Humeur

Pris en flagrant délit de mensonge

30/03/2016
je l'ai pris en flagrant délit de mensonge

C’est finalement arrivé. Cela a mis longtemps mais comme on dit tout arrive à qui sait attendre. J’ai la preuve que j’attendais. Attention les yeux c’est une révélation stratosphérique. J’ai enfin pris en flagrant délit de mensonge un kiosquier Relay xx.

Je m’explique. Il m’est arrivée un nombre incalculable  de fois de demander à un kiosquier une rue car j’allais à un rendez-vous mais que je n’arrivais pas à trouver la rue. 99,99 % des fois j’ai eu comme réponse qu’il ne savait pas où c’était car il n’était pas du coin. Bizarre non?

Dans des quartiers différents de Paris toujours la même réponse. Ok je sais qu’ils ne sont pas chauffeurs de taxi. Mais vous allez me dire qu’ils ne connaissent pas une rue à coté de leur kiosque.

On m’a dit qu’en fait les kiosquiers en avaient marre de répondre à ce genre de question toute la journée surtout avec des personnes qui n’achètent rien dans leur commerce. D’où leur réponse.

Ce n’est pas gentil quand même. Combien de fois j’ai été limite en retard en rdv. Je pouvais leur laisser le bénéfice du doute. Mais la il n’est plus permis.

Je vous raconte la scène.
Un matin je vais acheter mon programme télé. Oui je fais surement parti des dernières personnes à le faire mais j’adore surtout pour les infos séries, actualités et autres…Tout cela dans mon téléstar, je n’ai pas changé de crèmerie depuis l’époque où je vivais chez mes parents.

Un jour de semaine, un matin après l’heure de pointe. Cela ne peut constituer une excuse à ce mensonge.
Devant moi une dame demande au kiosque où se trouve la mairie de ma ville. Et la devinez la réponse du kiosquier. Je ne sais pas je ne suis pas d’ici. Alors ni 1 ni 2 je renseigne la dame.

Une fois la femme partie le kiosquier m’indique le chemin pour aller à la mairie en précisant qu’il n’est pas sûre et qu’il n’est pas d’ici.
Alors t’aurais pu le dire plus tôt , cela t aurait coûté quoi franchement. J’étais scié mais pas assez éveillé pour lui faire la remarque. J’ai pris mon téléstar et je suis rentrée chez moi.

Une preuve de flagrant délit de mensonge pas vrai?? Vous me direz 1 exemple sur tous les kiosques ce n’est pas suffisant. Je vous l’accorde ce n’est pas un sondage en bon et due forme.

Mais je suis persuadée que les X kiosquiers de France et de Navarre font la même chose tous les jours avec d’autres personnes.

Allez vous pouvez le dire maintenant que cette info a chamboulé votre journée ? Ce genre de situation vous es déja arrivé?

2 Comments

  • Reply La Minute d'Emy 31/03/2016 at 21:58

    C’est vrai que cela ne se fait pas …

    • Reply Tania 02/04/2016 at 09:22

      malheureusement cela arrive souvent! on ne va pas les changer pfff

    Leave a Reply