Lectures

Notre quelque part de Nii Ayikwei Parkes

19/08/2018
Notre quelque part

Bonjour tout le monde. On se retrouve pour une nouvelle chronique lecture. Cette fois-ci direction le Ghana. Avec ce polar ghanéen: Notre quelque part, je fais une incursion dans la littérature de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Après No Home , roman qui avait lieu au Ghana, je suis restée sur ma lancée. Direction le Ghana.

Notre quelque part

Alors, je préviens d’emblée ceux qui lisent et qui ont l’habitude de polars nordiques, c’est bien différent. Ah ah, on s’aperçoit immédiatement que l’on est bien en Afrique.

 

Ce roman est un beau conte africain. J’ai adoré la plume de l’auteur. Ce roman est un polar mais je dois avouer que j’ai bien ri.

 

Dit comme ça vous vous dites que ce sont les effluves de la caïpirinha bu la semaine dernière qui font effet. Non, non, pas du tout. Ceux qui liront le roman comprendront ce que je veux dire.

 

L’auteur retransmet à merveille l’ambiance africaine dans toute sa splendeur, la spiritualité de l’Afrique. Dès le début de ce roman, on sait qu’on est en Afrique et nul part ailleurs.

 

Cela a été un vrai plaisir de lire ce roman. Il permet de voir évoluer un jeune légiste qui a travaillé au Royaume-Uni dans un village loin de la capitale Accra.

 

La langue est vraiment savoureuse. Il faut souligner le gros travail de traduction de Sika Fakambi pour ce roman. Ce polar est traduit de l’anglais.

Bien entendu, je ne spoile rien ici. Vous pourrez lire ce roman sans craintes.

 

Je recommande ce roman qui est une bouffé d’air frais dans l’univers du polar. J’ai lu depuis février des polars sud-africains et bien c’est encore un autre genre. J’ai apprécié.

Quels genre de polar lisez-vous ? Amateurs de polars africains ?

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest

Notre quelque part

4 Comments

  • Reply Del 20/08/2018 at 21:42

    Ton article m’intrigue et me donne d’en savoir davantage plus sur ce roman ! J’espère le trouver sur ma liseuse ! Merci Tania !

    • Reply Tania 28/08/2018 at 20:12

      je te le souhaite vraiment

  • Reply chiffonsandco 29/08/2018 at 19:51

    un polar qui fait rire, tu as raison, ce n’est pas ordinaire!

  • Leave a Reply