Lectures

Moscow de Edyr Augusto

29/06/2018
Moscow

Bom dia les amis. Nous traversons l’Atlantique pour nous retrouver au Brésil. La lecture précédente, nous étions en Afrique du Sud pour un polar de Deon Meyer: 7 jours. Là direction Belem. Un autre style de polar. C’est mon premier roman de cet auteur brésilien et pas le dernier. Depuis cette lecture, j’ai lu une autre de ses oeuvres. Direction le Brésil.

Moscow

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, c’est violent, très violent même. C’est un roman court, intense. L’intrique se passe sur une île autour de Belem dans le Nordeste brésilien.

 

Violence, sexe, non pas de rock n roll. J’avoue que je n’aimerais pas être une ado avec de telles personnes autour de moi. J’ai lu ce roman est un en apné. C’est dur.

 

J’ai reçu une vrai claque je peux vous le dire. Tout est rapide dans ce roman. J’en suis ressortie sonnée.

On y trouve la description d’une jeunesse, de gens qui font véritablement peur. Je vous assure personne n’a envie de se retrouver à côté d’eux, juste de respirer le même air qu’eux. On sent un malaise après cette lecture.

 

Non pas que je n’ai jamais lu de livre violent mais celui-ci m’a bousculé, perturbé. Préparez-vous à ne pas être ménager par cette jeunesse brésilienne.

 

 

Je ne sais pas à quelle hauteur se trouve la fiction. C’est cru, percutant. On a un peu de mal à se relever.

Ce roman Moscow ne vous laissera pas indifférent, j’en suis certaine. Je ne vous en dis pas trop sur l’histoire. Vous verrez vous serez rapidement dedans.

 

C’est ça aussi la littérature brésilienne. On y trouve de tout. Cet auteur écrit surtout sur sa région. Bref, je recommande ce roman. C’est juste qu’il faut savoir où vous aller.

 

Je suis contente de l’avoir découvert. Je tenais à partager ma lecture avec vous. Je suis curieuse d’avoir l’avis d’autres personnes sur ce roman.

Connaissez-vous cet auteur brésilien ?

6 Comments

  • Reply Bernieshoot 01/07/2018 at 14:46

    je ne connais pas particulièrement la littérature brésilienne .La violence nous montre aussi que le brésil ne se résume pas à une équipe de foot

    • Reply Tania 03/07/2018 at 21:01

      oui exactement c’est important d avoir cette vision aussi d un pays
      j adore ce pays mais je ne suis pas aveugle aux pbs non plus

  • Reply Lucie 03/07/2018 at 09:35

    Brrrr désolé mais ça m’emballe pas du tout mdr
    Tu me donnes envie de lire de jolis contes poétiques et tout doux xD

    • Reply Tania 03/07/2018 at 20:49

      ah ah t inquiètes j en ai aussi de belles histoires ne pars pas Lucie

  • Reply chiffonsandco 03/07/2018 at 18:55

    Ma parole, tu deviens une boulimique du roman, on dirait….

    • Reply Tania 03/07/2018 at 20:49

      oui c est ça c’est ma 2è passion je suis cernée

    Leave a Reply