Les week-ends en Bretagne me font du bien. Plus de doutes la dessus. J’en ai eu confirmation ce week-end. Pour la petite histoire, j’ai passé le week-end en Bretagne. Pour être exact, une partie de la journée au Mont Saint Michel et le reste jusqu’à dimanche à Saint-Malo. Et, oui , encore Saint-Malo diront certains !! J’adore la formule qui dit que quand on aime on ne compte pas. Après un week-end, fin mai à Saint Malo, un autre week-end du côté du Morbihan. Voici le dernier week-end en Bretagne de l’année. Oui, j’anticipe sur la fin de l’année. Mais la, je crois pouvoir dire sans me tromper qu’il n’y aura plus d’autre week-end en Bretagne pour 2016. Je vais tenter de vous expliquer ici, le bien être ressenti ces derniers week-ends lors de mes escapades bretonnes.
Les week-ends en Bretagne me font du bien
J’ai remarqué que à chaque fois que je suis allée en Bretagne en 2016. Ce week-end arrivait à point nommé. Je m’explique après des semaines éprouvantes, très chargées à tous les niveaux.
Vous savez ces semaines qui passent très vites. Ces semaines où vous n’avez pas le temps de dire ouf. Ces semaines où le stress vous envahit. Ces semaines où rien ne va.
Je suis arrivée vendredi soir lessivée à chaque fois. Le début de semaine donne le ton. Ces semaines la, je n’avais qu’une hâte. C’était être en week-end. Et la, miracle du calendrier, j’avais une escapade en Bretagne de prévue.
Je vais en Bretagne ce week-end na , na , na
C est un peu ce que j’avais envie de crier sur tous les toits. D’ailleurs, vendredi soir dernier, lorsque je suis arrivée au boulot avec ma petite valise. C’était la question du jour.
Mais tu vas où ? Et moi, avec le sourire aux lèvres. Je vais en Bretagne pour le week-end.
Pff, vendredi dernier, je l’ai mérité ce week-end. Jusqu’au bout, j’ai bossé. Généralement, je pars tôt samedi matin.
J’ai préféré partir cette fois ci vendredi soir . Ceci pour disposer de la journée de samedi pour le Mont Saint Michel.
Saint Malo, le retour
2 fois la même année. J’ai fais fort cette année. J’ai vraiment apprécié ce 2ème week-end de l’année à Saint-Malo. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous samedi.
Bien entendu, vous aurez droit à un article détaillé sur l’escapade du week-end dernier comme des autres week-ends bretons. J’aime l’ambiance de cette ville. Me promener le long des remparts.
Mettre les pieds dans le sable. Admirer la piscine naturelle . A défaut d’y nager.
Je remarque d’ailleurs que je kiffe à mort ces piscines naturelles. La dernière que j’ai vue était celle de Granville lors de mon week-end dans cette station balnéaire normande.
Les bonne crêperies bretonnes
Oui, je ne peux pas parler du bien être que je ressens en Bretagne sans vous parler de bonne bouffe. La balance est plus lourde à la fin du week-end. Mais , il ne peut en être autrement.
Entre les galettes, crêpes, cidre et autre kouignamann. A Saint-Malo, un glacier me fait de l’oeil à chaque fois que je viens. Les glaces me disent prend moi, je suis là. N’hésites pas !!
Moi, vous le savez peut être, je suis faible. Je succombe très facilement à la tentation !!
Retourner plusieurs fois dans la même ville
Certains sont étonnés de me voir retourner à Saint-Malo. Pour moi, ce n’est pas une question d’avoir tout vu ou pas. En effet, encore une fois, je n’ai pas pu voir le fort bé. Cela sera pour la prochaine fois.
J’ai du mal à l’expliquer. C’est tout simplement apprécier un endroit. Avoir désormais certaines familiarités avec cette ville.
S’ y sentir bien. Déconnecter totalement. Etre ailleurs.
J’aurais même de bonnes adresses à vous donner.
L’air breton me fait du bien
Plus généralement, l’air breton me fait du bien. Respirer l’air marin, pour une citadine comme moi. C’est le pied.
Particulièrement, lorsque les tensions sont vives. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’apprécie ces parenthèses bretonnes. Ce qui est marrant , c’est que à chaque fois , les weekends ont été réservés 1.5 mois à l’avance.
Loin de me douter dans quel état, je serai . Je ne sais pas, c’est écrit. J’avais écrit il y a quelques temps un article : je suis tombée amoureuse de la Bretagne. Je n’enlève rien. Au contraire, j’en rajoute.
En plus de cela, je découvre tous les jours de chouettes endroits à découvrir en Bretagne. Notre histoire d’amour a encore de beaux jours devant elle.
Rentrée dimanche soir. Le début de semaine a été difficile. Hi hi , mais cette fois ci, c’est sûr pas de week-end prévu .
Bretagne see you next year !!! I love you !
Et, vous une région coup de coeur en France où vous vous sentez bien tout de suite ? Aimez-vous visiter la Bretagne ?
4 Comments
Quand on aime on ne compte pas comme tu dis ! Si c’est ta bouffée d’air frais, vas-y aussi souvent que tu le veux 😉
hi hi c est ce que je compte bien faire !!
Tu me donnes vraiment envie de découvrir la Bretagne Tania!
Et je te comprend tout à fait lorsque tu dis que tu as un certain affect avec un lieux précis, je suis pareille !
Je ne me lasse jamais d’un endroit que j’aime et j’en découvre toujours de nouvelles facettes !
super tu me diras le jour où tu iras !!
exactement c est chouette de découvrir de nouvelles facettes