Lectures

Le ravissement des innocents de Taiye Selasi

29/08/2018
le ravissement des innocents

Coucou les amis. On se retrouve pour une nouvelle chronique lecture. Il s’agit d’une histoire d’une famille africaine entre Ghana, Nigéria et Usa. Hi hi vous l’avez compris,  on navigue encore une fois entre Afrique et Usa. Mais cette fois-ci pour une histoire différente de No Home, roman chroniqué précédemment. En tout cas, une très belle histoire que celle de ce roman: Le ravissement des innocents.

Le ravissement des innocents

Le ravissement des innocents est une très belle histoire de famille. Une famille qui éclate au vol. Il y a plusieurs secrets de famille.

Il y a des non dits. Le rêve américain est ainsi brisé. Chaque membre de la famille décrit sa version de l’histoire.

 

Ici, il n’y a pas besoin d’un arbre généalogique pour comprendre les liens qui unissent les membres de cette famille. Chaque membre de la famille est décrit en profondeur.

 

Comme c’est le cas souvent dans une famille le même événement est ressenti différemment par les différents membres de la famille.

On comprend le lourd passé des parents. Tous les deux ont vécu des choses difficiles en Afrique l’un au Nigéria, l’autre au Ghana.

 

Cette famille qui sur le papier a tout pour réussir aux Usa. Soudain, tout dérape. La vie de chacun change à tout jamais.

Oui, rien ne sera plus comme avant. Chacun s’enferme dans un rôle. C’est super intéressant pour nous lecteur. Nous savons des choses que les protagonistes ignorent.

 

Je découvre une nouvelle conteuse africaine. Vous verrez son écriture est très fluide, poétique tout au long de ce roman. J’ai plongé avec bonheur dans la lecture de ce roman: le ravissement des innocents.

 

Percutant ce roman. J’ai beaucoup aimé. Il s’agit du premier roman de l’auteure qui est née au Royaume-Uni avec des parents ghanéens et nigérians.

 

J’ai été gâtée tout ce mois de mai 2018 par mes lectures africaines.

N’hésitez pas à découvrir cet univers. Vous serez conquis j’en suis sûre. Vous l’avez compris, je recommande.

 

Vous l’avez peut-être compris, j’adore les histoires de famille. Et vous ? Suis-je la seule ?

 

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest

 

le ravissement des innocents

 

No Comments

Leave a Reply