Adresses Parisiennes

Où manger brésilien à Paris: mes adresses des meilleurs restaurants brésiliens à Paris

27/02/2018
les meilleurs restaurants brésiliens à Paris

Bom dia. Vous voulez un peu de chaleur ? On me dit qu’une bonne partie de la France est plongée dans un froid hivernal. A l’heure où j’écris ces lignes, je rentre d’un weekend à Blois:  froid mais ensoleillé. Malheureusement, pour ceux comme moi qui n’iront pas au Brésil en 2018, j’ai trouvé un moyen d’avoir un peu de la chaleur de ce pays dans nos vies. Je partage ici mes adresses brésiliennes à Paris. Quoi de mieux que de manger dans un bon restaurant brésilien. Lever la main ceux qui veulent savoir où manger brésilien à Paris. Il se dit que j’ai deux nouvelles adresses supplémentaires à tester dans les prochaines semaines. Passion Brésil pour toujours.

Bonnes adresses: les meilleurs restaurants brésiliens à Paris

Brasileirinho

Ce restaurant se trouve dans le 17è arrondissement de Paris. J’y ai mangé 2 fois ces dernières semaines. Comment retrouver un peu du Brésil que j’aime tant ?

Sans payer un billet d’avion, il est possible de partir au Brésil de Paris.

 

Pour cela le test ultime pour moi, c’est la caïpi. Il faut en boire au moins une. Ok, au prix où elle est en France, j’en suis restée là.

Les 2 euros brésiliens pour cette boisson sont très très loin. Test réussi pour cet établissement parisien. Ne rêvons pas la meilleure caïpi se trouve au Brésil mais on fait avec ce que l’on a et celle ci se classe bien.

 

 

Quand je compare avec les caïpirinhas bues ailleurs à Paris.

J’ai essayé la moqueca poisson brésilien , vous savez ce plat qui me fait craquer, le plat à l’orgasme culinaire de Paraty. Je l’ai mangé aussi à Ilha Grande. Mais celle du resto de Paraty est inoubliable.

C’est d’ailleurs ma référence.

 

Revenons à Paris. Le plat était pas mal du tout. Les quantités sont parisiennes, ne rêvons pas non plus.

Pour le dessert la 2è fois, j’ai goûté à la mousse aux fruits de la passion. Attention c’est très sucré. Même moi qui adore le sucre, je l’ai noté.

 

Il faudra que j’y retourne un vendredi soir ou samedi soir car il y a ces jours là de la musique brésilienne.

 

Pour découvrir la cuisine brésilienne, vous trouvez ici un bon endroit. Il vaut mieux réserver car le restaurant est vraiment petit.

Brasileirinho
129, rue Legendre
75017 Paris
01 46 27 63 64

Boteco

Cet établissement a ouvert ses portes en juin 2017. J’ai découvert cette adresse sur le compte instagram de Viviane. Tous les amoureux de New York connaissent son blog, il est incontournable sur New York.

 

Lorsque j’ai vu sa photo sur insta, je l’ai noté comme adresse à essayer absolument.

C’est avec Madeleine que j’ai essayé ce spot parisien. Je sais que je reviendrai.

 

Pour moi ce soir là 1 caïpi fruits de la passion. Oui, j’ai décidé de changer. Au Brésil, je n’avais pas eu l’occasion de goûter aux caïpi fruits de la passion.

 

C’est donc en France que se fait la première dégustation. Test réussi pour la caïpi fruits de la passion.

 

Après une longue réflexion, j’ai choisi fish and ships façon brésilienne. C’était pas mal. La vérité c’est que tous les plats/tapas me tentaient.

 

Il fallait bien choisir. De toute façon je reviendrai.

Il est conseillé de réserver. Cela se remplit très vite. J’ai fait ma réservation sur internet.

Boteco
48, rue de l’échiquier
75010 Paris

Stay tuned. Il se dit que dans les prochaines semaines, je vais essayer 2 nouvelles adresses brésiliennes à Paris. Je ne manquerai pas de revenir par ici vous faire un compte rendu.

 

J’espère que vous apprécierez.

 

En attendant de retourner au Brésil pour la 3ème fois, je me console comme je peux.

 

N’hésitez pas à me dire si vous allez dans un de ces 2 restaurants. Avez-vous déjà mangé brésilien en France ?

2 Comments

  • Reply kikimagtravel 28/02/2018 at 23:20

    j’ai adoré le Brésil ma tania tu le sais mais par contre j’ai détesté les haricots noirs! Vraiment je déteste xD j’espere que tu m’en voudras pas !!! haha Par contre 1 caïpi fruits de la passion c’est avec grand plaisir !

    • Reply Tania 04/03/2018 at 18:00

      t inquiètes dans la moqueca pas de haricots j te promets c l orgasme culinaire assuré, la purée de manioc est extra les légumes avec le poisson fondent, du riz magnifique Kiki

    Leave a Reply