Réflexions de voyage

Et si on retournait à ?

26/11/2017
revenir aux mêmes endroits

Si on retournait à Naples, San Francisco,  à Saint-Malo ou encore au Brésil? Je ne sais pas si vous vous êtes déjà posés la question. Retourner dans un lieu que l’on a apprécié. Pour certains c’est hors de question. Plutôt mourir que de retourner dans un lieu déjà visité. Il y a quelques années encore je vous aurais dit: non merci, je préfère découvrir un nouvel endroit. Et puis,  il y a eu Granville, Saint-Malo, Lyon ou encore Bordeaux. Ces endroits qui ne me lassent pas. Ces endroits que je découvre autrement à chaque fois.

Retourner dans des endroits déjà connus

Certains ne comprendront sûrement pas,  je le sais. De plus en plus, je fais parti des personnes qui aiment retourner dans un endroit déjà connu. J’ai apprécié un endroit.

J’ai apprécié les visites mais j’ai un goût de très peu. C’est pas assez en fait. Je serais bien restée encore mais cela n’est pas possible.

 

J’ai la solution toute trouvée. Je reviens pardi. Certains sont toujours étonnés lorsque je dis que je repartirai à Lyon ou Bordeaux en 2018.

Ah mais tu connais déjà me dit-on. Comment dire j’ai visité Lyon le temps de 2 week-ends. 2 week-ends pour connaître une ville, je ne crois pas que ce soit suffisant.

D’ailleurs, peut-on connaître une ville entièrement, je ne le crois pas même en y habitant.

Ces endroits qui ne me lasseront jamais

Saint-Malo et Granville sont deux endroits, deux villes qui ne me lasseront jamais. J’aimerais y aller encore et encore. Je m’y sens très bien.

 

Ce sont des découvertes récentes mais….. J’adore toujours autant. Je m’y suis sentie très bien dès les premiers instants.

Cela ne se dément pas pour Saint-Malo. Je suis partante pour une 4ème fois. Idem pour Granville la grande révélation de l’été 2016.

 

Même après plusieurs séjours il existe des endroits que l’on savoure encore et encore. Cela peut-être d’une façon différente mais les découvertes sont appréciables.

C’est difficile à expliquer mais je sais que je m’ennuierai pas,  même si je retourne 10 fois à Saint-Malo. Cette ville m’a conquise à tout jamais.

 

Je vais avoir un autre test grandeur nature avec le Brésil. Je retourne au Brésil 2 ans après la première fois. Je sais qu’il y aura une 3ème fois sans hésiter.

 

 

J’ai une wishlist xxxl pour les Usa et l’Italie par exemple. Sans hésitation, je retournerai en Sicile ou à Naples. Bref, je dis vive les 2èmes fois et 3è fois.

 

 

Et vous adeptes des plusieurs voyages aux mêmes endroits ?

19 Comments

  • Reply Marlène 26/11/2017 at 20:39

    J’aime le faire…
    > Quand j’ai eu l’impression de ne pas avoir vu tout ce que je rêvais de voir.
    > Quand je me suis sentie bien à un endroit.
    > Quand j’ai découvert une ville en plein hiver et que j’ai envie de la voir en été, avec de la végétation et une vie « en plein air »… ou vice-versa.
    > Quand j’ai envie de partager une ville que j’ai aimée avec quelqu’un qui ne la connaît pas.

    Malgré tout, je trouve qu’il faut un équilibre entre nouvelles découvertes et « retour dans une ville connue ». Pendant longtemps je suis allée en Angleterre tellement souvent que je me suis un peu privée de l’occasion de découvrir d’autres lieux 🙂

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:53

      oui dur de trouver l équilibre
      j ai évolué dans ce domaine avant j aurais moi jamais et puis
      si le Brésil n était pas aussi loin et billet autour de 640 euros en promo j irai plus souvent j t assure cela n me dérangerait pas

  • Reply Annabelle Fréchette 26/11/2017 at 21:01

    À part au Québec, je retourne rarement 2 fois au même endroit. Je crois que c’est l’âge! Je me dis qu’il y a tellement d’endroits que je veux voir et où je n’aurai pas le temps d’aller que je change de destination à chaque fois!

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:52

      c le pb notre wishlist est tellement énorme c dur trop dur de choisir

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 27/11/2017 at 10:55

    J’adore retourner dans des zndroits que j’ai appréciés, j’adore j’adore j’adore!! Il ne faut pas revenir immédiatement, plutôt laisser passer un peu de temps, une ou plusieurs années, pour avoir un petit peu oublié les détails et mieux apprécier ce retour. C’est à chaque fois un renouveau, ce sont les mêmes lieux mais les expériences diffèrent et donc les ressentis avec.

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:50

      oui nouveau et différent en même temps
      je vois que je ne suis pas la seule alors à aimer
      merci bcp de ton retour Cindy

  • Reply chiffonsandco 27/11/2017 at 18:50

    j’en suis à 3 fois à New-York, alors, je dis oui, sans hésiter!

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:45

      un autre de mes rêves
      oups j aimerais déjà 1 première fois

  • Reply Joëlle | @elledit8 27/11/2017 at 22:24

    Je te rejoins à 200%! J’ai decidé de partager mon temps entre découvertes et re-découvertes ❤️ Tu ne peux pas aller à La Havane, à New-York, à Washington, à Dakar 1 fois dans ta vie. Pour moi c’est impossible en tout cas. Je suis retournée à NYC cette année, je pense retourner à Washington dans quelques mois et je continuerai à regoûter aux plaisirs des destinations qui m’ont séduites avec enthousiasme. Revoir les personnes appréciées, découvrir l’évolution des lieux, retrouver mes adresses fétiches… Je suis heureuse d’apporter ma petite pierre à l’édifice tourisme qui se rapproche de mes valeurs, qui se rapproche de ce que j’aime. Le blog est une chance. Un boulot passion reste une chance à mes yeux. Il y a beaucoup de lieux découverts avec le blog que je retrouve avec plaisir en mode privé. Ils le valent bien 😉

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:44

      je ne suis jamais allée dans ces endroits mais je suis ok avec toi
      ce genre de lieux qui ont besoin d immersion régulière
      merci bcp pr ton retour

  • Reply La Minute d'Emy 28/11/2017 at 22:48

    J’adore l’espagne donc ça me tente bien d’y retourner encore !

    • Reply Tania 29/11/2017 at 06:40

      moi j espère Madrid en 2018

  • Reply Marie 30/11/2017 at 15:30

    J’ai grandi à St Malo (enfin à Dinard précisement)
    Toujours un plaisir d’y retourner
    Marie
    http://www.beausavoir.fr, ✨le journal des ambitieuses✨

    • Reply Tania 04/12/2017 at 21:04

      ah cool si tout va bien en 2018 Saint Malo et Dinard en 1 we de 3 jrs j ai hâte
      bienvenue par ici Marie

  • Reply Lucie 01/12/2017 at 13:25

    4 fois à Londres et toujours autant addict ! 🙂 Et deux fois à Paris la même année c’est fou ! ^^
    Si tu aimes autant St Malo peut être que cette ville est faite pour toi à plus long terme hihi

    • Reply Tania 04/12/2017 at 20:55

      qui sait c pas dit que je restes en région parisienne tout le temps

    • Reply Tania 04/12/2017 at 21:00

      ah oui qui sait je ne dis pas que je finirai dans la région parisienne

  • Reply delphine 06/12/2017 at 21:35

    J’adore me sentir chez moi partout dans le monde, et finalement en voyageant une seconde fois dans un endroit me permet cette sensation ! La carte reste planquée dans le sac, tu déambules aux grès de tes souvenirs, tentes de nouveaux restaurants, découvres des quartiers que tu n’avais pas pris le temps de découvrir lors de ta quête aux hot spots de la ville, … Finalement retourner dans des endroits que l’on a déjà connu me permet de vivre de le voyage en profondeur !

    • Reply Tania 10/12/2017 at 12:33

      oui c ça vivre le voyage autrement, je kiffe à mort
      là t vois j ai hâte de retrouver Saint Malo au printemps
      merci de ton passage sur le blog

    Leave a Reply