Thaïlande

La nuit où je me suis perdue à Bangkok

25/05/2016
la nuit où je me suis perdue à Bangkok

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais j’ai passé 3 semaines en Thaïlande en 2012. C’était mon premier voyage sur ce continent , le seul à ce jour. J’espère que cela va changer bientôt. En attendant de vous raconter mon périple en Thaïlande, je souhaitais partager avec vous un moment wtf ou moment de solitude si vous préférez. Il s’agit d’un moment wtf puissance 1000 rien qu’à lui tout seul. Je ne sais pas encore quand je vous raconterai en détail mon voyage en Thaïlande . Mais aujourd’hui je vous raconte la nuit où je me suis perdue à Bangkok. Oui il m’en arrive des choses après mes moments wtf en californie, voici un nouvel épisode en Asie. Il y en au eu aussi en France voir l’épisode nîmois.

Contexte de ce voyage

A vrai dire, je ne sais plus depuis combien de temps,  je voulais aller en Thaïlande. Un jour, j’ai dégainé la carte bleue et en 1 temps 3 mouvements, j’avais réservé mon vol Paris Bangkok. Il y avait une escale à l’aller comme au retour à Canton en Chine.

J’ai réussi à trouver des billets pas chers J’avais réservé les 3 premières nuits dans une guesthouse à Bangkok . Je partais seule. Quelques jours avant, je mettais une annonce sur un forum de voyageurs pour trouver des compagnons de route.

Bangkok est une très grande ville en Asie

J’ai pu discuter avec 2 jeunes femmes qui partaient aussi seules. J’étais la première à partir du groupe. Ce qui était sympa , c’est que nous avions le même itinéraire pendant une grosse semaine. Je suis arrivée 1 jour avant une participante, la 2ème arrivait le surlendemain.

Je me suis perdue à Bangkok

Je vais à la rencontre d’une des filles avec qui je dois faire une partie de ce voyage. Rendez vous est pris dans sa guesthouse, nous mangeons à côté de celle ci, nous buvons un verre. Il est temps de rentrer chez moi. Autour de 23h , à Bangkok il fait déja nuit. J’attrape un tuk tuk, lui donne l’adresse de ma guesthouse écrit en thaï. Je le précise car ce détail a de l’importance dans l’histoire.

Après quelques minutes , il s’arrête à un endroit et me dit qu’on est arrivé. Je regarde et non ce n’est pas ma guesthouse. Certes, j’avais bu mais pas au point de ne pas la reconnaître. Je lui dis, il me répond que c’est la. il me redit que c’est l’adresse écrit sur la feuille.

J’insiste alors, il va à l’intérieur du commerce pour demander. Il revient en me disant que c’est l’adresse basta. Euh comment te dire gars,  on va pas rester coucher la quoi!!! Ce n’est pas ma guesthouse ici.

Pendant quelques secondes,  je me suis dit woauah Tania tu es à 11000 km de chez toi , en pleine nuit à Bangkok , une ville où tu es seulement depuis une journée. Et vla que le chauffeur de tuk tuk  qui ne connaît pas l’adresse. Je ne parle pas thaï, son anglais est comment dire limité. Bref je respire un bon coup, je me dis qu’il ne faut pas paniquer.

Je lui demande alors d’aller doucement pour voir si je reconnaissais les rues, quelques chose en tout cas! Je me souviens que ma guesthouse n’était pas loin d’un ponton du Chao Phraya. Le Chao Phraya est un fleuve important qui traverse Bangkok.

les fleuves en Thaïlande sont importants

Il y a des bateaux qui desservent plusieurs endroits de la ville , c’est comme si vous preniez le métro. Il n’ y a pas que les touristes qui le prennent , c’est bien un moyen de transport utilisé aussi par les thaï.

Je suis obligé de me courber car avec mon mètre 73 et la disposition des tuk tuk,  je n’ai pas le choix. Pour pouvoir un tant soi peu observer les rues , je dois faire quelques petites acrobaties. Et la oh miracle, je reconnais mon quartier et enfin ma guesthouse.

un exemple de tuk-tuk

Je poussais un ouf de soulagement. Voila comment j’ai pu retrouver ma guesthouse. Franchement, si le chauffeur de tuk tuk ne connais pas le chemin à Bangkok!! Comment je fais moi petite touriste de passage pour quelques jours , dans cette mégalopole de 6 millions d’habitants. Et surtout en pleine nuit !!

Voila comment je me suis perdue à Bangkok. Enfin comment le chauffeur de tuk tuk ne connaissais pas sa ville quoi!! Vous verrez j’en ai des histoires à raconter sur la communication en Thaïlande! Malgré certaines difficultés,  j’ai adoré ce pays. En tout cas,  ce que j’en ai vu pendant ces 3 semaines.

Les thaï que j’ai rencontré étaient gentils. Voila voila c’est tout pour le moment. un moment wtf puissance 1000 comme je les aime! Oui le voyage sans ces anecdotes cela n’a pas la même saveur.

Vous ne trouvez pas? Sur le coup,  on grimace un peu ou beaucoup mais après qu’est ce qu’on se marre!! On les raconte aux amis et maintenant à vous via le blog.

Et vous déjà partis en Asie et des histoires à me raconter avec des tuk tuk ?

12 Comments

  • Reply Megh 25/05/2016 at 11:37

    Alors tout d’abord, je suis impressionnée (et un peu jalouse! 🙂 ) : tu as fait tellement de choses !
    Et de deux, mais quelle horreur lol ! 😀 😀 😀
    Enfin maintenant c’est drôle, mais sur le coup je n’imagine même pas la panique que tu as dut ressentir !

    • Reply Tania 25/05/2016 at 22:00

      Oh faut pas , tu es toute jeune!! Quand tu seras vieille comme moi toi aussi tu diras ça à d autres !! Je n’ai pas été aussi souvent aux Usa que toi lol
      en fait je me suis surprise car si on m avait dit ca avant j aurais bc paniqué et finalement pas tant que ça! un peu qd même mais ai su garder mon sang froid

      • Reply Megh 27/05/2016 at 14:47

        Lol c’est vrai que coté USA, je me défend (un peu trop) bien ^^
        A tel point que l’on me dit souvent d’oser autre chose, de changer de destination.
        Ce que j’aimerais, mais je n’arrive pas à m’en détacher, d’aussi loin que je m’en souvienne la culture américaine a fait partie de moi, c’est comme si je n’étais pas née au bon endroit et chaque année, c’est ma bouffée d’oxygène de me retrouver là bas !
        En tout cas j’espère un jour voir aussi tous ces beaux endroits dont tu ne parles si bien!
        Et encore une fois, tu es vraiment très courageuse d’oser tant de choses toute seule !

        • Reply Tania 27/05/2016 at 20:24

          ah ne t inquiètes pas il faut le faire comme tu le sens. Je te comprends tout à fait j’imagine qu »on a tous un pays coup de coeur ou une région du monde que l on préfère , tu as tout le temps de voir d’autres endroits. En tout cas heureuse de pouvoir avec mes articles te parler des coups de coeur , des endroits que j ai visité sur cette belle planète!! Je pense que j’écrirai un de ces 4 des articles sur le fait de voyager seule!!

  • Reply La Minute d'Emy 25/05/2016 at 22:32

    L’asie ce sera peut-être pour l’année prochaine, on verra bien 🙂

    • Reply Tania 26/05/2016 at 19:39

      ah oui chouette projet, cool.

  • Reply Cathychi28 28/05/2016 at 06:25

    Très intéressant ton article. Petite question que veux dire un moment wtf ?
    Voyager seule permet de vivre des expérience hors des sentiers battu et de découvrir des choses et des façon de vivre loin des voyages organisés par contre l’inconvénient c’est que l’on est seule face à l’adversité.
    Cordialement Cathychi28

    • Reply Tania 28/05/2016 at 21:12

      wtf c est l’abréviation d’une expression anglaise what the fuck qu on pt traduire par c est quoi ce bordel!J’écrirai surement des articles sur le fait de voyager seule. Pour moi ce n’est pas une fin en soi ni un objectif à tout prix. Mais c’est clair que c’est tout autre voyage lorsqu on est solo. Merci , suis contente si l’article t a plu. Merci de ton commentaire

  • Reply Plume 21/01/2017 at 00:48

    Non aucune anecdote avec un tuk tuk, mais un beau moment wtf à Copenhague, quand je me suis perdue en confondant mon copain avec un autre type. Je l’ai suivi à vélo pendant bien 10 minutes jusqu’à ce que je le rattrape alors que lui même rattrapait sa copine ! Grand moment de solitude…
    Mon homme a halluciné ! Mais à ce jour, nous sommes encore ensemble lol

    • Reply Tania 22/01/2017 at 19:02

      trop trop forte, tu m’as faite mourrir de rire la. C est bon il n est pas rancunier

  • Reply Agnès 05/04/2017 at 23:06

    Il m’est arrivé la même chose à Bangkok. Mais je n’étais pas seule. On avait un trajet de 10 min à faire et ça faisait bien une demi-heure qu’on roulait. Finalement on a demandé au gars de s’arrêter et on a pris un taxi qui lui nous a compris et connaissait le chemin. Ce genre d’expérience arrivent souvent en Asie.

    • Reply Tania 09/04/2017 at 11:37

      ah ah Agnès tu me rassures
      finalement les taxis je n en ai pas pris tant que ça la bas
      hâte de vs raconter les détails de ce voyage
      merci Agnès d être passer sur le blog
      bienvenue

    Leave a Reply