Humeur

Ma lettre d’amour à Léonardo Di Caprio

26/02/2016
fan de l'acteur américain Leonardo Di Caprio

Initialement j’avais prévu d’écrire la critique du film The Revenant. Elle arrivera normalement la semaine prochaine mais j’ai changé d’avis et aujourd’hui il s’agira ici de ma lettre d’amour à Léonardo Di Caprio. Il faut savoir que je suis la fan de l’acteur américain Leonardo Di Caprio. Oui carrément même s’il ne la recevra jamais et que cet amour est à sens unique. Vous saurez désormais pourquoi j’aime autant Léo.

Fan de l’acteur américain Leonardo Di Caprio

J’ai connu Léo comme j’imagine beaucoup d’entre vous dans le film Titanic sorti en France en 1998. J’étais là à sa sortie en salle.

 

J’habitais à l’époque dans une petite ville de la région parisienne, ville où il n’y avait qu’une salle de cinéma.

C’est la première fois que je voyais autant de monde pour un film, il y avait la queue sur des mètres. D’ailleurs, j’ai du m’y prendre à plusieurs fois avant de pouvoir voir Titanic. Incroyable, c’était la folie ce jour là.

J’ai compris alors après avoir vu le film. Franchement,  qui n’a pas rêvé d’être à la place de Kate Winslet. Le héros qui se sacrifie pour sa belle. Malgré la qualité de Titanic, je ne fais pas parti de ceux qui sont allés le voir plusieurs fois.

 

 

Et oui pour les plus jeunes, il n’y a pas que Stars Wars pour provoquer cette effet là chez les spectateurs.

fan de l'acteur américain Leonardo Di Caprio

Je ne suis pas fan de histoires ou comédies romantiques au ciné. Mais l’histoire du Tianic dépassait et magnifiait l’histoire d’amour entre Rose et Jack interprétés par Kate Winslet et Léonardo Di Caprio. Ah la, Léo tout jeune, un gamin d’à peine 23 ans.

 

 

J’ai su qu’il avait commencé sa carrière par des apparitions à la télé us. Il a joué le rôle d’un garçon recueilli par la famille Seaver dans la série Quoi de neuf docteur?, et aussi dans Roseanne. Séries que j’ai bien entendu regarder à l’époque. Quand je vous dit que je suis une enfant de la télé!

 

J’avoue humblement qu’il ne m’avait pas marqué dans ces séries. Il avait une bouille d’adolescent.

J’ai ensuite vu La plage, qui a oublié ce film avec Virginie Le Doyen et Guillaume Canet. Ce film a permis à l’île de Ko Phi Phi de connaître un impressionnant coup de projecteur. Le film avait été tourné là bas.

 

 

Ce que j’admire chez lui est son jeu d’acteur et la gestion de sa carrière. Il aurait pu continuer à jouer indéfiniment les beaux gosses. La force de cet acteur est d’avoir su trouver des rôles de grande envergure, ceci dans différents genres. On peut voir son évolution. De Titanic à The Revenant un parcours magnifique.

 

 

Son intelligence a consitué aussi à s’attacher à des réalisateurs talentueux. Il suffit de voir son association avec Martin Scorsese, ensemble ils ont collaboré dans 5 films: Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island et Le Loup de Wall Street.

Je l’aime dans tous ces rôles pour mémoire quelques uns:

  • Attrapes moi si tu peux film de Spielberg où il joue le rôle d’un escroc

fan de l'acteur américain Leonardo Di Caprio
Gangs of New York dans le New York du milieu du XIX ème siècle et les conflits entre gangs

fan de l'acteur américain Leonardo Di Caprio

Que dire de sa prestation dans les Infiltrés il joue un policier infiltré dans la mafia irlandaise
Shutter Island un superbe thriller
Inception film de science fiction où il est bien plus qu’un voleur de rêves

fan de l'acteur américain Leonardo Di Caprio
Django Unchained de Tarentino il y jour un propriétaire un terrien en tant d’esclavagisme aux Usa
Les Loups de Wall Street il interprète un trader avec tous les excès des années 90.

Je crois que c’est le seul acteur dont j’ai quasiment vu tous les films. Ce sont les films avant Titanic qui manquent à l’appel. J’aime les genre de films dans lequel il tourne. Les thrillers, les films de science fiction, fantastique les biopics voila tout ce que j’aime.

Objectivement, je ne vois pas de navets dans sa filmographie. C’est vrai que des succès. Avec lui je ne suis jamais déçu. Pour ceux qui me connaissent, tout ce que je dis là n’est pas une surprise.

 

 

Léo je te défends toujours lorsque tu es attaqué. Et oui certains osent. Quand je suis allé voir certains de tes films, on m’a dit: ah non je n’aime pas cet acteur..
Sérieux, ils sont restés à Tianic ou La plage ou quoi! A ce moment j’énumère tous les chefs d’oeuvre à ton actif.

 

 

Bon je les laissent… Je ne les ai pas forcément convaincus mais moi personne ne pourra me convaincre du contraire.

J’ai remarqué aucune franchise dans sa filmographie, pas de super héros, pas de Marvel. Il me semble que c’est un choix délibéré de sa part. Bon il peut encore changer d’avis. Il est jeune mon Léo, à peine 40 ans et déjà tous ces films de grande qualité.

 

 

Ce que j’aime chez cet acteur est l’intention qu’il met dans sa carrière. Les choix sont étudiés. Je sens qu’il veut laisser une trace dans l’histoire. Ce n’est faire des films pour faire des films. Il faut qu’il y ait quelque chose à dire derrière.

A l’heure où j’écris ces lignes la cérémonie des oscars n’a pas encore eu lieu. Je croise les doigts pour qu’il obtienne enfin l’oscar du meilleur acteur. Je ne comprends pas pourquoi il ne la toujours pas eu.

A chaque fois qu’il a été nominé il a été battu . J’espère qu’il échappera en 2016 à la malédiction. Pour moi c’est du délit de belle gueule.

Vous allez pas me dire que les membres des oscars n’ont pas vu son talent d’interprétation. Je leur pardonnerai uniquement s’ils réparent cela dimanche prochain.

 

Je ne peux passer sous silence son physique. A priori il n’est pas mon genre mais j’ai succombé. Avec le temps il devient de plus en plus beau, comme le vin il se bonifie avec l’âge.

Il a commencé à être connu tout jeune à peine sorti de l’adolescence c’est maintenant un homme.

 

 

Malheureusement pour moi je ne suis pas son genre. On ne le voit qu’avec des blondes. Oui il est à classer dans la catégorie : les hommes préfèrent les blondes. Je vous accorde qu’il y a eu des rumeurs d’une relation avec Rihanna. Elle serait sa sex friend, mais bon mes chances avec lui restent inexistantes.

Je te laisse Léo avec ces blondes. Je me contente de te regarder de loin, je me contente de t’admirer dans tes films. Je suis la fille qui ne rate aucunes de tes apparitions. Lors de sa promo pour The Revenant, je t’ai regardé à chaque fois .

 

 

Je suis ta fan no 01 ceux d’entre vous qui me suivent sur twitter s’en sont aperçus. D’ailleurs, j »ai obtenu 9/10 à un quizz. Il s’agissait de reconnaître le nom de tes films avec seulement une photo de toi.

Aucun doute j’aime Léo. Bientôt 20 d’amour certes pas réciproque mais peu importe. Pour moi il est le seul acteur de sa génération à avoir cette capacité de se transformer, de se glisser dans la peau de ses personnages. Aucun navet à son actif.

Je le vois continuer de nombreuses années sur cette lancée. Il sait s’entourer de réalisateurs, choisir ses projets avec soin. Je croise les doigts pour les oscars car il mérite cette récompense. De tout façon je serai là.

 

 

Etes vous aussi fan de l’acteur américain Leonardo Di Caprio  ? Avez vous vu certains de ces films?

4 Comments

  • Reply La Minute d'Emy 29/02/2016 at 21:11

    Je ne suis pas fan de Leo mais je suis contente pour lui, il a mérité sa récompense.

    • Reply Tania 01/03/2016 at 11:08

      Oui c’est clair avec une telle prestation, cela aurait été vraiment injuste.

  • Reply Mandy des Boubous 07/02/2017 at 22:30

    Hihi ça fait plaisir de rencontrer une autre fan de DiCaprio !! Je suis vraiment trop fan, et ma soeur partage ma passion pour Léo ^^ J’ai de la chance mon chéri l’aime beaucoup aussi !!
    Il est beau, beaucoup de charme, super jeu d’acteur et comme tu l’as dit, il choisit très bien ses films ! Il y a peu de ses films qui m’ont déçus. Ceux que j’aime le moins sont Mensonges d’Etat et J. Edgar. Tous les autres, j’adore !!
    Certains films avant Titanic, valent vraiment le coup, si tu ne les as pas vu, regarde Gilbert Grape (avec Johnny Depp en prime !) et Basketball Diaries, il est époustouflant dans ces deux là ! Ah et puis il y a Roméo et Juliette, mais tu l’as peut-être vu. Il est génial ! ^^

    • Reply Tania 08/02/2017 at 21:09

      ah suis contente
      autour de moi personne n ai fan de Léo
      oui il faudrait que je les revois ceux la

    Leave a Reply