Avouez que je vous apprends un truc. Les journées ne font que 24 heures. J’ai envie de rajouter malheureusement. Je le rajoute même. Ces derniers temps, plus que jamais, je fais ce constat. Quand est ce qu’on est passé en vitesse accéléré ? A l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes déjà en octobre 2016. J’ai l’impression que le printemps , c’était hier. J’écrivais il n’y a pas si longtemps cet article : 6 mois sans voyager c’est interminable. C’était avant que je ne commence mes week-ends en vadrouille en Normandie et en Bretagne. Et, les journées alors ?? Et bien pour moi, elles sont trop courtes. Je sais que c’est la même chose pour tout le monde . Les journées ne font que 24 heures.N’empêche, les journées sont trop courtes.
Pourquoi les journées ne font que 24 heures ?
Franchement, je me pose cette question. Pourquoi les journées ne font que 24 heures? Ces derniers temps, mes semaines par conséquent mes journées étaient bien chargées.
C’est simple , je n’avais pas le temps de dire ouf. Je pars travailler et hop. Il est déjà 12h.
Une après -midi menée tambours battant. Souvent des journées de travail qui se terminent tard. Un retour chez moi autour de 20h 21h.
Le temps de manger, de regarder quelques trucs, d’écrire parfois une partie d’un article pour le blog. Ah mince, il est déjà minuit. C’est qu’il est temps de se coucher. Car sinon le réveil à 6h du matin le lendemain, ça pique. Et rebelotte ainsi tous les jours.
J’ai une to do list énorme. Mon problème c’est quelle ne se réduit pas. Et chaque jour, je me dis . Ah demain, je m’occupe de cela. Le lendemain passe et j’ai à peine coché 1 ligne de cette to do list.
Le week-end ne dure que 2 jours
Un repas avec les proches, les petites courses, quelques heures consacré aux articles de la semaine du blog. Aie dimanche soir est déjà arrivé.
Surtout, avec une désagréable impression qu’on n’a pas fait grand chose de la journée et du week-end. C’est pourquoi je milite pour une journée de 30 heures. Sinon, je ne sais pas comment m’en sortir.
C’est que je n’ai plus 20 ans moi !!! Plusieurs semaines avec des nuits de 5 h de sommeil. J’en veux plus.
Bon, je ne vous parle même pas du rangement que je dois faire. Tous les week-ends, je dis cette fois ci, je m’y met. Résultat le dimanche soir.
Vous devinez ?? Cela sera pour le week-end prochain.
Bon , je vous parle même pas des problèmes que chacun gère au quotidien. Cela prend du temps aussi.
Les journées sont trop courtes
Malheureusement, le temps ne s’allonge pas. Au boulot, comme à la maison, il me faudrait plus de temps. Au lieu de cela , je cours tout le temps.
Je précise tout de suite que je ne souhaite pas une journée plus longue pour consacrer plus de temps au boulot. De ce côté là, je suis servie. Non, je voudrais du temps pour moi.
Du temps pour rien faire. Vous pensez que c’est possible. Souvent on dit que les enfants ne doivent pas être sans cesse solliciter . Ils doivent aussi pouvoir s’ennuyer. Je peux avoir la même chose ?
C’est pas grave si j’ai dépassé depuis un moment la case enfant.
Bon , le fait que l’on arrive en automne n’arrange pas le cas. Je pars il fait nuit. Je reviens le soir, il fait nuit. Beurk.
Vous trouvez aussi que les journées sont trop courtes ??
16 Comments
Oh oui comme je suis d’accord! Moi aussi je milite avec toi pour une journée à 30h! J’ai aussi l’impression de faire voiture – boulot – dodo la semaine et blog – corvées – dodo le week-end! Envie moi aussi de faire un break des fois…
oui envie de briser ce rythme
heureusement les vacances et les voyages sont la
merci Cynthia de ton passage par ici bonne soirée
et oui, je trouve, même si je n’ai pas des journées comme les tiennes qui sont quand même plutôt hard!
ah comment changer la donne, je ne sais pas
Hello 🙂
C’est une sensation et des pensées que j’avais lorsque je travaillais cet été (je suis étudiante). J’ai d’abord eu un job de caissière, puis de standardiste. Les journées au boulot passaient à une vitesse folle. Je sortais du travail à 21h00, le temps de manger, de me poser sur le canapé 20 minutes et il est déjà tard ! C’est un sentiment plutôt horrible en soi. C’est pour ça que je me console dans les voyages. En tout cas, il va falloir apprendre à vivre avec. 🙂
coucou
ton comment était passé en spam. dsl du retard
consolons nous. Ou alors changer de travail. J avoue que je n aime pas ce sentiment
pas envie de m y habituer
à voir
merci de ton commentaire
bonne journée
Comme tout le monde je trouve aussi que les journées sont trop courtes… ou alors je suis très mal organisée, je sais pas 😀 mais tes journées à toi elle sont hard O_O
oui malheureusement
coucou !
je suis entièrement d’accord et pourquoi on doit dormir et on est fatigué aussi?
belle journée
COUCOU
excuse moi ton comment était en spam je viens juste de le voir
ah ah c est bien d avoir du soutient
merci de ton passage sur le blog
belle journée
Parfois, j’aimerais que mes journées passent moins vite ! Bon weekend !
oh la la ce que j aimerais aussi merci Emilie bonne soirée
C’est vrai que le temps passe tellement vite et les journées filent à toute allure …
La mise en place d’un BUJO m’aide à être plus efficace mais ce n’est pas encore assez Tania :S
ah oui j en entends pas mal parler
C’est bon de lire que le temps passe trop vite pour tout le monde ça rassure un peu. On vit tous à cent a l’heure et toujours projeté 6 mois avant je pense que cela renforce cette impression. A mon boulot ça parle déjà& vacances été 2017 !!
aie aie aie
vous êtes au taquet à ton taf
laissez moi finir l année 2016. Merci de ton passage par ici Cécile