Usa

Du rêve à la réalité: enfin l’amérique

21/03/2016
rêve à la réalité

J’ai toujours rêvé d’aller aux Etats-Unis un jour. Je me souviens enfant dire à mon frère et à ma soeur qu’un jour j’irai aux Usa. Au final mon frère est allé à New York et ma soeur est allée en Californie dans les années 2000 bien avant moi. J’ai donc attendu longtemps pour ce premier voyage. Mais c’est arrivé, j’ai passé 2 semaines en Californie entre avril et mai 2015. Je vous raconte ici comment je suis passé du rêve à la réalité. I did it. Ce article sera le premier d’une série d’articles sur la Californie. Depuis le temps que j’en parlais un peu partout la Californie, la Californie. Here we are.

Le rêve

Je suis une enfant de la télé, vous l’aurez compris ou le comprendrez à force de voir mes articles séries. Celles que je regarde depuis toujours et que j’apprécie beaucoup sont les séries américaines. Il y en a pour tous les goûts comiques, science fiction.

Grâce à ces séries qui n’a pas envie de se retrouver dans les rues de NY, celles de San Francisco ou dans de grands espaces. Ces grands espaces m’attirent aussi mais pour ce premier voyage cela sera 3 villes: San Diego, Los Angeles et la fameuse San Francisco.

J’étais encore plus excitée que d’habitude lors des préparatifs de ce voyage. Il fallait trouver des billets à prix corrects avec si possible le moins d’escale possible. Mon passeport est encore valable pour plusieurs années.

Les hébergements ont été réservés courant février: motel à San Diego et appartement airbnb pour San Francisco. Sans oublier l’incontournable Esta ( j’y reviens plus précisément dans cet article)

Le rêve s’est enfin concrétisé

Ma soeur a été un guide de premier choix pour San Diego car elle s’y rend régulièrement depuis ces dernières années. San Diego se trouve à environ 230 km de Los Angeles.

Nous avons alors décidé d’y passer 1 journée. Ne sachant pas quand nous reviendrions en Californie, nous y avons fait juste un petit saut.
San Francisco est la ville de Californie qui m’a toujours fait rêvé encore plus que Los Angeles. Il n’y a pas de comparaison c’est autre chose. J’ai ajouté 4 jours à San Francisco dans notre périple.

Comme vous pouvez vous en doutez ce voyage est passé à une vitesse éclair. J’en ai pris plein la vue! Quand je pense que je n’ai visité que ces 3 villes. En si peu de temps je n’ai eu qu’un aperçu de la Californie mais wouah!!

vue magnifique de San Diego

Je comprends ces personnes qui vont x fois aux Usa. C’est le genre de pays où il y a toujours quelque chose à découvrir. 50 états qui sont presque 50 pays différents.

Et à votre avis que s’est il passé j’en redemande. J’ espère au plus vite voyagé dans un autre coin de l’Oncle Sam. Il y a tellement de belles régions à visiter.

Je ne serai pas contre un autre séjour à San Francisco et sa région. Que dire de Hawaï, New York, Boston, Floride et encore pleins d’autres.

Dans les prochaines semaines je vous prépare une série d’articles plus détaillées avec les activités précises de ce voyage qui restera inoubliable.

Conclusion

J’ai mis du temps mais j’ai pu réaliser ce rêve d’enfant: aller un jour aux Usa. Ces 3 lettres magiques, l’Amérique comme le chantais Joe Dassin. J’en suis revenue enchantée et prête à y repartir de nouveau sans problème.

Comment ne pas être bercée de rêves en étant comme moi une enfant de la télé avec tous ces paysages et cette culture que j’ingurgite depuis ma tendre enfance.

N hésitez pas à me rejoindre je posterai dès ce 21 mars des photos de ce voyage en Californie.

Etes vous attiré par les Usa? Avez vous aussi deja réalisé un rêve de voyage? Prêts pour la Californie?

10 Comments

  • Reply La Minute d'Emy 21/03/2016 at 21:28

    J’ai hâte de voir les photos de ton voyage !

    • Reply Tania 22/03/2016 at 19:33

      merci , il en a déja sur le compte insta du blog et bien sur il y en aura avec les articles ici sur le blog

  • Reply Chloe 21/03/2016 at 22:55

    Quelle chance !!
    J’ai tellement aimé SF, l’atmosphère y est vraiment particulière.
    San Diego me fait bien rêver aussi, j’espère que tu nous posteras des photos !!

    Bises

    Chloe
    http://www.mademoiselleandthecity.com/

    • Reply Tania 22/03/2016 at 19:32

      merci Chloé pour ton message, San Diego en France est moins connu que San Francisco. C’est une ambiance différente de SF mais aussisuper sympa quasi 2530 km du Mexique cela ce sent!!
      Oui je posterai des photos sur le blog avec les articles et aussi sur le compte où j ai commencé depuis hier à en poster

  • Reply MamzelDree 23/03/2016 at 13:30

    Hâte que tu mettes en ligne ces articles pour découvrir ton voyage !
    Les USA me font beaucoup rêver aussi, j’espère y aller un jour ! 🙂

    • Reply Tania 23/03/2016 at 20:14

      merci pour ton passage par ici et ton commentaire
      je te le souhaites

  • Reply Cécilia 19/05/2016 at 13:56

    La côte ouest c’est dans mon top 3 de rêve voyage!

    • Reply Tania 19/05/2016 at 19:14

      je n’en ai vue qu’une toute petite partie avec San Diego, Los Angeles et San Francisco mais pff t en prends plein les yeux! mais la cotes est : j’arrive

  • Reply travelingaddress 12/06/2016 at 15:38

    moi c’est en Alaska et en Californie que je souhaiterais aller. J’ai déjà visité d’autres états mais ceux-là étaient trop éloignés! Comme parcs, je ferai bien Yosemite aussi !

    • Reply Tania 12/06/2016 at 19:39

      Ah moi je n’ai visité qu’une partie de la californie mais j’ai adoré notamment San Diego qui fut une découverte. Et San Surprise j’ai beaucoup aimé San Francisco. los Angeles était une très courte étape. N’hésite pas à jeter un coup d’oeil sur ces articles. il y en a plusieurs sur le blog. Ah mais on a des états de ma wishlist voyage en commun. J’ai écrit 1 article dessus, elles est énorme xxl même. Bienvenue par ici, merci de ton commentaire!!
      Bonne fin de dimanche

    Leave a Reply