France

Où manger à Saint-Malo: mes bonnes adresses

02/02/2017
où manger à Saint-Malo

Direction Saint-Malo. Je vous emmène visiter Saint-Malo  avec de bonnes adresses. Avec cet article, on va parler cuisine bretonne. Cet article m’a été réclamé  par une foule en délire. Oui c’est vrai. Mon petit  doigt  me dit que certaines personnes vont se retrouver à Saint- Malo dans quelques temps. Je vous emmène avec moi visiter Saint-Malo et déguster de bons plats dans la ville de Saint-Malo.  Et comme je suis une fille généreuse, j’ai décidé de vous livrer mes bonnes adresses à Saint Malo. Dans un article précédent, je vous déclarais mon amour pour la cité corsaire. Car les balades et les visites cela creuse. Où manger à Saint-Malo ? C’est une question cruciale quand on est en escapade dans cette ville. Cet article constitue ma participation de ce mois de février 2017 du Rdv #EnFranceAussi. L’idée vient de Paul en binôme avec Sylvie du blog Le coin des voyageurs. C’est par ici pour retrouver de bonnes adresses gourmandes  à Saint-Malo.

Où manger à Saint-Malo ?

 

où manger à Saint-Malo

 

Mon premier week-end de 2016 se passa à Saint-Malo. Avant d’arriver, j’ai demandé à droite à gauche, notamment sur instagram des bonnes adresses à Saint-Malo.

 

J’en ai testé plusieurs lors de mes 2 séjours dans cette ville en 2016.

Crêperie Le Tournesol à Saint-Malo

où manger à Saint-Malo

C’est la première crêperie dans laquelle j’ai mangé. Oui vous vous doutez bien qu’en Bretagne la crêpe c’est sacré. On ne plaisante pas avec ces choses la.

J’ai mangé à la crêperie Le Tournesol un samedi midi.

Très rapidement,  la salle s’est remplie. J’étais seule. J’ai du patienter à peine 5 minutes pour qu’une place se libère.

 

Il est conseillé de réserver pour manger dans cet établissement. D’autres personnes arrivées après ont du faire un tour ou manger ailleurs. La salle n’est pas forcément hyper grande donc il vaut mieux prendre ses précautions.

Il y a aussi quelques tables en extérieur. C’est la que j’avais décidé de manger.

Crêperie Le Tournesol
4 Rue des Marins
35400 Saint Malo
0299403623

Crêperie La Goelette à Saint-Malo

J’ai mangé à 2 reprises dans cette crêperie. A chaque fois un dimanche. La première fois, il s’agissait de mon 1er week-end en mai 2016.

Je cherchais une crêperie ouverte le dimanche. J’étais un peu loin des autres adresses qu’on m’avait donné . Ou plutôt je ne savais pas trop où elle se trouvaient par rapport à la où je me situais.

C’est alors que j’ai vu cette crêperie non loin de la sortie de la Plage Bon secours. J’étais la première à y manger ce midi la. J’ai même tapé la causette avec la patronne.

 

J’ai reçu un très bon accueil. On a parlé de la pluie et du beau temps. Cette semaine la , il y avait moins de touristes à Saint Malo.

Les distributeurs de carburants étaient bloqués par les manifestations. Sans carburant, pas grand monde ne se risquait à s’aventurer hors de chez soi.

Les crêpes étaient bonnes. J’ai mangé galette et crêpe ainsi que du cidre.

Lorsque je suis revenue en septembre, j’ai cherché à y manger. On a failli renoncer. Heureusement, je l’ai trouvé. Cette fois-ci , j’ai noté l’adresse.

Cette adresse est une de mes bonnes adresses à Saint-Malo. Accueil toujours impeccable.

Il faut savoir que le beau frère de la propriétaire est pêcheur. Il approvisionne la crêperie avec ses produits. Donc c’est très bon pour ce qui est fruit de mer.

Crêperie La Goelette
3, Rue de la pie qui boit
35400 Saint Malo
0299405900

Glacier : Sanchez de Saint-Malo

On m’a dit Sanchez l’un sinon le meilleur glacier de la ville. Tu verras tu ne seras pas déçue. Dieu sait que j’aime les glaces. Alors j’y suis allée.

Verdict: les glaces sont extra extra bonnes. Déjà au niveau de la quantité elles sont xxl. La qualité y est aussi.

Vous verrez il y a souvent la queue chez eux. Pour manger de bonnes glaces,  c’est la où il faut aller !! Pas de doute.

Pour tout vous dire, j’ai même failli caler en septembre. J’avais pris 2 boules le midi, 2 boules l’après-midi et puis 2 boules le soir après le repas. Pour que cela m’arrive c’est que elles sont vraiment xxl.

Sanchez

9 rue vieille boucherie

35400 Saint Malo

Pour les 2 adresses suivantes, je ne les ai pas encore testées mais au dire des connaisseurs de Saint Malo, elles sont top.

Crêperie Le corps de Garde à Saint-Malo

Cette crêperie se trouve sur les remparts.
3 Montée Notre Dame
35400 Saint Malo
0299409146

Timothy à Saint-Malo

Timothy est un établissement qui me fait de l’oeil à chaque fois que je passe devant. Pourquoi car il se trouve à quelques mètres du glacier Sanchez. Impossible de rater la devanture avec les énormes parts de gâteaux.

Malheureusement, mes photos ne sont pas de bonnes qualités. Mais je peux vous assurer c’est xxl.

Je n’ai pas encore craqué mais cela sera pour la prochaine fois sûre. Pour me conforter dans ce choix, j’ai découvert l » article de Sarah.

Timothy

7 rue de la vieille boucherie

35400 Saint Malo

0299403536

Voila voila pour mes bonnes adresses à Saint-Malo. Surtout n’hésitez pas à me faire un retour lorsque vous irez. Partagez aussi vos bonnes adresses à Saint-Malo.

J’espère retourner rapidement à Saint-Malo pour étoffer cet article. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais pour visiter un endroit, il me faut aussi de bonnes adresses. Je vous ai livré quelques unes de mes adresses incontournables à Saint-Malo.

 

En effet après vos visites diverses et variées de la ville de Saint-Malo, rien de tel que bien manger. Oui, oui c’est essentiel et cela fait partie du programme pour visiter Saint-Malo un week-end.

 

Dans un article, je vous donne 10 choses à faire pour visiter Saint-Malo en un week-end, c’est ici.

Pour finir, il y a le concours #EnFranceAussi. Ce mois ci, c’est le Geoguide Périgord-Dordogne que notre partenaire Galimard vous propose de gagner.

 

concours géoguide galimard

 

 

Pour participer au tirage au sort, laissez un commentaire ici, likez la page facebook du Rdv.

et laissez un petit mot sur la post dédié au concours en précisant sur quel blog vous êtes passés

Concours En France Aussi

 

Et vous vous vous êtes déjà régalés à Saint Malo ?

52 Comments

  • Reply Pierre 02/02/2017 at 20:52

    Merci Tania pour ces bonnes adresses. Jamais mis les pieds en Bretagne … et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque, surtout pour déguster des crêpes locales ! 🙂

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:38

      ah mais Piere, il faut que tu y fasses un tour
      à l ouest toute

  • Reply mitchka 03/02/2017 at 08:44

    un article très chandeleur friendly !! 🙂

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:37

      t as vue ça , même pas fait exprès

  • Reply Marion 03/02/2017 at 10:34

    Super, entre les crêpes et les glaces, je ne sais que choisir ! Ca me fait regretter de ne pas aller au Salon des Blogueurs ^^

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:37

      ah m en parle pas, je suis trop déçue moi aussi
      cela sera pour plus tard cela se trouve !
      merci de ton passage sur le blog

  • Reply Paul 03/02/2017 at 12:44

    Ah Saint Malo, j’y suis passé une fois en coup de vent mais il faudrait que j’y retourne dare-dare ! La ville m’avait enchantée même si en plein mois d’août c’était un peu surpeuplé. Je testerai tes adresses s’il m’est donné d’y retourner !

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:36

      oui lors d un prochain voyage en France
      cela serait sympa

  • Reply malicyel 03/02/2017 at 13:05

    Ah la crêpe en Bretagne, toute une institution qui me donne l’eau à la bouche !

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:36

      ah tu auras l occasion d y goûter pt être bientôt

  • Reply Sylvie 03/02/2017 at 14:49

    Ah ! Les crêperies bretonnes : incontournables ! J’adore ! Désormais je saurais où aller lorsque je retournerai à Saint-Malo, un petit coin de Bretagne que j’aime bien ! Merci pour tous ces bons plans !

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:34

      avec plaisir, Saint Malo est une ville que j’adore
      contente de partager avec vous tous

  • Reply Florence Gindre 03/02/2017 at 16:48

    La photo de crêpe me donne faim !!!
    Et l’adresse de la crêperie La Goélette est à noter ! Merci

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:33

      oui si tu as l occasion
      très bonne surprise que cette crêperie avec 1 bon accueil

  • Reply natpiment 03/02/2017 at 17:46

    Il y a un quinzaine d’années, en visite dans la région, on avait dîné sur le port avec vu sur le soleil couchant , c’était magnifique ! Et très bon aussi 🙂
    Merci pour les adresses 🙂

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:32

      ah oui j imagine
      comment ne pas aimer Saint Malo
      merci pour ton passage sur le blog

  • Reply Cecile 03/02/2017 at 18:11

    Merci beaucoup j’adre St Malo les crêpes et les glaces donc je ne manquerai pas de tester tes adresses sur de chez sur !!

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:32

      oui tu ne seras pas déçue Cécile

  • Reply Mathilde 03/02/2017 at 21:23

    Merci pour ces bonnes adresses ! Ca va en effet servir très bientôt !
    Je suis comme toi une inconditionnelle des glaces, mais je suis souvent déçue en France : pourquoi les glaciers italiens ne traversent ils pas les Alpes ??
    Sinon pour les crêpes, cela me rappelle une vieille anecdote en Bretagne. Mon frère demande une crêpe au jambon, le serveur nous regarde bizarre (on était bien dans une crêperie) en nous demandant mais vous êtes surs?!? bah nous on dit bah oui c’est ça que l’on veut… on comprend pas le problème…
    Et il revient effectivement avec une crêpe de froment au jambon … La c’est nous qui ne comprenons pas … Alors le serveur nous explique que c’est ce qu’on a demandé une crêpe au jambon et non une galette au jambon… bon j’ai l’impression qu’il y a qu’en Bretagne ou ça arrive… Les crêpes c’est sacré et c’est précis !

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:31

      oui c est pour qu on aille toujours en Italie pour trouver le meilleur
      ah trop forte ton anecdote
      on ne rigole pas avec ça la bas c est clair

  • Reply Kenza 03/02/2017 at 21:57

    Je ne crois pas avoir testé tes crêperies. J’allais toujours à la même, de mémoire, aucune idée de l’adresse ! Il y a le bar aux poupées aussi, et le kouign amman de la boutique jaune dans la grande rue passante ! (j’ai passé des heures à St Malo en transit de / vers Jersey)

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:30

      c est vrai que quand on a une bonne adresse on y tient
      oui je vois la boutique jaune je ne me souviens pas du nom mais je confirme bon kouignaman

  • Reply Les Baroudeurs 04/02/2017 at 14:14

    Super article Tania, merci !
    Pour Timothy, je confirme : super adresse pour l’heure du goûter. Les parts sont énormes et c’est vraiment bon

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:29

      merci bcp, elles me font de l oeil si tu savais
      contente que vous me confirmiez cette impression
      merci du passage sur le blog
      bienvenus

  • Reply travelingaddress 04/02/2017 at 14:37

    j’ai beaucoup aimé Sanchez aussi, mais moi j’ai calé :p

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:27

      c est vrai ?? c est un des rare endroits en France où je risque de caler
      merci de ton passage sur le blog

  • Reply Anne 04/02/2017 at 21:06

    Des crêpes et des glaces, top!

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:26

      oui classique mais tellement bon

  • Reply Comme on est 05/02/2017 at 00:29

    Coucou !
    Ma tante vit à Dinard du coup je vais souvent à Saint-Malo ! Je note donc tes adresses pour les tester avec elle la prochaine fois que je vais la voir 🙂

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:26

      ah oui cela serait l occasion
      Dinard je ne connais pas encore
      c est juste à côté mais j ai pas encore fait le pas

  • Reply zenopia 05/02/2017 at 07:33

    Saint-Malo, un superbe endroit où j’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois plus jeune ! Merci pour la balade 🙂
    Bon dimanche 🙂

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:24

      merci Cécile, j’espère que tu auras l occasion de tester quelques unes de ces adresses
      bienvenue par ici et merci de ton passage sur le blog

  • Reply Audrey 05/02/2017 at 08:41

    Comme tu dis, je suis sûre que ce carnet d’adresse va en intéresser plus d’un… 😉 C’est super d’avoir tes conseils en matière de crêperie, car, bien que ne connaissant pas encore St Malo, j’imagine qu’il y en a à tous les coins de rues… Merci pour ces bonnes adresses!

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:23

      comme tu dis à tous les coins de rues à tous les mètres
      c cool d avoir quelques bonnes références
      merci à toi
      je te souhaites de les tester dans un prochain voyage la bas

  • Reply Elodie - Le Gourmand Voyageur 05/02/2017 at 12:10

    Bon je crois qu’à la mi-avril, on sait ce qu’on ira tester à St Malo 🙂
    Merci Tania pour ce partage

    Signé : La foule en délire 😉

    • Reply Tania 05/02/2017 at 18:22

      merci la foule en délire. Elodie tu m’en diras des nouvelles. Ca va être trop chouette à Saint Malo pour vous

  • Reply Sarah 05/02/2017 at 21:06

    N’hésite pas à aller tester Timothy la prochaine fois que tu viens à Saint-Malo ! C’est vraiment chouette de manger leurs énormes parts de gâteaux 🙂 Merci pour lé référence en tout cas 😉

    • Reply Tania 08/02/2017 at 21:28

      c est normal Sarah
      oui c est au programme pr la prochaine fois

  • Reply Sabrina 05/02/2017 at 21:48

    Il faut vraiment que j’y retourne à St Malo et cette fois pour en profiter un peu.
    Merci pour tes adresses de bonnes crêpes.

    • Reply Tania 08/02/2017 at 21:27

      oui tu ne le regretteras pas

  • Reply Itinera Magica 06/02/2017 at 15:19

    Miaaaam je retiens précieusement ! vivement mi avril à St Malo !

    • Reply Tania 08/02/2017 at 21:21

      oui tu m en diras des nouvelles

  • Reply Sarah 06/02/2017 at 21:03

    J’ai hâte d’aller en Bretagne et d’autant plus avec l’adresse que tu nous conseilles 😀 Je penserai à toi quand j’irai… Merci!

    • Reply Tania 08/02/2017 at 21:15

      merci Sarah, tu ne sras pas déçue
      moi hâte d y retourner aussi
      normalement en Bretagne au printemps

  • Reply Stephanie 11/02/2017 at 14:31

    Tu m’as donné faaaiiimmmm !!!!

    • Reply Tania 13/02/2017 at 16:11

      t as vu ça. Mais la où tu es ça doit être pas mal aussi

  • Reply lavieenroseflamant 15/02/2017 at 19:36

    Oh oui merci ! Je sens qu’on va tester tout ça bientôt :)))

    • Reply Tania 19/02/2017 at 11:06

      ben oui, t as vu je pense à vous qd même

  • Reply Lauriane 16/02/2017 at 00:54

    Diantre, des crêpes, j’en veux ! Maintenant ! Ahaha
    Il faudra mettre tes adresses à l’épreuve en avril 😉 Ça ne devrait pas être trop tôt pour une bonne petite glace 😛

    • Reply Tania 19/02/2017 at 11:04

      ah oui ça sera le moment, n’hésites à me faire 1 retour après
      merci Lauriane de ton commentaire

  • Reply sophie 22/03/2017 at 19:07

    Oh il faut que j’enregistre ton billet dans mon smartphone !! Je pars mi avril à Saint-Malo pour le salon des blogueurs voyage Wat17, je suis d’ailleurs très pressée d’y être ! Je vais surement pouvoir tester tes adresses !! Merci !

    • Reply Tania 26/03/2017 at 20:04

      oui il faut, tu me diras comment c’est. tu vas te régaler

    Leave a Reply