J'ai testé

J’ai testé un restaurant Brésilien à Paris

29/02/2016
J'ai testé un restaurant brésilien à Paris

Je vous amène aujourd’hui au Brésil. Bon pour cette fois pas besoin de prendre l’avion, juste un métro ou un train puisque nous allons à Paris.En effet j’ai testé un restaurant Brésilien à Paris. Dans la série j’ai testé, à l’honneur aujourd’hui des saveurs brésiliennes.

saveurs brésiliennes à Paris

Vous ne le savez peut être pas encore mais j’ai été au Brésil pendant 14 jours en novembre 2015. Ce fut pour moi la continuation d’une histoire d’amour. Je m’explique ce pays m’attire déjà depuis de nombreuses années. J’ai enfin pu assouvir ce désir.

Je vous en parlerai bien sur plus longuement dans plusieurs articles. J’ai fait là bas des découvertes culinaires extra, j’en rêve encore. C’est pour cela que j’ai cherché à Paris un restaurant brésilien pour retrouver un peu de ces saveurs.

Renseignement pris j’ai choisi le restaurant La Taverne du Brésil et du Cap Vert-25 rue Daubenton situé dans le 5ème arrondissement de Paris.
J’ai pris une formule entrée-plat-dessert le tout pour 13.50 euro.

Mon cocktail favori : la capirinha

Oui bien entendu je ne pouvais pas repartir sans goûter une capirinha. Cela était obligatoire pour moi. Elle a été bonne, son prix 6.50 euro. La capirinha est un cocktail brésilien à base de caçhaca ( alcool), citron vert et sucre.

j ai goûté la capirinha dans ce restaurant brésilien à Paris

Accra de morue

Je ne présente plus les accras de morue. C’est ce que j’ai choisi en entrée.

ici des accras de morue dans le restaurant brésilien

Moqueca de poisson

C’est beaucoup pour ce plat que je voulais aller au restaurant. J’en avais tellement parlé à ma mère, faut dire que ceux  les moquecas goûtés au Brésil étaient un régal. J’en parlerai plus précisément dans les articles prévus concernant mon voyage au Brésil.

La moqueca est plat traditionnel brésilien provenant de la région de Bahia. Celle au poisson est à base de poisson, lait de coco, légumes accompagné de riz. Dans ce resto contrairement au Brésil il n’y avait pas de purée de manioc.
C’était bon. Mais vous vous doutez que la version brésilienne est au dessus.

J ai mangé une moqueca poisson plat brésilien traditionnel

pudim en dessert

Il est rare que je ne prenne pas de dessert. Je voulais goûter leur pudim. C’est une sorte de flan à la brésilienne. Il n’est pas lourd, entouré de caramel. Pas mal pour terminer le repas.

dessert brésilien le pudim est délicieux

 

Verdict

La propriétaire est brésilienne. C’est un restaurant familiale. Apparemment pas mal d’habitués le midi. Le repas était bon. J’ai retrouvé un peu du Brésil, pour cela mission accomplie. L’ambiance est sympa, je n’ai pas encore essayé de dîner.

Pour l’instant cela va être mon resto brésilien de référence. Il y a quelques années j’étais allée dans un resto brésilien à Paris mais je ne me souviens plus de l’adresse.

J’ai vu qu’il y avait de la musique , des concerts le soir. Ils sont ouverts sur demande le samedi si fête organisée avec plusieurs personnes. Le seul bémol est la quantité mais je leur pardonne vu que la qualité y est et le prix minime.

Connaissez vous des restaurants brésiliens à Paris de bonne qualité ?

No Comments

Leave a Reply