Bonsoir les amis. On se retrouve pour une nouvelle chronique lecture. Je vous emmène cette fois-ci au Brésil. Il s’agit d’un nouveau polar avec les enquêtes de Espinosa à Rio De Janeiro. Mais c’est au autre genre. Un roman policier sud-américain. Roman policier sous le soleil de Rio de Janeiro ça donne quoi ? Bon déjà, il ne fait pas toujours beau à Rio. Eux aussi ont leurs hivers. Si, si. Ok y a pas de neige à Rio ne rêvez pas. Direction le Brésil.
Le silence de la pluie
Ce roman est le premier de la série de cet auteur que je lis. Avec ce roman, j’ai fait connaissance de l’inspecteur Espinosa. Bon, je l’ai dit à certains mais je suis tombée amoureuse de cet inspecteur.
Il est vraiment attachant. L’auteur le rend attachant. D’un côté, il y a l’enquête avec la mort mystérieuse de ce cadre supérieur retrouvé dans un parking à Rio de Janeiro.
Le brave inspecteur s’emmêle les pinceaux. Il piétine sec. De l’autre, on apprend plus sur la vie personnelle de l’inspecteur, ses habitudes… J’ai hâte de lire les prochaines enquêtes.
Pour rassurez Lucie, c’est vraiment soft. Il n’y a pas de mort à toutes les pages. Lool.
Ce roman est facile à lire. Vous verrez l’histoire est très originale. Le dénouement de ce roman est très surprenant.
Je ne peux vous en dire plus. C’est le genre de polar où on rit. Vous allez me dire que je perds un peu la boule. Non, pas du tout.
Voilà pour un bon polar sous les tropiques. Rien à voir avec Moscow dont je vous ai fait la chronique il y a peu. C’est plus calme mais cela ne veut pas dire ennuyant.
Bref, je recommande ce roman. Un polar qui change de l’ordinaire. Vous êtes à Rio de Janeiro avec un inspecteur très séduisant avec quelques particularités diront nous.
Je vous laisse découvrir par vous même. Une bonne surprise que ce roman: Le silence sous la pluie.
Alors envie de changer des polars nordiques ?
Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest
2 Comments
un polar où l’on rit ca me rend curieuse !! et je suis un peu comme Lucie, Les Polar m’effraie plus qu’il me donne envie mais tu finiras peut être par me donner envie haha
t inquiètes celui là il est fait pr toi, pas du tout effrayant, je finirai par te convaincre d essayer