and sisters ( très bonne série).

Malheureusement, cette série n’a pas eu de succès sur la chaîne française. Elle était diffusée juste après Grey’s anatomy. Après chaque fin de saison, j’attendais de pied ferme la suite. Entre temps, la fin de la série a été annoncée. Tf1 n’a plus repris la diffusion.

Je me retrouvais orpheline. J’ai trouvé un autre moyen de regarder les saisons 3 et 4 à la suite. Oui, carrément ! Un épisode, un deuxième épisode puis un autre. En gros, je ne me suis plus arrêtée jusqu’à l’épisode final de la saison 4. Snif snif Revenge a tiré sa révérence en mai 2015. Fini les aventures d’Emily Thorne.

Scandal

 

scandal est une série géniale

De cette série, je savais que c’était le nouveau bébé de de Shonda Rimes. Elle est également la créatrice Greys anatomy et Private practice. Tout ce que Shonda Rimes touche, se transforme en or. La série Scandal n’échappe pas à la règle.

Je l’ai vu débarqué un été sur M6. Je vous expliquais dans cette article : mes séries préférées du moment, pourquoi je l’aimais. Scandal est une autre série addictive. Les 3 premières saisons ont été diffusées sur M6.

Je ne pouvais plus attendre pour voir la suite. Sans le vouloir, je me suis lancée dans un marathon. En effet, j’ai enchaîné les saisons 4 et les 9 premiers épisodes de la saison 5. Je fais bien attention pour ne pas être spoiler pour le reste de la saison 5.

Celle ci est terminée depuis mai dernier. Impossible de faire autrement, je ne pouvais plus m’arrêter. Shonda Rimes a le génie pour créer des séries notamment Scandal avec un haut niveau de scénario, dialogue. C’est simple tout fond, tout roule.

Quand vous pensez avoir tout vu. Paf, elle te sort autre chose. Impossible de rester là et de ne pas regarder la suite. A chaque fin de saison, tu attends la suite.

Homeland

 

homeland est le prototype de la série addictive

A cette époque, tous mes collègues me parlaient de Homeland. A quel point,  c’était génial bla, bla bla. J’ai attendu que la série soit diffusée sur D8. J’ai pu regarder la saison 1. Le choc !

En effet, mes collègues ne m’avaient pas menti. Je retrouvais Claire Danes. Oui, Claire Danes a eu une vie avant Homeland. Je l’ai découverte dans la série Angela, 15 ans.

Les plus jeunes d’entre vous ne connaissent pas cette série. Elle était diffusée sur France 2. Cette série a aussi révélé Jared Leto, le fameux Jordan Catalano. Pfff. Ah la le coup de vieux ! Les années 90. Bon, c’est un autre sujet.

Homeland n’a pas eu de succès sur D8. Pas de saison 2 à l’antenne. Pas grave, je regarderai autrement. Je ne pouvais pas rester sur ma faim. Les saisons 3 et 4 ont été engloutis rapidement. Le niveau de la série est très élevé. Que dire de la saison 5.

Chaque fin de saison est génial. Cette série a su rebondir malgré les changements qui ont eu lieu. Vous voyez, je ne spoile pas. Il faut faire ça pour les personnes qui commenceraient juste maintenant.

J’espère en convaincre parmi vous. C’est tellement intense. Vous ne la lâchez pas cette série. J’attends  la saison 6 à la fin de l’année.

Downton Abbey

downton abbey un autre exemple de série addictive

Sur le papier, pas le genre de série que j’aimais. En réalité, dès la 1ère fois où je l’ai vu, j’ai su. Rythme prenant. Scénario parfait. Que dire des dialogues. 5 étoiles.

D’ailleurs, j’étais très triste lorsque le dernier épisode a eu lieu en décembre 2015. Fin de 6 saisons de bonheur. Encore une série avec qui on accroche dès le départ. Encore une autre série addictive.

Voila voila, voici  mon top 5 des séries les plus addictives. On m’a parlé de séries comme House of cards comme série addictive à voir.

Et vous quelles sont vos séries addictives ? Partagez vous les mêmes que moi ?

14 Comments

  • Reply Lydie BretanniK 09/07/2016 at 10:58

    Mon top 5 a un point commun avec le tien: Downton abbey! On me l’avait fortement conseillée mais en lisant le synopsis…bof, Titanic, héritier, guerre, Angleterre, pas trop ma cup of tea 😉 Et puis finalement j’ai testé, et j’ai adoré! Downton abbey me manque 🙁

    • Reply Tania 10/07/2016 at 12:25

      oui moi aussi trop ! pour moi aussi une bonne surprise finalement. Merci pour ton commentaire. Bienvenue à toi.Bon dimanche

  • Reply Morgane 09/07/2016 at 18:43

    Ah j’ai aussi cette addiction mais pas pour les mêmes, je remarque qu’on n’en a pas en commun 😉
    Tu peux voir mes préférés aussi si tu veux :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/06/22/top-5-series/

    • Reply Tania 10/07/2016 at 12:26

      ah oui j’irai voir ça. Merci pour ton commentaire et ton passage par ici.

  • Reply Céline 13/07/2016 at 15:39

    Alors chez nous, nous av(i)ons une grosse addiction aux séries en général. Je parle au passé car malheureusement, manque de temps, déplacements & co, nous sommes un peu largués à ce sujet depuis quelques temps 🙁
    Mais nous avons commencé forcément avec 24h, puis enchainé les Lost, Homeland, Suits, Good wife, How I met & Walking Dead… et bien d’autres. De mon côté, j’avoue avoir regardé en plus les Vampire Diary et Grey’s Anatomy… c’est mon côté midinette !!! Quant à Games of thrones, pas vu car mon mari l’avait commencée sans moi (grrr) il faut tout rattrapper maintenant !
    Sinon, quand on commence, on ne s’arrête plus, c’est une catastrophe. Downtown Abbey est sur notre liste avec House of cards…

    • Reply Tania 13/07/2016 at 16:44

      ah ah tu n es pas la seule midinette , crois moi. Plus que moi tu meurs !! ah oui good wife, j en ai entendu parler mais c est fini la
      ah oui Downnton , tu verras c top

  • Reply Chrissand 13/07/2016 at 16:24

    De séries citées, je ne connais que LOST . Terrible au début mais quelle débâcle au fur et à mesure des saisons.
    Sinon en ce moment je regarde GOT, Walking Dead, Blindspot et The 100 (Un peu de similarité avec LOST)

    • Reply Tania 13/07/2016 at 16:45

      ah on ne parle pas de la fin de Lost !! ah oui 100 j ai une amie qui m en parle svt ! Merci de ton passage par ici. Bienvenue sur le blog.

  • Reply Cécilia 14/07/2016 at 22:14

    Nous sommes aussi des gros accros aux séries…On en suit plus d’une trentaine…Mais y a 3 mois +/- on m’a parlé de How to get away with murder….Genre qu’elle était dingue cette série etc… Ben franchement je la conseille à tout le monde! On la fini en même pas 1 mois, et tout ceux à qui je dis de la regarder me dise que j’ai raison! je te la conseille!

    • Reply Tania 16/07/2016 at 11:52

      ah oui ça ne m étonne pas , c est signé de la créatrice de scandal et grey’s anatomy. Je la mets sur ma liste Cécilia. Merci de ton passage par ici

  • Reply Mandy des Boubous 28/03/2017 at 22:38

    Homeland j’ai adoré la 1ère saison !! Moins après.
    Lost c’était génial, j’aimerais bien la revoir un jour (mais ça prend du temps ^^) !
    Mes séries addictives, j’en ai plein (je suis une série addict aussi !) mais je dirais Breaking Bad (on a été vite accro), How i met your mother (c’est trop drôle, on se remate des épisodes de temps en temps, on s’en lasse pas) et Game of Thrones, je suis fan. Je te les conseille (toutes dans des styles très différents ^^)

    • Reply Tania 29/03/2017 at 21:01

      oui style très différents
      sur France 0 ils avaient rediffusés Lost l année dernière
      merci bcp pour tes commentaires sur le blog

  • Reply Coeur Violet 28/08/2017 at 12:11

    Alors Lost il faut vraiment mais vraiment que je la commence (je le dis depuis des années mdr)
    Scandal je l’ai commencé avec mes parents et beaucoup aimé ! Il faut aussi que je la continue, j’ai vu 2 saisons je crois.
    Downton Abbey je l’ai commencée (vu 2 épisodes …) et il faut que je la continue aussi 🙂
    les deux autres séries que tu as cités je ne les ai jamais vues.

    • Reply Tania 02/09/2017 at 20:58

      ah oui Lost faut commencer mais faut être assidue sinon tu vas être perdue. Dès que je recommence à regarder d séries il y aura de nouveaux des articles séries sur le blog
      bienvenue à toi et merci pr ton etour

    Leave a Reply