Humeur

Je suis une incorrigible midinette

19/08/2016
incorrigible midinette

Pour terminer la semaine, un article léger sur le blog. Oui, après mon article humeur de mercredi. Détendons nous ! L’idée de cet article germait déjà depuis un moment. Une anecdote survenue mardi a fini de me convaincre. Je suis une incorrigible midinette. Je n’ai pas de doute à ce sujet. Ce que j aime avec le blog, c’est la diversité de sujets que je peux aborder. Rien à voir entre mon article humeur de mercredi sur la frilosité des patrons français et le sujet d’aujourd’hui. Le voyage reste le sujet principale . C’est ma passion première. Mais vous avez pu remarquer que je parle aussi cinéma, séries tv et aussi humeur. Vous avez vu comment je fais le grand écart. Mais revenons à nos moutons. Je suis une midinette. Je peux dire une incorrigible midinette. Je vous donne des exemples concrets.

Je suis une incorrigible midinette

Quand je croise quelqu’un de connu, que ce soit sportif, journaliste, actrice…. Je suis en mode midinette. Tas vu,  il y a un tel qui vient de passer.

J’ai l’oeil pour ça. La personne avec moi me dit,  ah non ai rien vu. C’est que je veux être discrète. Certaines fois cela se passe en un fragment de seconde .

Je sais qu’ils sont comme vous et moi. Avec 2 bras, 2 jambes, une tête…. Mais , c’est l’effet connu.

Mais que voulez vous,  on ne se refait pas. A mon âge avancé encore moins.

J’ai croisé Roger Zabel

J’ai croisé Roger Zabel dans un magasin mardi pendant l’heure du déjeuner. Je sais que c’est follement passionnant. Entre 12 et 14h , je fais mes courses dans le magasin du coin. J’ai reconnu Roger Zabel.

Ok, ok, vous allez me dire que vous ne savez pas qui c’est. C’est un journaliste. Je l’ai connu sur la 5. Feu la 5. C’était une chaîne de tv française, qui a appartenu à Silvio Berlusconi.

Et, oui il a eu une chaîne en France dans les années 80. Que de séries us sur cette chaîne et Roger Zabel. Il a travaillé aussi sur Eurosport et TF1.

J’ai fait mes courses. Je suis à la caisse pour payer. Non, je n’avais pas rêvé. C’est bien lui. Je le vois de nouveau.

Pierre Palmade autour de gare Saint Lazare

J’ai croisé plusieurs fois Pierre Palmade autour de la gare Saint Lazare. Je traîne souvent par la. Il était physiquement semblable à l’image que j’avais de lui. Il y a des théâtres dans le coin, d’où sa présence.

Dominique Blanc dans le métro

Il y a quelques années, j’ai croisé Dominique Blanc dans les couloirs du métro Montparnasse. Personne ne lui a fait signe. Pas de demande d’autographe.

Je ne sais pas si j’étais la seule ou simplement les gens sont discrets. Comme monsieur et madame tout le monde. Il était dans le métro.

Bruno Madinier autour d’opéra

L’été dernier, j’ai croisé Bruno Madinier à Opéra. C’était entre 12h et 14h. Il téléphonait dans la rue. J’envoie des sms pour dire à quelques personnes: j’ai vu Bruno Madinier.

La réaction de tout le monde mais c’est qui. Pff, même moi qui ne regarde pas les fictions françaises, je sais qui c’est !! Bref, il m’arrive de faire flop !

Stéphane Guillon et Muriel Cousin dans un transilien vers gare St Lazare

Un mercredi, j’étais dans le même wagon que Stéphane Guillon et Muriel Cousin. Elle parlait avec un de ces enfants sur les devoirs.. Enfin, j’imagine vu que je n’étais pas au bout du fil.

J’avoue j’ai tendu l’oreille. Non, pas tant que cela. Ils étaient à côté. Vous savez ce genre de conversation qu’on tous les parents.

Fais tes devoirs, ne restes pas devant la télé toute l’après-midi… Arrivés à Saint Lazare, ils sont descendus en dernier. La personne qui m’accompagnait ce jour là leur a dit qu’on était fan de Stéphane Guillon.

Je me suis dégonflée moi.

Damien Thévenot autour des bureaux France Télévision

A une époque, j’ai travaillé non loin des bureaux de France Télévision. Ils se trouvent dans le 15ème. Je croisais des journalistes dans les restaurants du quartier ou dans la rue. Une fois, j’ai croisé Damien Thévenot.

Le choc, cela faisait un moment que je ne l’avais pas vu. En plus, sans maquillage, le coup de vieux qu’il avait pris !!

Bon, je vous avais prévenu article futile !!

Et vous aussi midinette ou pas du tout ?

6 Comments

  • Reply La Minute d'Emy 23/08/2016 at 22:51

    Un peu je pense !

    • Reply Tania 24/08/2016 at 21:04

      ah ah
      bonne soirée Emilie merci pour ton commentaire

  • Reply chiffonsandco 25/08/2016 at 18:10

    ahah, je serais bien capable de croiser le Président et de ne pas le reconnaître, moi, alors….

    • Reply Tania 25/08/2016 at 20:15

      ah oui ah ah je serai alors ….

  • Reply Stéphanie 31/08/2016 at 17:05

    MDR ! Avec mes copines on est tombées sur Alan Rickman il y a quelques années à Londres (laisse tomber, 6 ans après j’en tremble encore). J’ai demandé mon chemin à Gérard Jugnot dans la rue (je n’ai absolument pas fait gaffe, c’est quand il m’a répondu que j’ai fait « Oh p… 😀 »)
    Sinon j’ai foncé (dans le premier sens du terme) dans Gérard Darmon à la Gare du nord (là où y’a les grandes lignes) (j’ai un truc avec les Gérard j’crois). Je marchais en regardant le panneau des départs en BAM j’me bouffe quelqu’un, je regarde en disant « oups, pardon, je ne regardais pas » suivi d’un magnifique « Oh (moment de solitude) – désolée ! » (voilà voilà)
    J’ai aussi croisé Alizée la chanteuse dans un café une fois et j’étais trop en mode « OH MY GOOOOD » (j’étais fan quand j’étais ado mdr) (mais je ne lui ai pas parlé elle n’était pas toute seule et y’avait sa fille, enfin elle était en privé quoi)
    C’est marrant parce que en général je ne reconnais pas les gens mais Alizée je l’ai repérée direct 😀

    • Reply Tania 01/09/2016 at 22:33

      ah ben toi aussi tu as tes moments avec des stars lol
      ca va tellement vite dans la rue, j essaie aussi de ne pas être la fille lourde

    Leave a Reply