Blogging

Mon premier blog est né en 2016

09/09/2016
mon premier blog

Mon premier blog est né en 2016. Il s’appelle Viver a vida is wonderful. Hi, hi, vous êtes d’ailleurs en train de lire un article de ce blog. Il est encore tout neuf ce premier blog. Quelques mois se sont écoulés depuis le lancement. A mon actif, avant ce blog , rien du tout. Ni blog skyblog ou sous une autre plateforme. Je pars de 0. Vous me direz en 2016, tu ne connaissais pas de blogs. Et, bien oui mais pas depuis si longtemps en fait. A peine 3 ans, que j’ai découvert l’univers des blogs. D’abord , des blogs voyages. Aujourd’hui, je vais vous parler des premières fois du blog. Qui dit 1er blog dit premières fois. En avant, pour les premières fois du blog.

1- La 1ère fois où j’ai vu le nom Viver a vida is wonderful

Après avoir décidé du nom du blog, j’ai choisi mon logo. Il n’est pas  le top du top. Mais la première fois que l’ai vu , c’ était chouette. Voir noir sur blanc le nom de son blog.

2- Le 1er article du blog

Le premier article du blog a été publié en février 2016. J’avoue que j’avais oublié quel était ce tout premier article. Le premier publié était roulement de tambour : pourquoi j’apprécie maintenant les vols de nuit.

A ce moment, le blog n’était pas public. Le premier article en mode public, visible de tous était : mes chouchous de la blogosphère #1. C’est marrant de revenir quelques mois en arrière. Ce rendez-vous mensuel a lancé le blog.

3- Le 1er commentaire donné en tant que blogueuse

Il s’agissait d’un blog que je lisais avant d’être blogueuse. C’était tout bizarre de mettre désormais une adresse du blog, le mail du blog à partir du quel s’affichait mon logo.

J’était toute émue. Mon 1er commentaire en tant que blogueuse.

4- Le 1er commentaire reçu sur le blog

Je l’ai reçu quelques jours après la création du blog. C’était sous un article sur mon séjour à l’auberge de jeunesse de Nîmes. Vous auriez du me voir. La scène était à filmer.

J’ai eu la notification. Je regarde mon téléphone. Ah, mais c’est 1 commentaire !

Quelqu’un a laissé un commentaire sur le blog. J’était toute émerveillée. Quelqu’un était venue sur le blog. Avait lu un article .

Wouah, je lisais et relisais le commentaire. Non, je ne rêvais pas. Je suis toujours aussi heureuse lorsque je reçois un commentaire sur le blog.

Que vous ayez pris le temps de vous arrêter de laisser une trace de votre passage. J’en suis toujours aussi contente. N’hésitez pas à en laisser.

C’est avec un réel plaisir que je les reçois. Une occasion de pouvoir échanger.

5- La 1ère fois où je me suis trompée de jour de publication

Je pensais publier un jour mais en fait je m’étais trompée de date. Je me dis mais c’est  bizarre. Je pensais avoir programmer ce jour la.

Après vérification, je m’étais plantée tout simplement.

6- La 1ère fois où je n’ai pas fait le changement d’heure sur le blog

Vous vous souvenez qu’on change d’heure 2 fois dans l’année. Un matin, je m’étonnais de ne pas voir mon article publié. Pourtant, il était bien indiqué 6h.

Oui, je publie parfois des articles le matin, parfois le soir. Il m’a fallut quelques minutes pour comprendre. Mais pendant quelques minutes, il y a eu un léger flottement.

Je me souviens même avoir demander sur twitter à quoi cela pouvait être du. Banane, le changement d’heure. J’étais pas bien maline ce jour de mars.

7- 1 ère faute d’orthographe dans un titre

Comme je vous le disais plus haut, certains articles du blog sont publié tôt le matin à 6h. Hi hi,  comme celui que vous êtes en train de lire. Du coup avant de partir au boulot, je vais sur Hellocoton pour éventuellement changer de catégorie.

Etant donné que je publie aussi des articles culture, je change à ce moment là. J’en profite pour lire les articles des uns et des autres. Et , ce jour la,  quelle horreur, je vois une faute dans le titre de l’article.

Je me relis pourtant. Mais celle la, grosse comme une maison, je ne l’ai pas vu. Panique à bord!!

Comment je fais, l’article est déjà publié. Je peux pas laisser comme cela , toute la journée avec une faute.

Je corrige la faute. Ouf, faute corrigée 15 minutes après sur Hellocoton. Vous me direz quel que soit le mode d’accès des lecteurs, je ne pense  pas qu’il y avait foule à 6h du matin.

Ni vu ni connu. Personne ou presque n’a remarqué.

8- 1ère faute d’orthographe dans un texte souligné par une lectrice

La honte, un jour une lectrice me fait remarquer que j avais fait une faute au mot Morbihan. Bouh, la nulle. Je me suis empressée de corriger.

J’étais pas bien fière quand même. Ok, il n y a pas mort d ‘homme mais quand même !!!

9- 1ère insulte

Ce n’était pas sur le blog mais sur sur le compte twitter du blog. N’hésitez pas vous abonner. J’y papote pas mal.

L’histoire commence sur instagram quelques minutes plus tôt. J’ai des followers en Californie dont 1 américaine et  aussi en Malaisie : 1 malaisienne. J’avais posté une photo de galette mangée dans le quartier parisien de la gare Montparnasse.

J’expliquais que la galette était bonne .

Mais que j’avais hâte d’aller en Bretagne pour déguster le meilleur des galettes. Mes interlocutrices étaient intéressées. Elles étaient déjà venues en France mais jamais en Bretagne.

Je  faisais la publicité de cette région chère à mon coeur. Si vous suivez le blog depuis un moment, cela n est pas une surprise pour vous. J’avais posté alors sur twitter la photo en indiquant que j’avais travaillé pour le tourisme français et breton.

J’avais taggué un compte twitter que je croyais être celui officiel de la région Bretagne. Quelques heures plus tard, je m’aperçois de l’insulte que m’avais fait le propriétaire de ce compte. Insulte gratuite, sans fondement.

Je ne comprenais pas pourquoi. Je ne reproduirai pas ici les propos de cet individu. Même insulte quelques jours plus tard.

J’ai découvert alors que je n’étais pas la seule dans ce cas. Je décide alors de ne pas lui répondre et de l’ignorer. C’est le genre de compte où peu de tweet mais 80 % d’insultes envers ses interlocuteurs.

premier blog est né

10- 1er article sans image

Je pensais que je l’avais mis. Mais non, je n’avais pas mis d’image à la une.Etant donné,  qu’il n’y avait pas d’ image à l’intérieur de l’article.

Je me suis retrouvée avec un article sans photo à la une . J’ai corrigé le tire sur le blog mais pas encore sur Hellocoton et Inspillia.

C ‘est arrivé il y a quelques jours. Adieu sélection Hellocoton !!

11- 1ère sélection Hellocoton

Un jour de mars, en fin de journée, je regarde mon fil d’actus. Et surtout, je vois qu’il y a 18 coeurs sous mon article. Que passa.

Qui sont toutes ces personnes qui sont venues sur le blog soudainement, qui ont aimé un de mes articles. Vraiment surprise. Normal, à ce moment, j’étais la seule à liké mes articles.

J’ai découvert très vite que j’étais dans la sélection culture de Hellocoton. Si vous l’avez raté, il s’agit d’une critique du film Inception, 1 très bon film de mon chouchou Léonardo Di Caprio. Vous pouvez le retrouvez ici : critique {film} Inception.

12- 1ère grande une Hellocoton

J’étais loin de me douter de cela . J’ai été en grande une pour mon article humeur: j’ai survécu 4 mois sans télévision. Vous le savez peut être, je ne suis pas une fille compliquée.

Je décris souvent des moments du quotidien dans mes articles lifestyle ou hhumeur. J’adore les séries télé. Un jour, j’ai décidé d’écrire sur le fait que je n’avais plus de télé depuis 4 mois.

J’étais très loin de me douter de la grande une. Loin de me douter que cet article serait l’article le plus visité du blog. Celui qui a reçu le plus de commentaire aussi.

Il y a eu un beau débat avec cet article. J’ai été surprise de cet engouement. Je ne pensais pas que ma situation était partagée par autant de monde.

Voila, voila. Je m’aperçois que je suis bien bavarde !! Vous le savez déjà surtout si vous avez lu mon article sur les 10 choses que j’aime.

13- 1ère fois où clairement le lecteur n avait pas mu mon article

Un jour concernant un article sur mon voyage au Brésil, un lecteur m a parlé du Brésil comme pays celtique. Euh pardon, ok il y a eu beaucoup d’immigration européenne au Brésil mais pays celtique. C’était peut être un copié coller d un autre autre commentaire.

14- 1ère fois où je ne savais pas si je devais le prendre au 2ème degré

Dans un commentaire, je ne savais pas si la lectrice était sérieuse où si elle se foutait de moi. J’ai répondu mais pas convaincu.

15- 1ère fois où le commentaire était complètement à côté avec tentative de glisser un lien wtf

Celle je l avais pas vu venir. Un commentaire complètement à côté de la plaque. Et , puis genre je glisse un lien sans rapport avec le sujet.

16- 1ère fois où j’ai modifié mon article un matin avant publication

Quelques minutes avant la publication, j’ai ajouté quelques lignes. Certes, je n ai pas refait l article mais modifiée. Ca m’arrive pas souvent. Rassurez vous !!

 

17- 1ère fois où j’ai perdu 1 article

Souvent, j’écris mon article sur une feuille dans le trajet pour aller au boulot ou le soir en rentrant. J’avais écris mon article d’hier sur : voyager au Brésil sans  parler portugais ? J’en suis sûre.

Je l’avais laissé dans mon sac. Je me disais chouette. Dimanche matin , j’ai plus qu’à le taper sur le blog.

Et la, dimanche matin, c’est le drame. Je ne retrouve plus mon article dans mon sac. J’ai retourné toute la maison. Je ne l’ai pas retrouvé. Je vais sur le blog. Il n’y avait que le titre.

Pourtant, j’en suis formelle. Cet article était bien écrit. J’étais hier midi en train de m’insulter. Franchement, comment je peux perdre 1 article.

Bon, ben qu’ est ce que j ai fait? Réecrire l’article. Certes , les éléments étaient dans ma tête . Mais les boules.

A un moment, j’ai pensé vous proposer un autre article à la place mais cela m’énervait!! Je me suis dit en attendant de vous proposer la suite des récits de mon voyage au Brésil. J’allais vous parler du portugais au Brésil.

J’espère que cela vous a intéresser ? Heureusement, que ce n’était pas un article avec récits car la .Pfff. Enfin, je ne saurais jamais quel article était le mieux.

Hi hi, mais j’ai découvert en rentrant  ce soir que cette version était en sélection de Hellocoton dans la rubrique Lifestyle !!

Et, vous vos premières fois avec le blog , racontez moi ?

PS:juste après la publication, je me suis aperçue que je ne savais pas compter. Plusieurs fois le même décompte !

 

Les premières fois du blog. Marrant de revenir sur ces premières expériences.

23 Comments

  • Reply Elodie S 11/09/2016 at 06:26

    Hummm, ce sont des choses qui m’arrivent encore aujourd’hui, après 1an de blogging. Je suis passée par tout ça également sauf pour les insultes (heureusement) 🙂

    • Reply Tania 11/09/2016 at 14:52

      oui les insultes c est pas cool. Merci pour ton passage par ici Elodie. Bienvenue, merci pour ton commentaire

  • Reply Comme on est 11/09/2016 at 18:19

    J’adore cette espèce de TAG, je le trouve géniale ça me rappelle aussi des souvenirs 🙂

    • Reply Tania 12/09/2016 at 20:44

      merci beaucoup, ton blog a déjà 1 an non ?
      bonne soirée

  • Reply Megh 11/09/2016 at 20:48

    Ah bien moi je te dirais ça dans quelques temps puisque je vais être seule à la barre désormais, et je me doute que l’expérience sera bien différente !
    En tout cas, j’ai adoré lire tes premières fois, et je pense que cet article m’aidera à relativiser en cas de bourdes que je ne manquerais sans doute pas de commettre 😉

    • Reply Tania 12/09/2016 at 20:40

      oui, personne n est à l abri! contente que cela te serves à dédramatiser
      j en ris après
      d ailleurs j en ai fais encore une pas mal hier je vais la rajouter dans l article

      • Reply Megh 12/09/2016 at 20:46

        Loool qu’est-ce que tu nous a fait??? ^^

        • Reply Tania 12/09/2016 at 21:03

          c est le no 17 lol

          • Megh 12/09/2016 at 21:31

            Ah je compatis c’est mon angoisse ça était habituée à rédiger de très très longs documents !
            Tu paries combien que ça va m’arriver lol ?

          • Tania 13/09/2016 at 21:08

            oh non suis sûr que t es moins étourdie que moi lol

          • Megh 13/09/2016 at 21:45

            Ah pas certaine lol ^^

  • Reply Weekend and Trips 12/09/2016 at 11:06

    Les débuts du blogging s’est toujours un peu rocambolesque et on fait des erreurs même après la première année 🙂
    Je n’ai jamais eu à faire à des insultes et ça ne me tarde pas ! A bientôt Tatiana

    • Reply Tania 12/09/2016 at 20:36

      oui j imagine bien, heureusement 1 cas isolé pour l instant. J hi j en fais tous les jours pas plus tard que hier, je vais d ailleurs la rajouter dans l article lol
      merci pour le commentaire et ton passage par ici
      bonne soirée

  • Reply Few Miles Away 13/09/2016 at 05:42

    La une de Hellocoton c’est la classe, j’aimerais bien que ça m’arrive aussi ! ^^
    et question du coup : comment as tu choisi ce nom de blog ? 🙂

    • Reply Tania 13/09/2016 at 21:07

      oh c est sur cela ne saurait tarder
      ah ah surprise surprise j en parlerai dans un article prochainement stay tuned
      merci beaucoup Zoé de ton passage par ici, ça me fait toujours plaisir

    • Reply Megh 13/09/2016 at 21:45

      Ah super question ça, j’ai toujours pensé que c’était en rapport avec le Brésil moi ^^
      Je ne sais pas trop pourquoi !
      J’ai hâte de savoir Tania !

      • Reply Tania 14/09/2016 at 23:12

        patience patience Megh. Bonne soirée ma belle

  • Reply Simon Tripnaux 13/09/2016 at 14:28

    Bon, maintenant, j’ai une horrible chanson niaise dans la tête. C’est malin. Devinez laquelle ! 😉

    • Reply Tania 21/08/2017 at 21:54

      euh je sèche la Simon ???

  • Reply Stéphanie 14/09/2016 at 14:57

    AHAHA le 13 tu m’en avais parlé, j’en ris encore 😀
    Moi on m’a fait une remarque sympa l’autre jour, je vais t’envoyer un sms pour te raconter car je ne veux pas le mettre en public, j’veux pas vexer la personne on ne sait jamais 😀 mais tu vas rire aussi !
    Bises !

    • Reply Tania 14/09/2016 at 23:11

      oui c est clair !! on se marre les gens qd même !!

  • Reply Céline 19/09/2016 at 10:18

    Merci pour ce petit listing sincère et drôle (et ce n’est pas ironique hein 😉
    Pour ma part, j’ai toujours des palpitations avant de publier (est-ce que cela va intéresser les gens ? Est-ce qu’il y a des encore des fautes ? Je fais même relire mes textes à ma mère haha !), j’ai aussi rectifié des titres après publication, effacé des articles, pas enregistré des changements visuels WordPress, perdu des photos… bref nous avançons toutes pas à pas au départ et nous faisons toutes des boulettes par moment !!!
    Sinon, bravo pour Hellocoton, cela me plairait bien aussi d’avoir la Une un jour 🙂

    • Reply Tania 19/09/2016 at 21:40

      oui en rit bien hein?? je pense que cela arrive à tout le monde
      je te souhaite aussi la Une
      cela me fait plaisir de te revoir par ici Céline

    Leave a Reply