Pourquoi j'ai ouvert mon blog voyage ? | Viver a vida is wonderful
Blogging

Pourquoi j’ai ouvert mon blog voyage ?

20/03/2018
pourquoi j'ai ouvert mon blog

Bom dia les amis. Je reviens avec un nouvel article blogging. Pourquoi j’ai ouvert mon blog en février 2016. C’est le thème ce mois du rdv initié par Virginie. Cela fait des mois que je n’ai pas participé. Avec cet article, on rentre un peu plus dans les coulisses du blog. Je vous raconte pleins de choses sur l’envers du décor. En voici une autre à découvrir aujourd’hui. D’ailleurs, j’en profite pour vous dire que vous pouvez encore jouer au concours pour les 2 ans du blog en commentant l’article: mon blog a 2 ans. Date limite dimanche 25 mars 2018

Pourquoi j’ai ouvert mon blog voyage ?

Alors voilà le blog Viver a vida is wonderful a fêté son 2è anniversaire le 12 février 2018. 2 ans que je vous raconte plusieurs fois par semaine mes bêtises.

La mise en oeuvre a été plutôt longue. Je pensais lancer le blog en janvier 2016. Mais, j’avais sous-estimé le temps nécessaire pour certaines choses.

 

Il faut dire que je suis un vrai boulet mais un vrai de vrai. Dans quelques semaines, je vous raconterai un épisode qui confirmera mes propos d’aujourd’hui.

 

Il faut savoir que je n’ai jamais eu de blog avant février 2016. Beaucoup sont celles qui ont commencé sur d’autres plateformes aujourd’hui disparu. Ce n’est pas mon cas.

 

Depuis 2015, je lis des blogs régulièrement. Beaucoup, beaucoup de blogs voyages mais pas que. D’ailleurs, beaucoup des blogs que je lisais à l’époque font toujours partie de mes blogs de chevet aujourd’hui.

 

J’avoue que je ne sais pas trop ce qui est venu dans ma petite tête de folle. Un peu avant mon départ pour le Brésil en novembre 2015, je me suis dit que moi aussi je lancerai mon blog voyage.

En fait, j’avais envie de parler de mes voyages et aussi d’autres choses. Pour les curieux qui ont lu ma page à propos. Je n’ai pas vraiment varié.

Beaucoup de voyage mais aussi des articles humeurs, séries cinéma. J’ai des passions multiples. Mais, je ne me voyais pas avoir plusieurs blogs.

 

J’ai beaucoup de défaut mais je crois avoir une qualité, c’est la lucidité. Je n’y connaissais alors rien du tout au monde du blogging. Je suis toujours aussi quiche en informatique.

Je suis procrastineuse de première et déjà à l’époque je savais que je n’aurais pas la rigueur pour tenir 2 blogs.

Ma passion première est le VOYAGE

C’est simple ma passion première est le voyage. Je respire voyage, je mange voyage et je rêve voyage. Normal que mon espace parle de voyage.

Raconter mes voyages avec ma plume incertaine

Je savais que je n’étais pas la première ni la dernière à voyager en Thaïlande. Mais l’idée de raconter mes aventures me plaisait. Je savais qu’ci je ne saoulerais personne.

 

Quoi c’est vrai impossible de saouler les 20 personnes qui visitent le blog tous les jours lool. Oups, je me rends compte que je n’ai pas encore raconté mes aventures en Thaïlande de mars 2012 pendant 3 semaines.

 

Bon, j’ai bien d’autres choses à vous raconter avant.

Pouvoir m’exprimer comme je le souhaite

J’adore cette idée. Sur ce blog, sur mon blog, c’est moi la boss. Il y a souvent des bouleversements de programmes.

 

Tout d’un coup, j’ai envie de parler de quelque chose. Je change l’article.

 

Bon, je dois avouer que c’était en 2016 où j’avais des articles d’avance. Ce temps est révolu snif snif.

 

La vérité c’est que j’aimerais vous parler de pleins d’autres choses encore mais la journée ne fait que 24h.

 

 

Voilà voilà c’est tout pour le moment. Et vous pourquoi avoir lancer votre blog ? Depuis combien de temps bloguez-vous ?

24 Comments

  • Reply ellea40ans - Stephanie 20/03/2018 at 06:59

    C’est difficile pour moi de parler de mes voyages où de mes sorties. J’ai toujours l’impression de tomber dans un guide mais en plus mal écrit. J’ai aussi du mal avec mes photos en terme de stockage et de qualité. Bref, cet exercice est assez compliqué pour moi alors je te tire mon chapeau. J’aime lire tes aventures au 4 coins de la terre.

    • Reply Tania 22/03/2018 at 19:04

      oh ben non faut pas franchement Stéphanie
      en plus tu habites dans une région assez méconnue en France dc au contraire parles en
      merci bcp Stéphanie
      tes compliments me touchent
      j aimerais faire plus et mieux mais svt ma vie me rattrape
      comme ce soir je suis supposée écrire article mais ….. avec lever à 5h15 à cause des grèves suis un peu ko suis plus toute jeune moi
      bises

  • Reply Kleine Morgane 20/03/2018 at 08:35

    Je me retrouve un peu dans ton article 🙂 Comme toi, c’est surtout parce que j’avais envie d’écrire sur des sujets qui me tiennent à cœur que j’ai ouvert mes blogs… ! Le plaisir d’écrire et de partager !
    J’ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2018/03/16/lenvers-du-decor-mars-2/

    • Reply Tania 22/03/2018 at 19:05

      merci je vais aller lire ça dès que je px

  • Reply Kikimagtravel 20/03/2018 at 08:36

    Une fois de plus j’adore les chroniques de ma tania !!! Immersion dans l’envers du décor!
    Alors pour ma part cela fait plus d’un an que je blogue ! Et je l’ai ouvert un peu pour les mêmes raisons que toi… le fait de pouvoir m’exprimer comme j’en ai envie raconter mes voyages et puis maintenant grâce aux blogs j’ai moins la panique de perdre mes photos je sais qu’il restera toujours mon blog c’est vraiment chouette de collectionner les souvenirs de cette manière la ! Je me régale de partager tout ça avec les mêmes passionnés que moi !!!

    • Reply Tania 22/03/2018 at 19:08

      merci ma Kiki
      c est trop chouette de papoter avec des gens qui sont dans le même délire que toi

  • Reply Friends and O 20/03/2018 at 09:31

    Hello ! Bientôt un an pour nous, même volonté au départ même si on est plus centré sur les escape game que sur le voyage. On a tout de même écrit notre premier article sur notre voyage à Rome, et depuis on essaie de trouver le temps de rédiger Amsterdam, Londres, le Touquet … C’est compliqué de trouver le temps de tout écrire, même à deux. ^^

    • Reply Tania 22/03/2018 at 18:51

      salut à toi oui c est compliqué
      je n ai jamais fait d escape game lool
      de belles destinations pr vous
      merci de ta venu sur le blog

  • Reply Mila 20/03/2018 at 13:48

    Eh bien, tu as bien raison.
    De mon côté, j’avais ouvert plusieurs blogs avant celui là. Il y en a un, honteux, qui me fait toujours mourir de rire lorsque je le relis. Mais, celui que j’ai mis en place aujourd’hui, Entreprendre le Monde, a toujours eu un objectif plus ou moins professionnel. Je suis dans le milieu du webmarketing depuis des années et je ne voulais pas perdre mes compétences pendant mon voyage. Il était donc hors de question de partir sans un projet. Alors, j’ai décidé de réaliser ce blog et de tenter d’en faire quelque chose de positif, utile et efficace. Quelque chose que je puisse présenter à un employeur à mon retour, sans qu’il puisse me dire « mais, en 3 ans, vous avez perdu toutes vos compétences ». À la base, l’idée était de faire des portraits de porteurs de projets positifs (d’où la notion d’ « entreprendre »). Puis, on a dévié sur le voyage à vélo. Et aujourd’hui, on va commencer à travailler sur de nouveaux projets en lien avec le blog !

    • Reply Tania 22/03/2018 at 18:49

      super idée
      j avais pas réalisé que tu étais dans le milieu déjà
      bien joué

  • Reply chiffonsandco 22/03/2018 at 19:16

    la raison pour laquelle j’ai ouvert un blog est de plus en plus floue dans ma tête : ahah, je crois que j’ai fini par oublier pourquoi ? ça craint du boudin !

    • Reply Tania 27/03/2018 at 20:11

      ah ah l important c est que tu blogues encore et que j ai pu te découvrir je ne sais plus comment d ailleurs
      j avoue je ne sais plus comment je suis tombée sur ton blog
      pt être un commentaire chez quelqu un
      ou via Bernard je ne sais plus mais c est un grand plaisir pr moi

  • Reply Bernieshoot 24/03/2018 at 13:23

    j’ai du ouvrir mon premier blog en 2005 et l’actuel en juillet 2009… Je n’ai pas eu envie de m’enfermer dans une thématique, mais les voyages tiennent une place certaine dans mon blog.

    • Reply Tania 27/03/2018 at 20:09

      oui j apprécie bcp ton éclectisme
      13 ans de blogging c est fou

  • Reply La Minute d'Emy 25/03/2018 at 20:56

    Cela fera 5 ans cette année et j’aime toujours autant bloguer 🙂

    • Reply Tania 27/03/2018 at 20:08

      oui ça m étonne pas

  • Reply Lucie 27/03/2018 at 09:00

    Un bel article Tania, je crois qu’à la base j’ai ouvert mon blog pour me souvenir de mes propres voyages et puis maintenant que j’ai quelques lecteurs j’essaye de m’adapter à eux, de pouvoir leur donner des conseils. Je sais que par exemple, je n’utilise que peu ou pas de guides en voyage mais me renseigne sur les blogs voyages durant mon séjour et pour préparer l’Australie ça a été decevant de mon côté, c’est pour ça que j’essaye d’en dire le maximum dans mes articles sur l’Australie.
    Et j’adore aussi les articles humeurs, lifestyle c’est le genre que j’aime lire donc j’aime aussi les écrire hihi

    • Reply Tania 27/03/2018 at 20:06

      merci Lucie de tes encouragements
      ah ah comme ça tu vas nous écrire pleins d articles pratiques et bien utile pr d autres futurs voyageurs en Australie

  • Reply Agnès - Esprit Laïta 28/03/2018 at 08:24

    Je n’ai pas fait de blog quand je voyageais. J’ai essayé mais j’étais trop occupée à vivre. Maintenant je regrette car toutes ces expériences se perdent peu à peu dans ma mémoire…

    • Reply Tania 03/04/2018 at 19:30

      ah il te reste les photos pr te souvenir
      tu n as pas envie de t y remettre à un blog voyage ?

  • Reply La Fille des Saisons 29/03/2018 at 15:04

    Hello !

    J’ai évoqué notre voyage en corse sur le blog mais j’ai du mal m’y prendre car je n’ai pas eu beaucoup de retour. Pourtant, je pensais bien faire… Bref, les blogs voyages j’adore ça !
    Notre prochaine escale sera certainement l’Ukraine ou la Catalogne.

    Bonne soirée !

    • Reply Tania 03/04/2018 at 19:28

      ah oui gros écart entre ces destinations
      tu as de la famille en Ukraine ?
      bienvenue sur le blog

  • Reply Mandy des Boubous 12/04/2018 at 17:38

    Je trouve ça bien que tu n’aies pas fait 2 blogs, comme ça on te connait mieux, tout est sur un !
    En fait j’ai eu un blog dès que ça a existé je crois ! J’étais au lycée (oui ça remonte), sur un site que tu ne connais probablement pas où je discutais sur des forums avec des gens (on dirait une autre époque !! mdr) et un jour il y a eu une partie « blog » ! Je me demandais ce que c’était, à quoi ça servait, et puis au final je me suis laissée prendre au jeu. Par la suite j’ai eu des skyblogs (et ouiiii), puis j’ai migré sur wordpress, mais je n’avais plus trop le temps et l’envie de raconter ma vie.
    Jusqu’au jour où on est partit à San Diego et que je me suis dit que ce serait pratique pour nos proches. J’ai ensuite réitéré l’expérience pour notre long voyage en Australie. Mais c’était toujours dans un but de partage avec mes proches. Donc je racontais juste ce qu’on faisait, ce qu’on voyait. Maintenant j’essaie de plus noter les restos / bars ou autres intéressants, les bons plans. Car ça peut servir à d’autres personnes (et même à moi plus tard qui sait). Un jour je trouverais le temps de publier un article sur les incontournables à Sydney par exemple, comme toi et tes aventures en Thailande 😀
    C’est drôle en tout cas que tu n’aies jamais eu de blogs avant et maintenant tu écris des articles régulièrement !

    • Reply Tania 18/04/2018 at 20:04

      merci bcp Amandine pr ton retour
      ah ah tu sais que y a encore 4 ans je ne suivais aucun blog régulièrement
      dc je ne étais pas prête d’en créer un j t assure
      c t la 7è dimension

    Leave a Reply