Lectures

Le meilleur reste à venir de Sefi Atta

31/08/2018
le meilleur reste à venir

Coucou tout le monde. On se retrouve pour une nouvelle chronique lecture. On reste en Afrique. Oui, le mois de mai a été africain. Il vous suffit de regarder mes dernières chroniques lectures. Les héroïnes de ce roman sont africaines, nigérianes plus exactement. Je vous le dis tout de suite j’ai adoré. Chanceuse d’avoir découvert ce roman. C’est une vrai petite merveille. Le meilleur reste à venir nous montre une face de ce géant qu’est le Nigéria.

Le meilleur reste à venir

Le meilleur reste à venir est l’histoire de deux jeune filles nigérianes que l’on voit grandir. Entre 1971 et 1995, on les voit grandir. D’abord des adolescentes puis des femmes de ce géant africain qu’est le Nigéria.

On suit le parcours de ces deux femmes. Comment se construit la société nigériane, la famille, l’économie, le rôle qu’on assigne aux femmes, celui qu’elles réussissent à obtenir.

L’auteure parle au nom d’Enitan. J’ai une tendresse particulière pour ce personnage.

Un jour le destin d’une des deux amies bascule à tout jamais. On observe les conséquences de la guerre du Biafra à Lagos. Nos héroïnes vivent à Lagos.

 

Entre coups d’états, régimes militaires, couvres feux. Vu de France, ça a l’air très étrange voir même irréel le quotidien de ces ados.

C’était un réel plaisir de voir grandir ces deux amies. Chacune a un caractère différent. Elles n’ont pas du tout les mêmes trajectoires.

Leur amitié évolue aussi.

Ici pas de spoiler, je ne vous raconte pas comment cela se termine. Ce roman: le meilleur est à venir est à lire.

 

Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest

 

Le meilleur reste à venir

2 Comments

  • Reply Tiphanya 16/09/2018 at 20:41

    Celui-ci me tente bien, je vais voir s’il est dispo à la bibliothèque !

    • Reply Tania 19/09/2018 at 20:36

      j espère qu’il y sera, j’ai bcp apprécié

    Leave a Reply