Séries tv

14 meilleures séries pour ados

22/07/2016
mes 14 meilleures séries pour ados

Aujourd’hui, je vous parle des 14 meilleures séries pour ados. Même si,  je ne  suis plus une ado depuis très longtemps. La séries addict que je suis en a vue des tonnes.  Mais au détour d’une photo sur instagram et d’une conversation avec une amie, je suis revenue quelques années en arrière. L’idée de cet article a germé dans ma petite tête. Je me souviens encore, comme si c’était hier de ces séries. Je me précipitais des cours pour ne rien rater. Ok , je l’avoue  pour certaines des séries que je vais vous présenter, je n’étais plus ado quand je les ai vues. Mais chut, c’est entre nous. Je les ai toutes appréciées ces séries. Je vous avais parlé dans un précédent article des séries top des années 90 ou encore de mes séries préférées du moment. Dans cet article, on va se concentrer sur un genre bien particulier les séries pour ados. Pour la plupart américaines, elles suivent un code bien particulier. On peut tout de même noter des différences entre elles.

Séries pour ados

Beverly Hills

 

la 1ère série pour ados Beverly Hills

Je me dois bien sur de commencer par celle qui a initié le mouvement. La première qui est apparue dans le genre. A votre avis, quelle est t elle ???

Suspense, facile , il s’agit de Beverly Hills. Bon, ne me dites pas que vous n’étiez pas né ! Vous avez regardé le reboot alors!

Ce n’est pas possible que vous n’ayez jamais entendu parler de Beverly Hills. J’ai déjà évoquer cette série à plusieurs reprises sur le blog. Ceci à travers les articles : que devient Ian Ziering? , que devient Tori Spelling ?

D’ailleurs si vous êtes intéressés par savoir ce que devient un acteur d’une série passée, n’hésitez pas à me le dire.
Oui Beverly Hills sent bon les années 90. Mais j’étais fan. Donna, Brenda, Brandon, Kelly et Dylan! Aie tout une époque, toute ma jeunesse !!

Dawson

 

Dawson a été une de mes séries pour ados préférés

Dans un autre genre, il y a eu Dawson. Vous souvenez de Pacey, Joey, ou encore de Dawson. Ils étaient à l’autre bout du pays en Caroline du Nord. Dans un petit village, très éloigné de Beverly Hills.

Idem, j’ai regardé jusqu’au bout. On les as vu évolué du lycée à la fac. Et que dire du triangle amoureux: Pacey, Joey et Dawson. Je ne vous demande pas quel couple vous aimiez le plus !!

Buffy contre les vampires

on ne peut pas oublier buffy contre les vampires une série pou ados

Ben oui, il a eu notre tueuse de vampires. Ces chers adolescents de Sunnydale chargés de protéger le monde des dangereux vampires. La trilogie du samedi ?

Non , vous ne pouvez pas me dire que vous ne connaissiez pas hein ? Moi, j’étais scotchée devant le samedi soir. A l’époque, point de replay. C’était un mix série d’ado avec la touche épouvante.

Newport Beach

 

newport beach une autre série pour ados

J’ai découvert cette série lors de sa diffusion sur France 2. D’autres ados américains dans des quartiers de Californie du Sud très riches.

Bon, il y avait le « bad boy », qui ne l’était pas vraiment. Je l’aimais bien moi la famille Cohen, Seth…
Attention, tout n’a pas été tout rose chez nos ados californiens. J’ai passé de bons moments avec cette série.

Les Frères Scott

les frères scott ont fait partis des meilleures séries pour ados

Vous vous souvenez des 2 frangins. Le blond, le brun, au départ rivales. Mais réunis par l’amour du basket.

Bien entendu, il y avait aussi des filles: Peyton, Brooke et Hayley. Moi, je préférais Chad Michael Murray.

Gossip Girl

 

gossip girl est une série pour ados qui se passe à New York

On reste sur la côte est. Cette fois, direction New York. On retrouve la joyeuse band de Gossip Girl. Certes, ils n’évoluaient pas dans les mêmes cercles que le commun des mortels.

Ca aide des parents fortunés, vivant dans les meilleurs quartiers de Manhattan, fréquentant les écoles privées. Ok, il y avait la garçon solitaire qui vivait à Brooklyn avec sa famille.

Mais pas grave, j’aimais aussi. Diffusé sur Tf1, j’ai pris la série en cours de route.

Hartley, coeurs à vif

 

que de bons souvenirs de cette série pour ados qu est hartley coeurs à vif

Je ne pouvais pas ne pas  évoquer Harley. C’est ma série australienne préféré. Ok, ok, je n’en ai pas vu 10 000. Mais vraiment top.

A l’opposé des ados riches de Beverly Hills. Les adolscents de Hartley évoluaient dans des quartiers pas forcément bien fréquentés. Leur lycée était un peu le lycée de la dernière chance.

Les élèves renvoyés de leur lycée finissaient par arriver au lycée d’ Hartley. Mais les personnages étaient tous très attachants. L’équipe enseignant était top.

N’hésitez pas à consulter l’article que j’ai consacré à cette série sur le blog. Je pourrai en parler des heures….

Sauvés par le gong

 

sauvés par le gong une série pour ados

Dans un autre genre, il y a avait la bande de Zach et Kelly. Toujours fourrés dans des histoires et dans le bureau du proviseur.

Je crois que ce proviseur est un de ceux que l’on a plus vu dans une série. Il y en avait pour tous les goûts. Les gars flashaient sur Kelly.

Vous vous souvenez de Thiffany Amber Thyssen ??

Smallville

 

smallville série où on voit l'adolescence de superman

Dans Smallville, on voyait l’adolescence de Clark Kent. J’ai nommé Superman. On le voyait évoluer dans son lycée , avec ses amis.

Tout ceci , en découvrant progressivement ses pouvoirs. Cette série la aussi , je l’ai apprécié. Eux devaient se battre contre les méchants.

Greek

 

une série pour ados marrante la série greek

Dans Greek, on retrouve des ados sur la fin. Ils étaient dans la première saison dans leu première année de fac. Une série marrante.

On voyait les différentes sororités. Direct live d’un campus américain. On n’avait envie de vivre dans un campus américain.

Je sais que la réalité y est moins rose. Cela n’empêche pas de rêver de temps en temps. Je ne crois pas qu’elle ait eu trop de succès en France.

Elle a été diffusée sur une chaîne de la Tnt. Cela n’aide pas. Ambiance bonne enfant assuré.

Roswell

 

roswell est aussi une bonne série pour ados

Je demande des adolescents avec des pouvoirs. Direction Roswell , là où une soucoupe volante se serait écrasée en 1947. La série n’a pas duré longtemps, à peine 3 saisons.

On a pu y découvrir des acteurs maintenant célèbres. En tout cas, qui seront présents dans d’autres séries à succès. Katherine Heigl a joué quelques saisons dans Grey’s anatomy.

Nich Wechsler dans Revenge ou encore Emilie De Ravin dans Lost.

Les années collège

 

les années collège est une série pour ados canadienne

Pour changer, il s’agit d’une série canadienne. Seulement 5 saisons au compteur. Mais, j’aimais le ton qu’on y trouvait.

Des problèmes sociaux étaient traités: divorce,mal être des jeunes, avortement… Pas de stars dans cette série. Il y a eu ensuite des spin off que je n’ai pas vu par contre.

Les années coup de coeur

 

casting de la série les années coup de coeur un série pour ados

Je me souviens de cette série américaine. Le générique reprenait une des chansons de Joe Cooker. L’histoire se situait dans l’Amérique des années 70. J’avais de la tendresse pour Kevin.

On le suivait au lycée, à la maison. Comme d’habitude les histoires de coeur étaient un des sujets principales. Mais l’originalité était qu’on avait le fond politique avec la guerre du Vietnam…

Angela, 15 ans

 

Angela, 15 ans a été une très bonne série pour ados

J’ai adoré cette série. Elle n’a duré qu’une saison. Malheureusement, elle n’ a pas trouvé son public. Ou plutôt la chaîne n’a pas été assez patiente.

Bref, elle a quand même permis de découvrir Claire Danes et Jared Leto– le fameux Jordan Catalano. Je ne sais pas combien de fois son nom était prononcé par épisode.

Série très bien jouée avec des dialogues et une histoire très sensible. Racontant avec justesse ce moment si délicat qu’est l’adolescence.

C’est terrible à chaque fois que j’écris un article série, j’ai l’impression que j’en regardais vraiment des tonnes!!

Un petit saut dans le temps pour moi. J’espère que cette sélection vous a plu? Avez vous regardé les mêmes séries ?

6 Comments

  • Reply Alexandra 23/07/2016 at 09:37

    Il y en a plusieurs que je ne connais pas. Mais mon dieu, qu’est ce que j’adorais les frères Scott… Ah la la la, plein de bons souvenirs <3
    Et Charmed !!! Surtout Charmed et la trilogie du samedi !! haha, la vielle/belle époque !

    • Reply Tania 24/07/2016 at 18:36

      comme tu dis la belle époque. Moi je préférais Chad Michael Murray dans les frères scott

  • Reply Cynthia 11/08/2016 at 21:56

    Ohlala que de souvenirs avec ces séries! J’adorais moi aussi la Trilogie du Samedi (au moins en ce temps là il y avait quelque chose à regarder à la télé), avec Buffy, Charmed et le Caméléon (j’étais carrément amoureuse de Jarod)!!! Merci pour ce petit moment nostalgique 😉

    • Reply Tania 11/08/2016 at 22:05

      ah une autre nostalgique ! Merci à toi pour ton commentaire !

  • Reply Coeur Violet 28/08/2017 at 12:05

    Alors dans ces séries que tu as cités, voici celles que j’ai vu et adooooooré : Les frères Scott, Gossip Girl et Smallville

    • Reply Tania 02/09/2017 at 20:58

      ah oui tellement bien, tu me diras si tu regardes les autres elles sont top aussi

    Leave a Reply