Séries tv

Je suis adepte de marathon de séries ou binge watching

30/09/2016
le marathon de séries a commencé avec Homeland

On se retrouve pour un article séries tv. Cela faisait un moment. Je suis une adepte du binge watching. Kézako ? C’est un terme anglais qui signifie que vous regardez quelque chose en rafale souvent des séries télé. En français dans le texte, marathon de séries.  Vous connaissez le terme binge drinking. Il s’agit de la même posture que les ados ou même les plus vieux qui boivent les alcools aussi variés dans le seul but de se retrouver rapidement saoul. Je vous raconte aujourd’hui,  les séries pour lesquelles j’ai pratiqué le binge watching et celles qui en feront l’objet prochainement. Moi, qui ne suis pas sportive pour un sous, pas de problème pour ce genre de marathon. Pas sûr que cela soit pareil pour 42 km. Vous ne le savez peut être pas mais je suis une séries addict.

Binge watching pour des séries vraiment top

Revenge

 

une autre série de binge watching

La série Revenge s’est terminée aux Usa en 2015. Je la suivais sur Tf1. Comme d’habitude, il y a une saison de décalage entre la diffusion en France et celle aux Usa.

Faute de succès suffisant en France, la série n’a pas été diffusée sur la chaîne française dans de bonnes conditions. La 4ème saison étant aussi la dernière. J’ai décidé de la regarder en 2016.

Je n’avais pas eu le temps avant. Quand vous suivez une série, la moindre des choses est de connaître la fin. C’est ainsi que je me suis lancé dans le marathon de la série Revenge.

En quelques jours, j’ai regardé intégralement toute la saison 4. Bien entendu, je ne spoilerai pas ici la fin. Oui, je pense à ceux qui comptent voir cette série.

Scandal

 

binge watching avec la série Scandal

Je vous avais déjà parler de la série Scandal dans mes articles sur mes séries préférées et mes 5 séries les plus addictives. N’hésitez pas à consulter ces articles. Il y a eu aussi du binge watching pour cette série.

C’est très facile pour cette excellente série. J’en étais restée à la 3ème saison. Impatiente de voir la suite, j’ai craqué.

C’est ainsi que j’ai regardé toute la saison 4 et les 8 premiers épisodes de la 5ème saison d’une traite. Je me disais ce soir, je regarde 2 épisodes. Devinez quoi ?

A la fin des 2 épisodes , je ne pouvais m’empêcher d’en regarder d’autres. Ce n’est pas pour rien que j’avais placé cette série dans les plus addictives.

En effet, impossible de se contenter de un seul épisode par jour. Je ne vais pas vous redire ce que je vous avais dit dans ces 2 articles . Mais  la série Scandal quelle merveille !!

Homeland

 

marathon de séries avec Homeland

Fin 2015, je m’attaque à mon retard sur la série Homeland. Malheureusement, faute d’audience, D8 avait arrêté la diffusion de la série au bout de 2 saisons.

Mais , c’est que j’avais envie de connaître la suite. C’est ce que j’ai fait alors. Et la, je n’ ai pas été déçue.

Terrible encore une fois. Homeland est aussi une de mes séries préférées et une série des plus addictives. Plus courtes que les autres séries.

Il y a 13 épisodes par saison. J’ai enchaîné les saisons 3 et 4 . Je me suis retrouvée à regarder la saison 5 avec un léger différé avec les Us. C’était génial.

Ceux qui n’ont jamais regardé la série ne comprendront peut être pas . Les autres si. Impossible aussi de m’arrêter au bout de 1 épisode. Cliffhangers de folie !!

Binge watching à venir

Scandal

Je me suis arrêtée au tiers de la saison 5. Bien entendu, j’ai hâte de terminer cette saison. Je me connais.

Je suis sûre de ne pas échapper à un nouveau marathon de cette série. Actuellement, la série est à sa 6ème saison aux Us. Je fais tout pour éviter tout article qui fait allusion à la série de près comme de loin.

Greys  Anatomy

Il s’agit d’une de mes série préférées. Je ne la rate jamais. Sauf que cette année , en avril, ma télé a rendu l’âme.

Je vous en dis plus dans cet article : j’ai survécu à 4 mois sans télé. Breaking news : je n’ai pas encore fait la commande de ma nouvelle télé. On s’achemine donc vers un 6è mois sans télé.

Vous me direz quel est le rapport. Je peux très bien regarder la série en replay. Sauf que je ne l’ai pas fait lorsque la série a été diffusée au printemps dernier sur Tf1.

Je le ferai surement dans quelques semaines. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une petite chose qu’est le blog est arrivé dans ma vie en février 2016.

Mine de rien très chronophage pour mon plus grand plaisir. Je ferais en sorte d’être au point lors de la prochaine diffusion au printemps 2017.

Le marathon de séries, certains ne comprennent pas. Moi, je compare cette pratique à l’attitude que j’ai envers le du chocolat. C’est tellement bon. Franchement, qui se contente d’un seul carré de la tablette ??

Voila voila pour mon actu séries. Et vous déjà pratiqué le binge watching ou marathon de séries?

9 Comments

  • Reply La Minute d'Emy 30/09/2016 at 22:44

    Cela m’est arrivé avec 24h Chrono, impossible de passer à autre chose ! C’était addictif !

    • Reply Tania 01/10/2016 at 18:51

      ah oui je comprends tout à fait
      je n ai pas vu 24h chrono

  • Reply Cléa 01/10/2016 at 10:02

    Hello !

    J’ai déjà pratiqué le binge watching pour Gossip Girl, j’ai regardé 6 saisons en à peine un mois et depuis à raison de 4 à 6 épisodes par jour !
    Je regarde aussi Scandal et Homeland et ces séries sont tops et tellement addictives !
    Chouette article !

    • Reply Tania 01/10/2016 at 18:51

      coucou Clea,
      merci bcp pour ton commentaire! Ah Gossip Girl j avais bien aimé aussi
      addictives est bien le mot. Merci de ton passage par ici. Bienvenue

  • Reply Stephanie 08/10/2016 at 17:44

    Homeland m’a empêchée de dormir pendant des semaines 😀
    Sinon j’étais fan absolue d’X.Files, Charmed et Stargate (à l’ancieeeeenne !!!). Torchwood aussi ça m’a passionnée à mort !
    En ce moment j’essaie de recommencer Unreal !

    • Reply Tania 11/10/2016 at 22:16

      ah tu regardais aussi charmed
      torchwood j ai jamais regardé en entier

      • Reply Stephanie 11/10/2016 at 22:49

        Nan mais Charmed c’est la baaaaaase !
        Torchwood j’adorais mais c’est mon côté science fiction geek chelou 😀 je ne sais pas si c’est la meilleure série du monde mais j’adorais pour le côté X Files anglais 😀

  • Reply maman est en blouse blanche 15/10/2016 at 15:39

    Je connais les marathons de série, franchement s’en est même maladif !!! Le pire c’est que j’ai le temps, malgré 3 enfants, malgré un boulot de nuit… Et du coup quand je met en route la TV, je décroche plus et je deviens une larve et je n’arrive plus à rien faire !!!

    • Reply Tania 17/10/2016 at 19:52

      c est terrible hein ? mais les séries de top niveau sont tellement addictives. Merci de ton passage par ici. Bienvenue

    Leave a Reply