Nigéria. Oui, oui, on continue dans la série romans africains. Cette fois ci, il s’agit d’un polar. Oui les nigérians écrivent aussi des polars et c’est pas mal du tout. Direction Lagos.
Coucou les lecteurs et lectrices. On se retrouve pour une nouvelle chronique lecture. Vu le titre de ce roman: Lagos Lady, vous vous doutez que je vous emmène encore une fois en Afrique, plus exactement auLagos Lady: bon polar nigérian
L’intrigue se passe au Nigéria à Lagos exactement. Bon, il faut avoir le coeur bien accroché. Au programme, prostitution, trafic de drogue et autres, richesse, pauvreté, corruption et autres joyeusetés.
On fait connaissance avec Guy, anglais de son état, journaliste, qui se trouve coincé dans une affaire de meurtre de prostitué. Il a pu voir tout ça à la sortie d’une boîte de nuit de Lagos, la femme démembrée.
On voit l’opulence de certains nigérians et et de l’autre côté les bas fonds de la ville de Lagos, cette mégalopole tentaculaire. Sous prétexte de polar, on apprend sur les habitudes à Lagos.
C’est pas joli joli, je vous préviens. C’est un polar donc bien entendu , on n’a pas la crème de la crème.
Lagos ne fait pas de pitié.
Certains cherchent à Lagos la fortune. Ils pensent que c’est l’eldorado. Ils déchantent rapidement pour beaucoup.
Pas de spoiler ici comme d’habitude, mais sachez qu’il y a pas mal de rebondissements et que notre ami Guy va avoir du pain sur la planche.
Ce roman se lit facilement. Le rythme est rapide. L’histoire est très intéressante.
Si vous avez envie de découvrir un autre style de polar, vous êtes au bon endroit. Lagos Lady est un bon polar. Lagos Lady est un bon thriller africain.
Le Nigéria sait produire de très bons auteurs de polars. Ravie d’avoir découvert cet auteur et ce polar.
Si vous avez aimé cet article, épinglez-le sur Pinterest ?
No Comments