Lectures

Jusqu’au dernier de Deon Meyer

23/11/2018
Jusq'au dernier

Coucou les lecteurs. On se retrouve pour une nouvelle chronique lecture. On quitte l’univers de Lucinda Riley des deux dernières chroniques pour retrouver celui de Deon Meyer. Direction l’Afrique du Sud et un nouveau polar de cet écrivain sud-africain. Ce n’est pas le premier roman de Deon Meyer que je lis et pas le dernier.

Jusqu’au dernier de Deon Meyer

Je retrouve avec plaisir Deon Meyer. Avec ces nouvelles enquêtes, je découvre le personnage de Matt Joubert.

Matt Joubert et Bernie Grissel sont sur la sellette tous les deux. Il y a un nouveau chef de la police. On les retrouve en piteux état.

Pas mal de changement pour des flics comme eux. Nouvelle société, nouvelle Afrique du Sud. Discrimination positive, valse des chefs.

 

La vie n’est pas simple quand on est policier en Afrique du Sud. C’est intéressant je trouve de rentrer dans les coulisses de cette police.

Nous assistons à deux enquêtes menées en parallèle bien menées d’ailleurs. Je ne vous dis pas quelle enquête j’ai préféré.

On a beaucoup de descriptions de l’Afrique du Sud. Je pense que cela étonnera certains lecteurs mais on parle beaucoup de l’origine ethnique des personnes dans le roman.

Oui on est en Afrique du Sud et cela influence beaucoup de choses.

 

Vous lirez avec Jusqu’au dernier un bon polar de Deon Meyer. Au début, les intrigues piétinent et cela ne va pas très bien pour les deux enquêteurs. Le rythme s’accélère ensuite.

Je recommande la lecture de ce Deon Meyer. C’est un bon cru.

Aimez-vous les polars sud-africains ? Connaissez-vous cet auteur africain ? Amateurs de polars ?

 

No Comments

Leave a Reply