Italie

Quoi manger en Sicile pour 17 euros ?

18/11/2016
quoi manger en Sicile

Quoi manger en  Sicile pour 17 euros ? C’est à cette question que je vais répondre aujourd’hui. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux n’y ont pas échappé. J’ai passé quelques jours en Sicile dernièrement. Je suis rentrée Mardi. Le voyage ce n’est pas seulement les visites, les gens. Pour moi la nourriture fait partie intégrante du voyage. J’ai été gâtée en Sicile. Je me suis régalée. Je n’ai qu’une hâte c’est d’  y retourner. Mais pourquoi 17 euros me direz vous. C’est à cause d’une petite anecdote qui m’est arrivée au retour. Je vais essayer de la faire courte. A l’aller comme au retour , j’ai utilisé Ryanair. Bizarrement au retour, c’est comme si c’était la 1ère fois que je prenais ce chemin. Bizarre car j’avais acheté 1 billet aller retour  de bus Beauvais Porte Maillot, lors de mon voyage à Porto le mois dernier. Donc Hypothèse 1 : Alzheimer me guette. J’ai en effet déjà utilisé le billet. Je ne m’en souviens plus alors que c’était seulement le mois dernier. Hypothèse 2: j’ai quelque part chez moi un retour non utilisé. Il faut que je le cherche car perdre de cette façon 17 euro . C’est le prix d’un trajet. Bof bof. Et comme souvent,  je fais des comparaisons. Que pourrais je faire avec 17 euro ?. La la comparaison avec un billet d’avion ne marche pas. Par contre, j’ai tout de suite vu ce que j’aurais pu manger en Sicile. Après cette digression, la question que tout le monde se pose. On mange quoi en Sicile avec 17 euros ?

Pizza Margherita à 5 euros

 

une bonne pizza margerita

On commence par une pizza . Je vous assure elle était bien à 5 euro. Dans cet article, je vous préviens on oublie les prix français. On en est loin. J’en ai pas mangé tous les jours mais au moins 2 fois sur les  2 séjours.

Lemon soda à 2 euros

 

Non, je n’ai pas choisi le Spritz comme exemple . J’avoue que je n’ai pas trouvé cela fabuleux. Alors cela sera de la limonade.

J’ai pu trouver à ce prix un peu partout que ce soit sur la côte ouest ou est de la Sicile.

Arancini à 3 euros

J’ai pu goûté la 1ère fois à des arancini à Taormina pour le déjeuner. Il s’agit de boulettes de riz farcies à la viande, épinards.

Cannoli à 2 euros

un régal les cannoli sicilien

On ne peut pas repartir de Sicile sans avoir goûté aux cannoli. J’en ai mangé pour la 1ère fois à Palerme la semaine dernière.

Cassata siciliana à 2 euros

 

une turie les cassata siciliana

Je peux en faire une overdose sans souci. C’est un pur régal , je vous dis. Je me suis même battue pour en avoir. Je vous raconterai cela dans uns des articles à venir sur la Sicile.

Malheureusement , avec la ricotta à l’intérieure on ne peut pas les conserver au delà de 48 heures. Sinon, j’en aurais ramener par kilos. Ben oui maintenant,  faut que j’attende le prochain voyage pour en manger d’aussi bons.

Granite lemone avec brioche à 3 euros

Cela été mon dessert à Palerme lundi soir. Installée dans un petit bar non loin de mon bnb. Je ne peux pas vous décrire à quel point c’est bon. Il faut le goûter tout simplement.

Avec la petite brioche, c’est extra. J’avais déjà eu l’occasion d’en manger sans à Taormina et Ortigia côte est de la Sicile.

Et voila si vous faites le compte, on arrive à 17 euro. Ok ce n’est pas équilibré hein. Mais ce n’était pas dans notre cahier des charges.

Une chose est sûre on se régale en Sicile. Cela pour pas cher en plus.

Et vous avec 17 euro vous savez ce que vous pouvez manger de bon dans un pays européen ?  Avez vous déjà été en Sicile ?

On se retrouve très vite pour mes 1ères impressions de ces quelques jours en Sicile. Il y aura bien sûr un article plus détaillé avec mes bonnes adresses en Sicile d’ici peu.

12 Comments

  • Reply Chrystelle -waitandsea 18/11/2016 at 09:20

    Hola ! J’ai faim, c’est malin…..

    • Reply Tania 19/11/2016 at 18:49

      ah ah c était fait pour. Bonne soirée

  • Reply Stephanie 18/11/2016 at 12:22

    Ahhhh ça me donne faim! Je veux manger une pizza et boire un expresso en Italie <3

    • Reply Tania 20/11/2016 at 10:59

      ah ah ton message était dans les indésirables
      et les pâtisseries elles sont trop bonne Stéphanie

  • Reply Our American Dream 20/11/2016 at 18:06

    Rolala ton article est trop tentent, tu m’as donné faim 😉

    • Reply Tania 21/11/2016 at 20:54

      ah ah c est le but ! encore d’autres articles à venir
      je vais te convaincre de passer par la Sicile
      merci de ton commentaire et de ton passage sur le blog
      bienvenue

  • Reply Cécilia - Voyageurs Gourmands 21/11/2016 at 17:28

    Oh là là ! ça m’a donné bien envie tout ça !

    • Reply Tania 21/11/2016 at 20:51

      j espère bien, on se régale
      je suis en manque de cassata siciliana

  • Reply Camille F. - Voyages et Compagnie 17/01/2017 at 14:32

    Ohlala, merci ! Maintenant j’ai envie d’aller en Sicile juste pour la nourriture ! Mes futurs kilos en trop ne te remercient pas ! Huhu

    • Reply Tania 19/01/2017 at 13:30

      ah ah j espère pour toi, tu vas adorer
      les kgs ça se perd, c’est pas grave lol

  • Reply Mathilde 13/12/2017 at 18:55

    C’est clair qu’avec 17 euros tu peux en faire des repas en Sicile ! On a souvent manger pour 2 € voir 3€ avec un cannoli en dessert dans les patisseries/ slaon de thé en prenant des feuilletés ou des arancinis !

    • Reply Tania 16/12/2017 at 15:50

      ah la la rien que d en parler tu me mets de l eau à la bouche, les pâtisseries italiennes
      hâte de les retrouver bientôt

    Leave a Reply