France

Mes moments de solitude à Bordeaux

16/08/2017
péripéties d'un week-end à Bordeaux

Je reviens d’une superbe escapade à Bordeaux et dans sa région ( Dune du Pilat et Saint Emilion ). Avant de vous raconter tout d’ici peu, je souhaitais partager ici quelques moments de solitude de ce week-end prolongé. La vous vous dites l’effet du vin bordelais se fait encore sentir. Vous vous demandez sans doute si j’ai tous mes esprits. Ceux qui suivent ce blog depuis quelques temps déjà ont l’habitude. En effet, j’ai déjà publié mes moments de solitude au Brésil, en Californie et à Nîmes. Certains se disent mais à Bordeaux il n’y a pas de problème de langue, nous sommes en France…. Oui c ‘est vrai mais je vous assure pas besoin d’être à 10 000 kms de chez soi pour avoir quelques péripéties. Prêts à vivre mes moments wtf. Mes péripéties à Bordeaux, c’est parti ! Si vous voulez rire un peu, cet article est la pour cela.

Péripéties d’un week-end à Bordeaux

 

vue sur les toits de Bordeaux

Vendeuse pas aimable

Tout commence lorsque j’achète nos places pour la balade en bus à Bordeaux. Il s’agit d’une balade à réserver à un kiosque en face de l’office de tourisme de Bordeaux. Je réserve le bus pour 14h.

Il est midi nous avons le temps de manger et de venir 10 minutes avant. Lors de la vente de nos billets, je trouvais déjà la nana limite. Genre la fille préssée lorsque j’hésite entre les horaires.

Lorsque je lui demande elle me répond sèchement c’est écrit devant vous. Vous voyez le genre. Ce qui devait arrivé arriva nous n’arrivons pas à l’heure pour la visite de 14 heure.

Et la avec une condescendance extrème,  elle accepte de repousser notre balade à 15 heures. Limite j’aurais du lui baiser les pieds. Certes, je savais bien que ce n’était pas bien de ne pas être arrivée à l’heure mais nous avions fait le maximum.

Le problème n’étant pas la. Il s’agit du ton utilisé pour nous parler. Je ne suis pas totalement neuneu. Je sais bien que si tout le monde fait ça cela ne va pas aller. Mais il y a une façon de parler au client.

Plusieurs restaurants fermés pour vacances

Pourquoi étions nous en retard alors que nous avions quasi 2 heures devant nous ? Les vacances pardi. Nous sommes le week-end du 15 août.

 

Certains restaurants sont fermés pour quelques semaines de vacances. Je voulais retourner vers une adresse de burger excellente dans la rue Sainte Catherine mince fermé. Un moment j’ai même cru que le restaurant avait fermé.

 

Mince,  j’étais à Bordeaux en décembre dernier. Portant il était bon et pas mal de monde. Non non il n’avait pas fermé juste en vacances. Il nous faut trouver une autre adresse.
J’avais pris quelques adresses chez des bordelais et copines bordelaises. Ok on se dirige vers l’une d’entre elles dans le quartier mais cela nous disait rien. Bref,  on a regardé et finalement on s’est arrêté vers un resto italien. Je ferais rapidement une mise à jour de mon article sur mes adresses gourmandes à Bordeaux.

 

Bloquées dans l’appartement airbnb dimanche soir

Nous sommes rentrées à l’appart quelques temps. On s’apprête à sortir. L’envie d’une glace est trop pressante. J’avais repéré une nouvelle adresse.

J’ouvre la porte ou plutôt je tente d’ouvrir la porte. Aie cela ne marche pas. J’essaie ma mère essaie. Cela ne marche pas.

Quelque chose grippe la serrure. Comment faire ? On essaie plusieurs fois. J’appelle la proprio.

 

Je lui laisse un message vocal. Je tente de la joindre par sms. Pas de réponse de sa part. Comment va t on faire ?

 

Coincées dans l’appartement. Je vous assure on ne rigole pas. Il y a bien une fenêtre dans la chambre mais comment faire c’est trop haut.
Comme souvent je fais appel aux copains et copines de twitter pour me filer des astuces. A qui s’est déjà arrivé franchement? Stéphanie me suggère de passer par la fenêtre. J’avais écarté l’idée en premier lieu.

Je regarde de plus près. Nous sommes au rdc. On va essayer.

Bon entre ma mère et moi le choix est vite fait . C’est moi qui saute. Il ne s’agit pas qu’elle se casse quelque chose. Je saute oups je ne me fais pas mal.

 

Heureusement  pour nous la fenêtre donne vers une cour. Il y a un portail de l’immeuble d’à côté qui est ouvert ce soir . Notez bien tous les détails .

En effet,  ceux-ci se révéleront importants dans la suite de mes péripéties. Je rentre dans l’immeuble et ouvre la porte de l’appart à ma mère. Ouf soulagement. On sort enfin.

La proprio m’appelle une fois que nous sommes déjà dans le tram. Genre c’est la première fois que cela arrive bla bla bla. Pour la petite histoire le sorbet est délicieux: litchi/poire.

Conséquence de tout ça ce n’est pas demain la veille que ma mère va prendre un appart airbnb seule. Ok c’était la première fois qu’une telle chose m’arrivait. Mais elle se disait que si elle avait été seule elle n’ aurait pas pu sauter par la fenêtre.

Au moins si elle passait par un hôtel pas ce genre de problème.

Bloquées dans l’appartement airbnb lundi matin

Lundi nous avions prévu d’aller tôt à la Dune du Pilat. Je savais que c’était veille d’un jour férié. En plus,  pendant les vacances, en août, plusieurs éléments qui nous avaient amené à vouloir partir tôt. Sans oublier un jour où était prévu 35 degrés.

 

On part et la rebelotte même scénario que la veille. Pas moyen d’ouvrir cette satanée porte. On se retrouve face à un remake de la veille .

Sauf que la cela ne nous faisait pas rire du tout. On voyait les minutes passées. Aucune nouvelle de la proprio.

Vous allez me dire ben Tania passe par la fenêtre . Saute comme la veille. Bien entendu,  nous y avions pensé. Sauf que ce lundi matin le portail de l’immeuble attenant était fermé à clef.

 

Bien entendu je n’avais pas les clés. Personne ne sort de l’immeuble. Je frappe aux portes mais personne ne répond.

 

C’est la cata. Snif le train part sans nous. Sachant que la proprio ne répond toujours pas. Comment faire  ? On va pas rester coincer dans l’appart jusqu’au lendemain.

Ma mère me dit de donner la clé à un passant pour qu’il vienne nous ouvrir. Dans l’idée c’est attrayant mais je suis une grosse peureuse. C’est qu’il ne s’agit pas de donner la clé à n’importe qui.

Et si la personne s’en va, ne nous libère pas et vient voler ensuite l’appartement. Certains penseront que j’ai une imagination débordante ou que je n’ai pas confiance en l’âme humaine mais je suis comme ça.

Peureuse devant l’éternel. On hésite encore et encore. Finalement les dieux sont avec nous.

On donne la clé à un passant inspirant confiance qui s’avère être un habitant de notre immeuble. On n’avait perdu encore plus de 1h30 dans l’histoire.

Aller à Arcachon en train

Direction la gare de Bordeaux pour prendre le train jusqu’à Arcachon. Sauf qu’il s’agit d’un Ter qu’on va prendre. Imaginez le truc.

 

Gare de Bordeaux Saint Jean lundi 14 août. Vacances scolaires, pont du 15 août. Ter.

Un Ter par heure uniquement dans cette direction. Ouf les miracles existent,  nous sommes assises durant les 1 heure de trajet.

Mais vous imaginez le souk car c’est loin d’être le cas de tous.

1 bus par heure de la gare d’Arcachon à la Dune du Pilat

La c’est le drame. Le monde en attendant le car pour rejoindre  la Dune du Pilat. Imaginez la foule comme nous attendant le car.

Car qui arrive en retard (sinon c’est pas drôle). Quelques minutes avant, une membre de la Sncf nous vend les billets. C’est énorme.

Les gens se précipitent sur elle.
Et la pour monter dans le car il y a une autre bousculade. Il n’y a pas de place pour tout le monde. Il y a seulement 1 car par heure.

 

Apparement, c’est comme ça toute la saison. La ligne dessert des campings, certains endroits de la ville d’Arcachon. On était entassés pire que des sardines.

Franchement,  je me serais cru à la gare Saint Lazare, lorsque les quais sont affichés et que c’est la bataille pour rentrer dans le train. Vous allez dire encore la parisienne qui critique mais franchement ce n’est pas sérieux.

 

Je vois déjà venir certains vont en me disant mais fallait partir plus tôt Tania. Mais c’est ce qui était prévu avant d’être coincé encore à l’appart !!!!

 

Voila voila pour mes péripéties de ce week-end en Aquitaine. Cela ne m’a pas empêché de passer un superbe week-end.

On se retrouve très vite pour un article voyage . Et vous quelles sont vos dernières péripéties? Avouez il vous en arrive aussi ??

16 Comments

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 16/08/2017 at 19:40

    C’est pas croyable, tu les collectionnes!!! XD Ton intro m’a fait mourir de rire, Tania la catastrophe haha! Franchement pas de bol pour cette foutu porte d’appart, c’est incroyable, deux fois en plus quelle poisse!

    • Reply Tania 21/08/2017 at 21:17

      la poisse c le mot
      au moins je te fais rire
      vais pt être changer de registre pr le blog

  • Reply Holy 16/08/2017 at 20:57

    Alors là j’avoue être enfermer dans un Airbnb je n’ai pas encore eu encore. J’ai fais le parking du airbnb ric rac, j’ai donc pris une heure et demi pour garer la voiture devant le regard amusé d’un des habitants de l’immeuble. J’ai fait aussi l’entrée de la mauvaise adresse à Taragone… on devait bruncher à la plage on s’est retrouvé en plein centre ville puis bloquer dans un parking !! Dans tous les cas ton article m’a fait très rire.

    • Reply Tania 21/08/2017 at 21:15

      merci
      j aurais en sueur dans ce parking moi
      merci de ton passage par ici, bienvenue à toi

  • Reply kikimagtravel 16/08/2017 at 23:45

    La tornade Tania a encore frappé! je suis d’accord sur le fait qu’on a pas besoin d’être à 10000km pour avoir des soucis ahah! Effectivement la nature s’est ligué contre toi pour te jouer des mauvais tours! heureusement comme toujours tu as su t’en sortir 🙂 tu en deviens une vraie pro! on saura à qui demander quand on se retrouve dans les péripéties! t’aura des solutions à TOUT !

    • Reply Tania 21/08/2017 at 21:14

      ah ah exactement
      Tania j’ai un pb, Tania écoute lol
      j px pt être monétiser

  • Reply Kleine_Morgane 17/08/2017 at 08:41

    Eh bien ! Ça en fait des aventures pour seulement quelques jours… Ce n’est pas de chance, mais au moins, tu as des anecdotes à raconter après ^^ J’adore la région de Bordeaux et je suis très contente d’y retourner en Octobre pour y travailler 🙂

    • Reply Tania 21/08/2017 at 21:13

      oui on va dire ça
      oui j ai vu ça dans 1 de tes articles récemment c est cool ça

  • Reply Cindy 19/08/2017 at 15:24

    Alala j’avais vu sur Twitter que tu étais bloquée à l’intérieur de l’appart. Je trouve ça vraiment pas sérieux venant de la proprio ! C’est le genre de truc bête qui peut gâcher des vacances. Heureusement que tu t’en ais plutôt bien sortie !

    • Reply Tania 21/08/2017 at 21:13

      oui heureusement, c la 1ère fois que ce genre de pb m arrive avec airbnb. Merci Cindy d être passée sur le blog, bienvenue

  • Reply Lucie 25/08/2017 at 08:37

    Ohlala ce probleme de porte une fois ca peut passer mais deux … c’est quand même bizarre ! Dommage aussi pour les bons restos qui étaient en vacances mon estomac aurait eu de la peine aussi hihi

    • Reply Tania 25/08/2017 at 21:10

      heureusement on a trouvé de quoi ne pas mourrir de faim, vraiment chouette ville
      i will come back en 2018

  • Reply Sylvie, Enfin Moi 28/08/2017 at 22:41

    Effectivement cela ne fait pas très envie
    Bordeaux le 15 aout est désert et fermé
    Pour la porte signale le au site car ce n’est vraiment pas normal
    Bisous

    • Reply Tania 02/09/2017 at 20:49

      oui clairement c était abusé mais je l ai bien mis en commentaire
      heureusement on a trouvé d trucs chouette et je reviendrais en 2018 c sûr

  • Reply Mandy des Boubous 30/08/2017 at 18:28

    T’as vraiment pas de chance ma pauvre Tania !! C’est dommage de tomber sur un airbnb comme ça, heureusement que c’est rare quand même.
    Finalement vous avez quand même pu aller à la dune alors ouf !!

    • Reply Tania 02/09/2017 at 20:41

      oui c était chaud mais we did it, c t la poisse vraiment

    Leave a Reply