Lectures

La soeur de l’ombre, T3 les sept soeurs de Lucinda Riley

16/11/2018
la soeur de l'ombre

Coucou les lecteurs. Nouvelle chronique lecture sur le blog. Si vous avez lu ma chronique précédente, vous savez que j’ai adoré le tome 2 de la saga des sept soeurs: la soeur de la tempête. Aujourd’hui, je chronique le tome3: la soeur de l’ombre. Il y a quelques mois de cela, j’ai enchaîné les deux romans. Après le tome 2, j’ai lu le tome 3. Risque diront certains. Et bien, je n’ai pas été déçue de cette lecture au contraire. Je vous dit pourquoi dans cette chronique j’ai adoré le roman: la soeur de l’ombre.


Tome 3 les sept soeurs, la soeur de l’ombre


Dans ce tome 3, on fait connaissance avec Star la 3ème soeur de la famille. On apprend qui se cache derrière cette soeur sous l’emprise de sa soeur « jumelle ».

On lit une très très très belle histoire. Il s’agit d’une histoire passionnante. L’auteure Lucinda Riley mêle comme d’habitude passé, présent, personnages fictifs et personnages réels.

J’adore vraiment. Vous vous retrouvez plonger dans le Royaume-Uni du début du XXè siècle. Dire qu’au moment où j’ai lu ce roman, je n’étais encore jamais allée en Angleterre.

 

On observe la vie dans des familles aristocrates de l’Angleterre de l’époque. Très chouette description de la vie de l’époque.

Le personnage de Star de révèle vraiment. L’auteure Lucinda Riley arrive à faire des miracles. Vous verrez des allers retours entre passé et présent. La jeune femme qu’est Star est à la recherche de ses origines.

 

 

Des personnages réels sont présents dans ce roman. D’ailleurs en cherchant un peu, j’ai découvert qu’en fait , on observe dans ce tome les prémices de ce qu’ils vont faire plus tard.

 

C’est totalement fou, je vous assure. Vraiment le scénario de ce roman est top top top. D’ailleurs, je me suis couchée à 3h du matin pour finir ce roman.

Il y a toujours une touche de mystère dans cette saga. Le tome 3 n’échappe pas à la règle. Pour l’instant, nous ne savons toujours pas pourquoi ces filles ont été adoptées.

 

Le flot de mystère entourant leurs naissances n’est pas résolu. Je dois tirer un coup de chapeau à Lucinda Riley. Ses intrigues sont toujours merveilleuses et dans ce roman particulièrement.

 

Je recommande ce roman à 350 %. J’ai hâte de lire le 4ème tome. J’attends qu’il sorte en poche.

Avez-vous déjà lu un roman de cette saga? Connaissez-vous cette auteure ?

 

No Comments

Leave a Reply