No Home de Yaa Gyasi, gros gros coup de coeur 2018 | Viver a vida is wonderful
Lectures

No Home de Yaa Gyasi, gros gros coup de coeur 2018

12/08/2018
No Home

Bonjour à tous. On se retrouve pour une nouvelle chronique lecture. Direction l’Afrique, les Usa. Vous avez vu avec le titre de cet article, ce roman est un méga coup de coeur, pas de suspense sur le sujet. Un roman 6 étoiles. Si vous avez un livre à lire en 2018, celui là doit en faire parti absolument. Lecture indispensable. No Home est un roman à lire en 2018.

No Home

Ce roman est une histoire d’une famille sur plusieurs générations entre Afrique et Usa.

Les thèmes sont nombreux: esclavage, métissage, destin, histoire d’amour, secrets de famille, cupidité de l’homme, tradition, construction de la société américaine…..

 

Malgré les nombreux personnages, le roman est très facile à lire. Il est entraînant. J’avais hâte de connaître la suite. Je l’ai lu en à peine quelques jours.

 

Le sujet est pourtant difficile. Il est traité d’une façon très fine par l’auteur. Il s’agit d’un très beau texte. L’histoire est très belle. Ce roman m’a bouleversé.

 

Sa lecture en a été très poignante. Ce n’est pas pour autant que que l’auteure fait preuve de misérabilisme.

Je ne trouve aucun défaut à ce roman. La tâche est dure et l’auteur a réussi à remplir cette mission haut la main.

 

Chaque chapitre raconte l’histoire d’une des branches de la famille. En effet, deux soeurs séparées et qui ne se connaîtront jamais, sont les fondatrices de deux lignées à travers les océans.

 

Une lignée de la famille est restée au Ghana et l’autre commence sa vie aux Usa en esclave. On observe toutes les conséquences de l’esclavage sur cette famille durant 300 ans.

 

Là vous vous dites mais c’est très long. Non pas du tout, on ne voit pas le temps passé.

J’ai lu ce roman d’une traite, emportée par le talent de cette auteure. Elle est née au Ghana. Elle vit depuis son enfance aux Usa.

Ce roman est vraiment éblouissant. Elle est à peine âgée de 27 ans à la parution de ce roman qui est son premier.

Je pense que tous les lecteurs de ce roman seront aussi captivés que j’ai pu l’être. Quelle que soit ses origines, personne ne peut être insensible à ce roman.

J’ai refermé ce roman en étant certaine d’avoir eu entre les mains unes de mes plus belles lectures de 2018.

Je sais que certains n’aiment pas les sagas et histoires de famille mais là c’est plus que cela. Je recommande très très très fortement la lecture de ce roman. Vous ne le regretterez pas.

 

J’attends avec impatience le prochain roman de cet auteur. Car, j’ai tout simplement adoré No home. Son auteur a un talent monstre.

Qui aime les sagas par ici ? Qui a envie de lire ce roman ?

 

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest

 

No Home

 

 

No Comments

Leave a Reply